Citation Envoyé par browning Voir le message
oui mais fastone n'affiche pas le raw ou la vignette qui tient compte des paramètres du boitier.

bref on a le fichier brut! donc vraiment pas beau. ça ne m'intéresse pas d'afficher le raw tout brut
Si tu veux le RAW posttraité et non la version finale issu de ce RAW traité (Tiff 8 bits ou encore Jpeg) là c'est certain que Faststone n'est pas le logiciel qu'il te faut, mais c'est vrai qu'en général le RAW traité n'est pas encore ma version finale, d'autres améliorations locales sont apportés (netteté, optimisations courbes, signature, encadrement, etc etc) donc je ne souhaites pas montrer non plus cette version "post traité" mais bien la version définitive, donc forcément pour moi FastStone est une solution

tout dépend de ce qu'on veut faire avec

Tu peux dans ce cas utiliser LR, qui soit en diaporama soit en masquant les menus (touche Tabulation) suivi de L pour passer en mode loupe te permet une visualisation pas trop mauvaise de la version finale traitée (qualité relativement respectée, mais je ne peux te dire si DPP est meilleur puisque je ne l'ai pas installé)

+