Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Quel intérêt d'une charte qui ne comprendrait que du blanc?
c'est pour ça que j'ai hurlé ... cependant on conseille cependant lorsqu'on n'a pas de charte grise pour une Bdb personnalisée de shooter une feuille blanche sous l'éclairage qu'on veut neutraliser

Et à l'évidence, les styles pollues les couleurs primaires.
Mais c'est souvent flatteur.
Les styles sont des recettes toutes faites pour ceux qui veulent booster rapidement leur photos un peu comme celle qu'on obtiendrait d'un compact ou d'un bridge, donc forcément on dénature mais ça claque. Pour peu quand choisisse celui qui dénature de trop, on se retrouve vite avec une rose orange.

Mais quand tu écris "que beaucoup de personnes savent", j'ai comme un petit doute. C'est combien, beaucoup? A partir de 2?
Maintenant plus de 2 si ce fil a été suivi par des personnes qui ne le savaient pas encore

Bref, maintenant, j'ai compris ta façon de travailler. C'est déjà ça.
Je ne peux pas dire que j'y adhère complètement pour les raisons expliquées avant.
Tu ne peux d'autant pas adhérer si tu testes un M le jour où il ne fallait pas le faire et que tu n'a pas encore vu comment je traite après. Je vais me lancer dans ma capture vidéo sur ces quelques traitements LR de photos prises en expo à droite

J'ai utilisé pendant une dizaine d'années un mode P sur l'Eos 5 argentique avec décalage du couple diaph/vitesse avec la roue
chiant à l'usage, car à chaque veille apn on se retrouve avec le réglage proposé au départ alors qu'on a décalé le programme. De plus on a la sensation qu'il doit proposer quelques chose avant de décider un réglage totalement différent. Autant choisir un mode AV/TV/M selon le shooting.
Le plus souvent il est utilisé en reportage au flash même si le résultat est très "flash visible"

et mise au point définie par l'iris de l'œil. Je trouve qu'on a jamais fait mieux depuis.
j'imagine que si cela a été abandonné c'est qu'il devait y avoir quelques problèmes (peut être avec tout type de lunettes) ou je ne sais qu'elle raison technique, en tout cas ils ne sont plus revenu sur ce système, peut être trop faillible.

je vais aller de ce pas m'affairer avec la vidéo si je veux la boucler rapidement