Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 229

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    J'avais quand même remarqué depuis que j'utilise le RAW, qu'il était invariable. Ce sont tes posts qui m'ont mis le doute, notamment à propos du jpeg intégré.

Mon test a confirmé ce que j'ai toujours pensé
    Je ne sais pas ce que tu as toujours pensé, mais oui le JPEG intégré au RAW change selon les paramètres JPEG, mais un dérawtiseur lui n'utilise pas le JPEG du RAW mais le RAW lui même, puisque son boulot c'est quand même de traiter un RAW.
    Donc DPP qui utilise ces informations les applique et fait donc varier le résultat A CAUSE de l'application des ces réglages, le RAW reste quand même identique dans tous les cas, mais seul DPP appliques des réglages boîtier.

Si je met réglage N&B sur le boîtier même en RAW seulement, sur l'apn la photo sera en noir et blanc (preuve qu'il utilise bien l'image JPEG), quand on l'importera sur DPP elle sera en noir et blanc car il aura lu que c'était le réglage que tu voulais et les autres CR/LR/Autres eux l'importeront en couleur.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Je ne sais pas ce que tu as toujours pensé, mais oui le JPEG intégré au RAW change selon les paramètres JPEG, mais un dérawtiseur lui n'utilise pas le JPEG du RAW mais le RAW lui même, puisque son boulot c'est quand même de traiter un RAW.
    Donc DPP qui utilise ces informations les applique et fait donc varier le résultat A CAUSE de l'application des ces réglages, le RAW reste quand même identique dans tous les cas, mais seul DPP appliques des réglages boîtier.

Si je met réglage N&B sur le boîtier même en RAW seulement, sur l'apn la photo sera en noir et blanc (preuve qu'il utilise bien l'image JPEG), quand on l'importera sur DPP elle sera en noir et blanc car il aura lu que c'était le réglage que tu voulais et les autres CR/LR/Autres eux l'importeront en couleur.
    Ca remet donc en question les styles d'images.
    Perso, je n'utilise que L, P et N. Le N&B, je préfère le faire dans Photoshop. Mais il reste aussi sur mon 7D, la possibilité de faire 3 profils à utiliser.

Le retour au RAW de base rend tous ces réglages inutiles.

Or, je trouve assez pratique, lorsque je fais du paysage, d'avoir un JPEG propre en style "L" pour les extérieurs... combiné au mode P, qui se plante assez peu si on choisit bien sa zone de mesure.
    Si on revient dans DPP, il y a déjà moins de réglages à faire.

En fait, il m'arrive assez souvent de changer le réglage que j'ai appliqué à la prise de vue dans DPP. Changer la Bdb, le style d'image, etc. Donc l'un n'empêche pas l'autre.

On en arrive à considérer deux approches très différentes de réglage d'exposition à la prise de vue.
    L'une privilégiant un barregraphe sans s'occuper de l'apparence de l'image, on passe de la SUR à la SOUS exposition selon le contraste.
    L'autre privilégiant une exposition correcte dès le départ. Quitte à peaufiner le réglage lors d'une deuxième étape.

Et si le première a prouvé son efficacité sur les lumières difficiles, l'autre est beaucoup plus facile à mettre en œuvre au quotidien.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sous exposition 40D
    Par croqueurdo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/03/2013, 12h34
  2. Comment faites-vous votre mesure d'exposition ?
    Par sido dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/05/2012, 21h00
  3. Comment posez-vous votre boitier (sur une table)?
    Par rvince dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2008, 10h51
  4. Comment disposez-vous votre boitier dans le sac ??
    Par carrosse dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/02/2006, 18h39
  5. [sous-exposition] comment corriger ?
    Par DavidB dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/01/2006, 23h24

Règles de messages