Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Discussion: correction exposition
Vue hybride
-
01/03/2012, 14h46 #1
- Boîtier
- canon eos 1100D
- Objectif(s)
- 18-55mm
Lorsque tu as choisis tes paramètres de réglages d'exposition, qu'ils sont réglés à ton goût par rapport à une zone de référence que tu as déterminés suivant les tons qui la composent => Cela consiste en une sorte de mémorisation de l'exposition même si le terme n'est pas employé car s'il n'existe pas de mémorisation d'exposition pour ce mode M. Le fait de recadrer conserve les réglages(ouverture,vitesse,iso) opérés précédemment, des réglages vis-à-vis d'une scène donnée faisant état de référence (gris si possible).
Je comprends maintenant pourquoi en mode M, Gregory robinson face à son coucher de soleil détermine une exposition à droite du soleil couchant, recadre, son bargraph s'affole mais il n'en tient pas compte...Il a effectué un réglage ouverture,vitesse,iso en fonction de l'exposition à droite du soleil, ensuite lorsqu'il recadre il ne touche plus à ses réglages d'ouvertures,vitesses,iso relatif à l'exposition à droite du soleil et quand il recadre le soleil en plein milieu de sa prise de vue, il ne tient pas compte de son alerte...
Ce qu'il a fait lui correspond à ton mode M+iso auto => le bargraph est centré pour sa mesure d'exposition idéale ( à droite du soleil)
Il recadre et shoote (le bargraph s'affole).
Je commence à mieux comprendre le principe sauf l'histoire => On choisit un mode qui évolue en fonction de l'exposition---> Cela veut dire pour moi que ton exposition sera différente si une exposition est différente.
Pourquoi le mode M n'est pas un mode qui évolue suivant l'exposition ? Le bargraph te donne toujours une exposition différente à chaque fois.
En fait, c'est là l'ambiguité pour moi, j'ai bien compris ton travail d'expérience mais c'est sur le fait que Av, Tv ... Sont des modes évolutifs /exposition et pas M qui lui aussi donne bien une indication d'exposition différente à chaque fois et se réfère t'-elle aussi au gris 18% ? Là j'ai pas compris franchement.
Je ne parle pas quand tu laisses intact ton réglage(tv,av,p), je parle sur le fait que l'apn fournit une mesure d'expo sur ton bargraph (valeur indicative) suivant la visée en mode M aussi au même titre que le semi-auto (av,tv,p) ??
Mais déjà, l'ensemble de la démarche, je l'ai bien compris grâce à ta dernière explication concrète des cartons...
Cdlt
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Correction d'exposition eos 5D (1er).
Par grimi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 29/06/2010, 20h24 -
Correction d'exposition en mode M
Par alain3034 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 05/05/2010, 18h49 -
fonctionnement de la correction d'exposition ?
Par echoes dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 08/06/2007, 06h27 -
FE lock et correction d'exposition... help!
Par Renaud_D dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 19/05/2006, 12h38 -
Correction d'exposition
Par Joel dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 25/10/2004, 22h21