Affichage des résultats 1 à 45 sur 229
Mode arborescent
-
31/07/2016, 16h26 #28Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
On se détend ... SVP, sinon je vais encore voir une discussion technique partir en couille et fermer, je pense que ce post à certes dérivé clairement de la question de départ, mais il répond probablement (en tout cas je l'espère) à des question que certains se posent, et c'est là le principal.
Qu'il y ait des attaques, des pics, des incompréhensions, des mauvaises interprétations, .... à la limite je vais dire que c'est presque normal ... je me suis excusé même d'avoir laissé penser que mon message était méprisant y compris en MP auprès de Diakopes.
Après comme on dit, je suis coupable de ce que j'écris pas de son interprétation.
Dans tous les cas ces messages, techniques, explications, ... sont là pour montrer qu'il existe plusieurs façon de faire, et que parfois l'une qu'on ne connait pas assez, puisse répondre avantageusement à une certaine problématique (cas du boxeur évoqué par exemple) et que même s'il est possible aussi bien de shooter en carré vert qu'en M, que certains sont plus pratiques que d'autres, de la même manière qu'un M + ISO fixe ne sera clairement pas le plus adapté à des situations changeantes.
On voit beaucoup de conneries dites ici et là sur l'exposition, le mode M, l'expo à droite, le high key et j'en passe ... on essaye de faire de la chasse au sorcières et qui sait, peut être que certains auront une visu différente demain
Chacun sera ensuite suffisamment censé pour savoir quand il conviendra d'utiliser l'un ou l'autre lorsque l'occasion se présentera.
Je pense qu'on a très / trop souvent rencontré des messages qui laissent penser que ce M sera à utiliser lorsqu'on est majeur ou qu'un certain nombre d'années est nécessaire pour vouloir s'y aventurer, c'est contre cette idée que je lutte à ce jour.
Non il n'est pas impossible de débuter avec un 5D III, non il n'est pas impossible de débuter en de penser à ce mode M avant d'être marié avec des enfants, non il n'est pas nécessaire de passer par un 1000D - 70D - 5D avant d'espérer un 1D, non il n'est pas nécessaire de passer d'un 400mm F5.6 à un 400mm F4 à un 400mm F2.8 ... les mêmes connaissances sont demandées par les uns et les autres, il y a donc certains critères qui font qu'il n'est pas obligatoire de suivre un chemin, il en existe d'autres parfois plus logiques et c'est en les connaissant qu'on peut choisir.
J'ai encore prévu de créer une vidéo LR pour l'expo à droite, donc faisant que ce post ne ferme pas de suite, et pour ça il faut qu'on soit tous ensemble ... même si en effet parfois cela s'enflamme rapidement
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sous exposition 40D
Par croqueurdo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 06/03/2013, 12h34 -
Comment faites-vous votre mesure d'exposition ?
Par sido dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 18/05/2012, 21h00 -
Comment posez-vous votre boitier (sur une table)?
Par rvince dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 10/03/2008, 10h51 -
Comment disposez-vous votre boitier dans le sac ??
Par carrosse dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 01/02/2006, 18h39 -
[sous-exposition] comment corriger ?
Par DavidB dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 13Dernier message: 04/01/2006, 23h24