Affichage des résultats 1 à 45 sur 297
Discussion: [Compte-rendu] Passage du 7D au 5D mark II
Vue hybride
-
19/12/2011, 17h06 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Pour de la photo posée, franchement, bien peu de choses. Un AF encore plus pointu est utile quel que soit le domaine que l'on pratique, donc allons pour l'AF. Ce sera à coup sûr un domaine amélioré par le 5D3, mais dans quelle proportions ? Surement pas au point de concurrencer le 1Dx, avec un module trop avancé. En résumé, AF du 7D ou pas dans le 5D3 ? Sachant que les collimateurs externes ne sont pas croisés sur le 5D2 (ce qui m'a longtemps fait hésiter), je parie pour des collimateurs croisés partout comme sur 50D/60D, mais sans un AF au niveau du 7D, Canon ayant été suffisament échaudé par la concurrence entre le 5D2 et le 1Ds3 pour ne pas renouveler la même erreur avec un 5D3 trop performant par rapport à un 1Dx 2 fois plus cher.
-
09/01/2012, 13h02 #2Membre
- Boîtier
- 40D, 5DII, 7DII
- Objectif(s)
- 100mm II, 24-105mm, 100-400mmII
Je ne connais pas les détails techniques à propos des systèmes d'AF, et du coup, ma question est peut être "nulle"...
Mais est-ce que ce que tu dis là (dans la citation au dessus) signifie que l'AF du 50D est supérieur à celui du 5 D mark II ?
Merci pour ce compte rendu par ailleurs !
Ca m'intéresse d'autant plus que je suis dans une année "voyage photo" (loin de mes préoccupations professionnelles !) que je ne suis pas prêt de pouvoir re itérer de sitôt. Bref, j'aimerais ne pas regretter dans quelques mois ou années de m'être privé d'un FF et/ou de quelques megapx de plus...
Et là, sur le point de repartir environ 4 mois, je dois bien dire que j'hésite encore à commander rapido (demain dernier délai... avec le temps de livraison) le 5D mark ii. En effet, je n'embarque qu'un objectif (faut porter tout ça, en trek parfois...) le 24-105 qui est parfois un peu juste pour les paysages avec le facteur de multiplication du 50D (alors que je n'ai pas ressenti un manque de "zoom" dans l'autre sens).
Mais par contre, de façon générale j'apprécie un AF fiable (qui n'apprécie pas ? ;-) )
Et l'AF de mon 50D - hors collimateur central qui répond toujours présent - patine déjà de temps en temps (surtout en altitude curieusement, à moins que ce ne soit dû aux paysages et contrastes propres aux hautes altitudes ? entre nuage et ciel bleu ?!). Donc je ne voudrais pas "retrograder" de ce point de vue là.
Un avis sur la question ? Merciii !
[edit]
Hm, y a ce passage que je comprends pas non plus... (excusez le débutant !)
Juste au-dessus tu dis pas besoin de micro réglages pour tes optiques et plus bas tu parles d'un MR + 10 (MR= micro réglage ?) ?_?
Merci pour les explications !Dernière modification par Muse_stream ; 09/01/2012 à 13h09.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Compte rendu de la journée Pro Canon
Par canon-passion dans le forum Discussions généralesRéponses: 40Dernier message: 22/11/2007, 10h52