Citation Envoyé par gparedes Voir le message
... mais seulement clignoter aux endroits où cela l'est !!

Bordel, là se sont quand même des choses que beaucoup de personnes savent, et j'ai l'impression que tu les découvre au fil de cette discussion.

Pour la charte, oui une des cases est le blanc, sauf que quand tu le cites on dirait que ta charte ne contient que du blanc, donc explique mieux les choses, sinon on ne comprend plus rien.
Ca ne clignote pas longtemps, faut être attentif.

Quel intérêt d'une charte qui ne comprendrait que du blanc?

Je fais souvent des tests avec des chartes d'impression. Ca permet de voir si les couleurs primaires sont polluées. Le jaune pur, le cyan, le magenta. On voit très vite si les couleurs sont pures.
Et à l'évidence, les styles pollues les couleurs primaires.
Mais c'est souvent flatteur.

Le gens aiment le jambon bien rose. L'illusion du naturel. En pub, on en sait quelque chose.

Mais quand tu écris "que beaucoup de personnes savent", j'ai comme un petit doute. C'est combien, beaucoup? A partir de 2?

Bref, maintenant, j'ai compris ta façon de travailler. C'est déjà ça.

Je ne peux pas dire que j'y adhère complètement pour les raisons expliquées avant.

J'ai utilisé pendant une dizaine d'années un mode P sur l'Eos 5 argentique avec décalage du couple diaph/vitesse avec la roue et mise au point définie par l'iris de l'œil. Je trouve qu'on a jamais fait mieux depuis.

J'ai toujours essayé de retrouver ces réglages en numérique, sans succès. Je cherche encore.