Affichage des résultats 1 à 45 sur 77
Discussion: Du bon usage de l'IS...
Mode arborescent
-
29/01/2010, 08h21 #25
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Ducace, je vois pas comment tu peux dire ça des flashs externes.... J'avais donné quelques liens etc...
Flash avec rendu naturel - Univers photo
Flash + lumière ambiante - Univers photo
Sur la seconde il y a une comparaison avec/Sans.
Mais au lieu de discuter 107 ans, je te propose plutot un test concret. Peux tu faire une photo en intérieur avec flash rebondi et une sans flash stp ? Bien sur, règle le flash correctement et déporte le au bon endroit, ça va de soit, le but étant de faire la même prise de vue avec lumière naturelle et avec un apport doux du flash. Dans ma maigre expérience du flash externe, j'ai pas encore trouvé un cas où la lumière naturelle rendait mieux. J'avais aussi fait 2 series de tests que j'avais mis dans la section flash, sans aucune prétention, je peux te les montrer, toujours sans aucune prétention, pour voir ce que donnait la lumière naturelle...Sans compter que j'ai du me battre avec le débruitage, les couleurs, les contrastes etc...tout ce qui est bouffé par le manque de lumière. A part le cas des concerts ou quelques autres rares cas, je pense que se priver de flash est une belle erreur, souvent parce que les gens ne savent pas s'en servir. Visiblement, ça ne semble pas être ton cas, généralement tu aimes à argumenter et défendre ton point de vue, je serais ravi de comprendre ou d'avoir des illustrations. J'ai beaucoup à apprendre encore dans l'utilisation du flash ( et dans la photo ) et avoir les retours d'expérience d'une personne est toujours bénéfique je trouve.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bon usage de la mémoriation d'exposition *
Par Tonthon dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 07/01/2010, 20h26 -
Du bon usage des collimateurs.
Par MatthieuM dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 30/06/2009, 08h13 -
du bon usage des collimateurs autofocus
Par Robiniers dans le forum Discussions techniquesRéponses: 47Dernier message: 14/02/2009, 21h29 -
Usage du flash du 30D en maitre ?
Par Daneel dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 06/06/2008, 14h25 -
17-40 suffisant en usage généraliste?
Par ToM2 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 26/10/2007, 10h23