Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Shoot des oiseaux en vol et tu comprendra vite que tu ne verra pas de différence de "lissage" de visée entre avec et sans
D'accord, tout le monde ne photographie pas des oiseaux en vol et il est logique que l'IS et l'AF pataugent sur un fond de ciel bleu. J'ai pu essayer un 300 IS et j'ai apprécié tout de suite le confort de visée à main levée. Je ne l'ai utilisé que quelques heures. Je n'ai donc pu juger de toutes les possibilités.

Heureusement que j'ai dit que 15000 était "par exemple" ...
Bien sûr, j'avais compris, moi aussi je peux faire des boutades. J'éteins mon écran. J'éteins mon disque dur. C'est 50% de durée de vie en plus.

Une batterie se recharge j'en convient mais où ? ....
J'ai aussi plusieurs batteries. Et je ne recharge jamais en prise de vue. Avant et après. Cependant, admet que si on fait de la prise de vue intensive, il faut prévoir des biscuits. Dans le temps, on achetait des paquets de films quand on partait en prise de vue pour un moment. Le numérique fait quand même faire d'énormes économies à la prise de vue. Faut pas rechigner sur une batterie ou une carte quand même.

Tu casses pas de pattes au canard, il est évident que si je parle de la photo de formule 1 c'est qu'il ne s'agit pas de filé...
Désolé, j'avais lu en diagonale.

...permet moi simplement de dire seulement qu'il n'est pas indispensable de le connecter tout le temps...
Rassure-toi, je ne connecte pas l'IS tout le temps. En fait, je n'ai l'IS que sur une de mes quatre optiques. Sur pied et au flash, je ne l'utilise pas. Et je dois t'avouer que mon seul objectif qui est équipé d'IS, le 18-55, je ne l'utilise pratiquement jamais.
Ce qui n'empêche que mon prochain objectif (que je devrais recevoir la semaine prochaine) serait (c'est la surprise) un 17-55/2,8 IS (sur un 7D) ou un 24-105/4 IS (sur un 5DII), ça dépendra du porte-monnaie de l'acheteur (moi je ne serai que l'utilisateur, on peut avoir les avantages sans les inconvénients, ça arrive .

En tout cas, ton expérience de l'IS m'intéresse et j'en tirerai sûrement les leçons. Merci.