Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Intéressant, ça. J'ai fouillé le menu mais je n'ai pas encore réussi ce réglage. Il y a un réglage de combinaison de touches? (Set+molette?).
Je pense que Diakopes parle du 6D pour le Set + Molette car le 7D n'avait pas cette fonctionnalité. Le 7D II lui l'a également.

Là tu m'étonnes, toi le technicien, tu ne t'es pas documenté sur la programmation des modes automatiques de l'Eos.
L'Eos ne proposera pas le 1000e à 5,6 mais plutôt le 500e à 8, et donc le décalage à faire est toujours plus réduit par rapport à l'optimisation que l'on peut faire soi-même.
Très marrant ton reproche, j'ai donné un exemple, je n'ai aucunement donné une valeur vérifiée. Si il me propose à chaque fois le 1/500 à F8 alors que je souhaites le 1/4000 à F2.8, tu trouve que cela est rapide de devoir à chaque fois décaler de 3 IL ?
Le technicien que je suis ne risque pas de documenter un mode que je n'utilise pas pour les raisons citées. Je suis 100% M depuis le Mark IV et j'ai jadis utilisé sur AV du 20D au 1D Mark III, donc tu me retrouvera dans les posts qui parlent de M.

Les lacunes du mode P exclue que j'en veuille faire usage, je n'ai donc aucune raison de connaître un tableau en Norvégien. Maintenant je n'ai rien contre celui qui veut l'utiliser, chacun fait ses choix. Quand je documentes un mode c'est pour permettre au gens de l'utiliser et si je vois qu'on dit des conneries sur son usage, j'interviens pour expliquer ou contredire ce que j'estimes ne pas être juste. Tu es donc libre de choisir le mode P si tu le souhaites. Personnellement je l'ai même ôté de la liste des modes permis (ne cherche pas cette fonction sur ton 7D cela n'existe pas)

Pourquoi veux tu que je laisse l'apn me proposer un couple vitesse/ouverture à un ISO donné avec le risque qu'il ne correspond pas très souvent à ce que je faire, alors que je peux choisir ces paramètres tout seul comme un grand ? Le documenter serait m'y intéresser ou de faire que les gens s'y intéressent, personnellement je suis plutôt en train de tenter de faire évoluer les idées de ce qu'on dit du mode M, et c'est déjà pas très facile en vue de l'animation des fils qui traitent le sujet. Je laisse donc celui qui veut défendre le mode P se charger de cette mission.

Perso, je n'ai rien trouvé sur les numériques malgré mes recherches, le net est vide à ce sujet.
Mais ma vieille mémoire à retrouvé au fond d'un tiroir le manuel de l'Eos 5 dont on parlait plus haut. Je me souvenais d'une grille, la voici (en néerlandais, eh oui, la version française est dans une poubelle en Turquie depuis 20 ans!).

Remarquez qu'en fonction de la lumière reçue, le programme privilégiera d'abord la vitesse pour stabiliser l'image et qu'ensuite il fermera progressivement le diaphragme alternativement avec la vitesse.
L'appareil tient aussi compte de la focale utilisée.
Si cela t'intéresse de bosser ainsi, adopte le ... personnellement je n'ai pas personnellement pas besoin de ce mode, car il ne résout pas les problèmes qu'on rencontre en AV/TV ... dans pratiquement tous les cas de figure je contrôle la PDC et la vitesse ... Le paramètre est donc choisi directement à la base, je n'ai pas le souhait d'aller le rechercher dans les couples proposés.

Sur le premier graphique on voit l'effet du décalage du programme avec un 50mm/1,8.
Sur le second graphique, la ligne rouge correspond au 50mm/1,8 en standard, les autres lignes montrant le comportement avec un 28-105.
Je suis emmerdé il me propose pas ceux de mes optiques.
Tu perds du temps à t'intéresser à un mode qui est vraiment l'un des moins utilisés. Certaines personnes en font usage mais dans certains cas. Utilises le avec un flash et tu va vite voir que les réglages sont très limités.
Je laisse donc ce mode à ceux à qui cela intéresse, je ne perds donc pas de temps à documenter un mode que je n'utilises pas. Maintenant si tu veux t'amuser à compléter les graphiques avec d'autres focales, je te le laisse ... et tu n'oubliera pas d'emporter tes tableaux sur le terrain pour les utiliser