Je recommence le test de la rose.

Trépied, 200 iso, mode M, charte de couleur.

Modes:
- RAW + JPG — L, N et F (paysage, neutre, fidèle)
- RAW seul — L, N et F (paysage, neutre, fidèle)

Pour voir si le mode change le RAW.

Ensuite duplication des fichiers et développement séparés dans DPP et Camera Raw.

Juste que je viens de faire la prise de vue relativement simple mais avec des passages nuageux devant les soleils, du coup, des écarts de luminosités entre les prises de 3 IL.
Un cauchemar, ce mode M.

Premier résultat.

A l'ouverture dans Camera Raw, tous les RAWs présentent les mêmes couleurs, que cela soit les RAW+JPEG ou les RAW seul. Seuls les JPEG sont influencés par les profils L, N et F. Et nettement, le profil P fait passer la rose de rose tendre à orangé clair.

A l'ouverture dans DPP, les RAW apparaissent différents selon le profil choisi (L, N et F) mais redeviennent tous identiques lorsqu'on remet les profils sur N dans l'onglet.

Ma conclusion, les profils ne changent pas les RAW. Ils sont identiques partout. Seule la luminosité de l'expo influence le RAW.

Question balance couleur, selon la charte couleur, une charte de couleurs quadri (C, M, Y, C+M, C+M+Y, M+Y, C+Y) les couleurs ne sont pas parfaitement respectées mais les plus proches sont N et F avec quelques nuances.