Citation Envoyé par browning Voir le message
à part de la photo d'intérieur, à quoi peut donc bien servir un is sur un 24-70 ou autres trans standards?
on est quasi jamais à la vitesse limite.

je vais surement acheter un 24-105. on verra bien l'utilité de l'is.
je préfèrerais payer 200€ de moisn et ne pas avoir d'is
Si l'IS coûte 200€ alors le 18-55 sans IS coûte un montant négatif. Canon donne de l'argent à tout acheteur...
Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Surtout que dans 90% des cas on pourrait prendre un bon falsh externe bien placé, pour un rendu 100 fois meilleur à 200 ou 400iso et 1/100s
En fait, je ne suis pas de votre avis.
J'attends impatiemment la sortie d'un 50mm/1,4 IS USM. Et s'il est annoncé, je le commande de suite.
Quel confort de se passer du flash!
Hors le flash de studio qu'on peut moduler même si ça prend du temps, les flashs cobra, torches et intégrés donnent une lumière de m...
Je les ai utilisé pendant des dizaines d'années. J'ai eu des Braun, Metz, Unomat, etc. De toutes les formes et de toutes les puissances. C'est de la m... en boîte.
Sur le plafond, ça écrase par le haut comme si la foudre tombait du ciel. Sur le mur, ça donne un effet des plus artificiels. De face, n'en parlons pas. Bref, la lumière d'ambiance, y a que ça de vrai. Je fais exception (pour re-rappel) de l'éclairage de studio que j'utilise pour les personnages ou les objets.
Non, le rendu avec flash externe n'est pas 100x meilleur.
L'IS justement permet de ne pas monter trop dans les ISO avec la lumière ambiante.
A utiliser bien sùr avec modération.