Citation Envoyé par Rilou Voir le message
C'est faux, du moins en mode matriciel, sinon celui-ci n'aurait aucun interet.
En mode TV car plus pratique vu les condition de lumiere. 0,5s F7,1 toutes les deux, appariel sur pied, je n'ai change que le nombre de gobelets
ImageShack® - Online Photo and Video Hosting
ImageShack® - Online Photo and Video Hosting
Le mode matriciel est justement la pour pallier les défaut du mode de mesure moyenne à préponderence centrale, il faut aussi savoir faire confiance à son boitier, les fabricant ameliore sans cesse leur systeme pour justement nous donner une certaine fiabilité dans les résultats
Désolé mais sur mon Mark IV c'est bien comme cela qu'il se comporte et ce même en Evaluative. Je viens de refaire le test et en visant un sujet j'obtiens par exemple 1/4 F2.8 iso 800 en AV, j'incorpore 2 autres sujets qui vont assombrir la scène (j'ai fait le test avec une scène claire dans laquelle j'incorpore des objets sombres, et j'obtiens immédiatement une chute de ce temps de pose.
Pour ton test refait le en cadrant bien plus serré et tu obtiendra probablement un résultat bien plus parlant, car en effet en t'éloignant, il faut mettre bien plus de sujets clairs dans le cadre pour voir évoluer ton expo. Place toi bien plus proche du 1er globelet, genre il prendre 50% de la scène, dans les coins restants incorpore 1 gobelet, puis 2 et normalement tu dévrais déjà obtenir un résultat qui changera

Si tu peux revenir avec ce résultat, même sans poster de photo, cela confortera que je ne dis pas de connerie ici, car dire que c'est "faux" ne rassurera pas les doutes de pandaman73.
Je ne pense pas que le 50D ferait mieux que le Mark IV dans ce cas précis. Ton test a seulement mis des sujets trop lointains qui font évoluer bien moins l'expo que ce que je tente de d'expliquer. Evidemment cela fonctionnerait sur les autres modes, mais même en Evaluative, tu devrais obtenir le même résultat que moi en suivant la même manière de faire

J'ai fait comme toi, et en effet cela ne change pas, il faudrait en mettre plus avant de voir une évolution, mais en étant bien plus proche, la proportion change rapidement de plus 1/3 de diaph ....

J'attends ton résultat

Merci