Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Discussion: correction exposition
Vue hybride
-
29/02/2012, 18h35 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Désolé mais sur mon Mark IV c'est bien comme cela qu'il se comporte et ce même en Evaluative. Je viens de refaire le test et en visant un sujet j'obtiens par exemple 1/4 F2.8 iso 800 en AV, j'incorpore 2 autres sujets qui vont assombrir la scène (j'ai fait le test avec une scène claire dans laquelle j'incorpore des objets sombres, et j'obtiens immédiatement une chute de ce temps de pose.
Pour ton test refait le en cadrant bien plus serré et tu obtiendra probablement un résultat bien plus parlant, car en effet en t'éloignant, il faut mettre bien plus de sujets clairs dans le cadre pour voir évoluer ton expo. Place toi bien plus proche du 1er globelet, genre il prendre 50% de la scène, dans les coins restants incorpore 1 gobelet, puis 2 et normalement tu dévrais déjà obtenir un résultat qui changera
Si tu peux revenir avec ce résultat, même sans poster de photo, cela confortera que je ne dis pas de connerie ici, car dire que c'est "faux" ne rassurera pas les doutes de pandaman73.
Je ne pense pas que le 50D ferait mieux que le Mark IV dans ce cas précis. Ton test a seulement mis des sujets trop lointains qui font évoluer bien moins l'expo que ce que je tente de d'expliquer. Evidemment cela fonctionnerait sur les autres modes, mais même en Evaluative, tu devrais obtenir le même résultat que moi en suivant la même manière de faire
J'ai fait comme toi, et en effet cela ne change pas, il faudrait en mettre plus avant de voir une évolution, mais en étant bien plus proche, la proportion change rapidement de plus 1/3 de diaph ....
J'attends ton résultat
MerciR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Correction d'exposition eos 5D (1er).
Par grimi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 29/06/2010, 20h24 -
Correction d'exposition en mode M
Par alain3034 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 05/05/2010, 18h49 -
fonctionnement de la correction d'exposition ?
Par echoes dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 08/06/2007, 06h27 -
FE lock et correction d'exposition... help!
Par Renaud_D dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 19/05/2006, 12h38 -
Correction d'exposition
Par Joel dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 25/10/2004, 22h21