Affichage des résultats 1 à 45 sur 297
Discussion: [Compte-rendu] Passage du 7D au 5D mark II
Mode arborescent
-
07/10/2012, 22h17 #27Membre
- Boîtier
- 6d/7d
- Objectif(s)
- 50 f/1,8; 24-105 f/4 L; 17-40 f/4 L
Bonsoir à tous,
Je possède un 7D depuis 1 an maintenant, j'ai été un peu déçu par la bête au moment de l'achat mais après de longs essais de paramètrage et un bon apprentissage, j'en suis assez content. Je précise que je fais quasi uniquement de la photo de mariage et des photos de soirée. Je ne fais JAMAIS de photo de sport. La montée en iso n'est pas folle je trouve (1600 sans problème avec un coup de LR4, mais après pas ouf)
Aujourd'hui beaucoup critiquent le 5D II pour la rapidité de son AF et pour le fait qu'il y ait moins de collimateurs que le 7D. Je shoot toujours avec le collimateur central (rien à faire du suivi, et de la màp sur les extrémités ...).
Donc j'ai 2 questions :
- est-ce que le fait d'avoir plein de collimateurs a une incidence quand je règle mon collimateur de màp sur le central ? (C'est une question qui peut paraître carrément idiote pour certains, désolé....)
- pour des mariages, l'af 5D II suffit ?? (j'ai une partie de ma réponse là-dessus, une grande majorité des pros que j'ai vu en mariage shoot au 5D II, donc je me dis que ça ne doit pas être si mal que ça...)
Voilà mes questions existentielles du moment, j'hésite à passer au 5D II pour avoir encore un meilleur rendu que mon 7D. Je n'ai clairement pas les moyens pour le 5D III, donc soit je reste sur le 7D soit je le revends et je passe au 5D II.
(précision, j'utilise un 17-40 f4 L, un 24-105 f4 L IS, un 50 f1.4 et bientôt un 70-200 f2.8 L)
merci pour vos conseils.
licwimi
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Compte rendu de la journée Pro Canon
Par canon-passion dans le forum Discussions généralesRéponses: 40Dernier message: 22/11/2007, 11h52