Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 99
    Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut MAP différente selon la distance de prise de vue. Microréglages ? ??

Salut à tous,

Petite question pour ceux qui ont eu la joie de s'amuser avec les micros réglages de leur boitier.
    J'ai évidemment suivi les différents tutos, notamment celui de briceos et vu que je me galère depuis presque 1 an, je pense avoir fait le tour de toutes les choses à faire ou ne pas faire.
    Pour ma part, il y a un truc qui me chiffonne.
    Je constate, aussi bien sur le 20D que sur le 1D des différences de MAP très marquées selon la distance de prise de vue ( je sais qu'il y a une distance théorique à suivre, calculable, etc.... ).

Je m'explique.
    Je me place par exemple, à 1 mètre de ma cible, avec le 50mm et j'ouvre à 1.4.
    Je suis net 2 à 3 cm derrière ma cible.
    Je me place à 1,5 mètre de la cible, je suis net 2 à 3 cm devant.

J'avais déjà constaté cela sur mon 150mm qui était net sur la cible ( j'avais pris 2 mètres de recul, max possible à ce moment du réglage ) et lorsque je shootais ma fille à une dizaine de mètres en extérieur, j'étais net 2 mètres devant ou derrière ( je ne me souviens plus si c'était du FF ou du BF ).

Alors, ça veut dire quoi ??? En gros le Front ou Back Focus ou Nickel focus (!!!) change selon la distance de prise de vue ?

Merci de m'éclairer, avant que je pète ma cible en deux !!!!

Utilisateur

Par défaut

Pareil avec mon 50mm et en plus ça dépend si tu fais la MAP en venant de l'infini ou du mini.
    Nicolas

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

ah ouais c'est bizarre. Surtout sur un 1d, qui bénéficie d'un assemblage très rigoureux et précis.

Sur le sigma, c'est un peu leur spécialité les front et back focus malheureusement.
    Si tu regardes sur digital picutre par exemple, sur certains modèles de sigma, ce n'est pas des front ou back focus réguliers qu'il a constaté mais des focus aléatoires.

bien que le 150 sigma soit un bon objectif macro, difficile d'en déduire quelque chose sur sa map.
    Par contre, le 50mm f/1.4 ça revient souvent ( je pense à roadrun et son 550d, 3x au sav ) je trouve ces temps ci.

Y a un liveview sur 1D3 ?As-tu pu faire des tests avec ?

Je pensais qu'un back focus ( ou front ) était linéraire et qu'il augmentait avec la distance de map.

EDT : Nico, c'est le 50mm canon f/1.4 ?

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Itou. Je m'étais essayé au MR mais soit c'était bon de loin ou soit de prêt mais pas les deux. Ça me gênait surtout pour faire de la proxi, j'évite donc. Et de loin la PDC augmentant les défauts sont moins visibles même à 1.4

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Donc en gros tu ne peux pas non plus utiliser ton 50mm f/1.4 à PO pour une map précisé sur les yeux quoi...

Utilisateur

Par défaut

A plus d'1.5m (c'est quand même la très grande majorité des cas) avec l'AF spot ça fonctionne. Juste de prêt (0.5 à 1m) où il y a un back focus. Si tu le corriges ça marche de prêt mais de loin c'est foutu.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 550D + 5D
    Objectif(s)
    15-85 + 70-200 F4 IS + 50 F1.8 + 35 F2 + 100 F2.8 L IS Macro + 400 F5.6

Par défaut

J'ai le meme souci de non linéarité sur mon 50/1.8. Ajouté à une certaine instabilité, les résultats sont toujours un peu imprévisibles.
    Je suppose que c'est du à la technologie ancienne (les USM récents n'ont pas ces problèmes) et je doute qu'on trouve une solution miracle.
    Concernant les ajustements il faut trouver un compromis ou privilégier une distance de réglage en fonction de l'usage majoritaire.
    Quand on a en plus un problème de FF sur le boitier ça peut devenir casse-tete (je suis dans le meme cas que Roadrun avec mon 550D).
    C'est lorsque j'ai eu le 5D2 que j'ai pu faire la part des choses (FF sur 550D, 50mm non linéaire, autres fixes OK).
    Le 550 est au SAV pour réglage AF, en espérant que je n'aurai plus à me poser ces questions après...

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

ah ouais c'est bizarre. Surtout sur un 1d, qui bénéficie d'un assemblage très rigoureux et précis.

Y a un liveview sur 1D3 ?As-tu pu faire des tests avec ?
    Oui, mais c'est un liveview de première génération sans AF, donc pas de test possible !

J'ai testé aussi avec le 17-40, et je constate la même chose. Et pourtant c'est un L, donc normalement au top.
    Mes 3 objectifs font pareils.

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Donc en gros tu ne peux pas non plus utiliser ton 50mm f/1.4 à PO pour une map précisé sur les yeux quoi...
    Totalement impossible pour moi !

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Citation Envoyé par gibus67 Voir le message
    J'ai le meme souci de non linéarité sur mon 50/1.8. Ajouté à une certaine instabilité, les résultats sont toujours un peu imprévisibles.
    Je suppose que c'est du à la technologie ancienne (les USM récents n'ont pas ces problèmes) et je doute qu'on trouve une solution miracle.
    Concernant les ajustements il faut trouver un compromis ou privilégier une distance de réglage en fonction de l'usage majoritaire.
    Quand on a en plus un problème de FF sur le boitier ça peut devenir casse-tete (je suis dans le meme cas que Roadrun avec mon 550D).
    C'est lorsque j'ai eu le 5D2 que j'ai pu faire la part des choses (FF sur 550D, 50mm non linéaire, autres fixes OK).
    Le 550 est au SAV pour réglage AF, en espérant que je n'aurai plus à me poser ces questions après...
    Pour ma part, cela fait la même chose sur les 3 objectifs, sur le 20D et sur le 1D.
    Comment savoir si le soucis vient du boitier ou de l'objectif ?

Pour le compromis, je comprends, mais je ne vois pas comment faire.
    Cela sous entend que tu ne peux faire des photos précises qu'à une distance donnée, c'est juste pas possible.
    Surtout que la plage serait plus grande, je pourrais à la rigueur le faire, mais là...

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Citation Envoyé par NF56 Voir le message
    Itou. Je m'étais essayé au MR mais soit c'était bon de loin ou soit de prêt mais pas les deux. Ça me gênait surtout pour faire de la proxi, j'évite donc. Et de loin la PDC augmentant les défauts sont moins visibles même à 1.4
    Sauf que plus tu augmentes la distance, plus le front ou back focus augmente.
    Si tu as 2 cm de décalage à 2 mètres, tu vas te retrouver à 1 mètre de décalage à plus grande distance. Sur le 150, c'était criant

HS pour les modos :
    Vous pouvez renommer le sujet du post en : "Map différente selon la distance de prise de vue"
    Merci
    Dernière modification par zoumar ; 23/10/2011 à 19h34.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Mes 3 objectifs font pareils.
    Là c'est déjà plus inquiétant.... ;-)

Pour le 50mm f/1.8, j'en ai possédé un que j'ai revendu, trop proche du 17-55 à f/2.8 avec en prime un af sans comparaison...
    Mais les map du 50mm f/1.8 étaient souvent précises, sauf quand la lumière baissait et que je n'avais pas de flash cobra pour assister l'af ( ce qui n'est quasi jamais arrivé ). Il n'y a pas de raison pour l'usm ou non usm, j'avais fait des tests sur le 50mm f/1.8 dès f/1.8 c'était précis et ça piquait pas mal.

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Même souci mais sur un objo (17-55), j'ai donc jeté la faute sur l'objectif et pas le boitier...
    Mais si tu constates ça sur tous tout ton parc et sur deux boitier différents...galère galère, et je doute quand même que tu ais eu la malchance d'acheter que des objectifs à défauts! Le truc introuvable...calage AF en SAV???

Membre Avatar de roadrun_fr
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

Par défaut

Je pensais qu'un back focus ( ou front ) était linéraire et qu'il augmentait avec la distance de map.

pas forcément, c'est intuitivement soit FF de 0 à l'infini soit effectivement BF puis OK puis FF. c'est là que la solution SilverDot (tirage) doit apporter la véritable solution contrairement aiux MR.
    sans réglage total et parfait de l'AF de base, avec de faibles pDC je crois qu'on est condamné au "bracketing" de MAP. ce qui est possible en rafale avec le 50mm 1.4 grace à la retouche de MAP sans debrayage de l'AF. Mais c'est casse pied quand on fait du portrait au flash.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Mais c'est casse pied quand on fait du portrait au flash.
    Tu m'étonnes.
    a noel j'aimerais bien me prendre un petit télé pour portrait, soit le 50mm f/1.4 soit le 85mm f/1.8. Bien qu'ayant les MR sur le 50d, je commence à douter avec vos conneries ;-)
    Bon j'croise les doigts j'ai jamais eu un MR à utiliser sur mon 50d malgré l'essai de nombreux objectifs, L ou non.

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Même souci mais sur un objo (17-55), j'ai donc jeté la faute sur l'objectif et pas le boitier...
    Mais si tu constates ça sur tous tout ton parc et sur deux boitier différents...galère galère, et je doute quand même que tu ais eu la malchance d'acheter que des objectifs à défauts! Le truc introuvable...calage AF en SAV???
    C'est déjà fait, et c'est une grande histoire dans mon cas !!!!
    Est-ce que cela vient de mes objectifs ? De mes boitiers ?...

La question sous entendu de ce post, est de savoir si la différence de MAP selon la distance de mise au point est normale tout boitier-objectif confondu.
    Car dans ce cas, je ne vois plus trop l'intérêt des grosses ouvertures hors de prix, puisqu'elles deviendraient inutilisables.
    Et si dans le cas contraire, cette différence de MAP n'est pas normal, alors d'où vient-elle chez moi ?!!!

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par zoumar Voir le message
    Car dans ce cas, je ne vois plus trop l'intérêt des grosses ouvertures hors de prix, puisqu'elles deviendraient inutilisables.
    on est bien d'accord, c'est pour cela que j'insiste chez le SAV canon pour me régler mon 550D+50mm f1.4. Hors de question de mettre prochainement 1000€ dans un objectif avec une MAP "à côté de la plaque", ne serait ce qu'un chouilla.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

c'est là que tu es content de pas avoir pris le 1.2L
    je pense que dans l'ensemble ça doit le faire car un fixe pour moi c'est PO ou quasi car à f/4 j'ai mes zooms qui débarquent et qui n'ont pas peur de la comparaison avec les fixes. on entend moins parler problème d'af sur le 85mm j'ai l'impression, ptet juste une impression, je suis partagé entre les 2 pour le moment.

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

c'est ptet qu'une impression pour le 85mm f1.8... fais une recherche dans googl.... front focus canon 85mm 1.8.. y'a des résultats... 85mm f1.8 c'est au moins aussi exigeant en terme de MAP. De toute facon si ca vient du boitier, dès que tu mets un objo avec une ouverture au moins égale à 2.0 et une focale à partir de 50mm ca va se voir vite.

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

La question sous entendu de ce post, est de savoir si la différence de MAP selon la distance de mise au point est normale tout boitier-objectif confondu.
    Et si dans le cas contraire, cette différence de MAP n'est pas normal, alors d'où vient-elle chez moi ?!!!
    Ah oui, je me souviens de ce post où je crois que c'était gparedes qui avait un peu le même souci (des nouvelles?). J'avais un peu suivi, je trouvais ça bizarre sur des 1D.
    Et je ne pense pas que cela soit "normal" sur tous boîtiers confondus vu que je n'avais le souci que sur un objo, RAS sur le 60, 24-105 et 70-200...
    Quand à trouver d'où vient ton problème, peut être essayer avec un 3ème boîtier sur tes objos et d'autres objectifs sur tes boîtiers??

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

C'est tout simplement le boîtier qui est à l'ouest.

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Le sujet est vraiment celui là :

Est-ce que la MAP peut evoluer et passer d'un front focus à un back focus selon la distance de prise de vue ?
    Apparemment, pour certains, c'est très clairement le cas.
    J'ai testé avec mon 20d également, et le comportement est le même : ça varie selon la distance du boîtier et du sujet ( je n'ai eu le temps de tester que sur des distances très faibles)

Pour pousser plus loin l'analyse, est-ce que cette variation n'intervient que sur une petite distance ?
    Par exemple elle évolue de la distance minimum jusqu'à 2metres et ensuite elle ne varie plus ?

Pour les modos : l'objet du post est vraiment celui là : "MAP différente selon la distance de prise de vue"
    Ce n'est pas du tout le même sujet que le titre actuel
    Dernière modification par zoumar ; 24/10/2011 à 07h43.

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Titre du post modifié

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

D'après ce que j'ai compris, de l'explication sur la page précédente des erreurs de focus, l'autofocus semble arrêter trop tôt le déplacement.
    Donc, si tu pars de map mini vers 5m, tu t'arreteras ptet à 4.80m. Et si tu pars de map infinie à 5m, tu t'arrêteras à 5.20m. C'est ce que j'ai cru comprendre en tous cas.
    Et alors là, les MR, forcément...les MR sont prévus je penser pour un décalage du à l'objectif, qui est linéraire est toujours dans le même sens.

Roadrun, le problème, c'est que si tu te mets à chercher sur google, tu vas trouver.
    T'imagines même pas ce qu'on peut trouver, forcément, sur les milliers d'exemplaires vendus, il y aura quelques cas.
    Je parle plutôt de l'ensemble de la communauté eos, puisqu'en tant que modos au final on parcourt la plupart des fils et je vois beaucoup plus de sujets sur le 50mm f/1.4 que sur le 85mm f/1.8.
    Un peu comme je disais à SD l'autre, où l'on voit plus de sujets 24-70 que 24-105 ( mais là, assez régulièrement, ce sont les gens qui maitrisent moins bien la profondeur de champ plus réduite, alors que dans le cas 50mm vs 85mm ça doit se valoir ).

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    Titre du post modifié
    Nickel, merci !

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

D'après ce que j'ai compris, de l'explication sur la page précédente des erreurs de focus, l'autofocus semble arrêter trop tôt le déplacement.
    Donc, si tu pars de map mini vers 5m, tu t’arrêteras ptet à 4.80m. Et si tu pars de map infinie à 5m, tu t'arrêteras à 5.20m. C'est ce que j'ai cru comprendre en tous cas.
    Je t’avoue que je n'ai pas testé ce cas, en partant de map mini ou infinie, pour voir si le comportement est le même.
    En général, je mets ma main juste devant l'objectif entre chaque cliché, donc il doit se placer en map mini.
    Et dans les cas testés hier, que ce soit avec le 50@f1.4 ou le 17-40 à 40@f4, j'ai le même comportement :
    A moins d'1 mètre du sujet, ou à un peu plus d'1 mètre ( taille de ma table !!! ), le focus était différent...et sur les 2 boitiers !

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

T'es bien en one shot j'imagine ?

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Roadrun, le problème, c'est que si tu te mets à chercher sur google, tu vas trouver.
    T'imagines même pas ce qu'on peut trouver, forcément, sur les milliers d'exemplaires vendus, il y aura quelques cas.
    Je parle plutôt de l'ensemble de la communauté eos, puisqu'en tant que modos au final on parcourt la plupart des fils et je vois beaucoup plus de sujets sur le 50mm f/1.4 que sur le 85mm f/1.8.
    les langues se délient une fois que tu postes un pb. Regardes depuis que je parles du 50mm f/1.8 puis du 50mm f/1.4 le nb de gens qui reconnaissent avoir des soucis... le 50mm f/1.8 c'était le caillou pas cher avec une super optique sauf que, en vrai, la MAP est instable.
    Le 50 mm 1.4 c"est un cran au dessus , AF stable mais les boitiers ne semblent pas bien calibrer pour en profiter dans les différentes conditions et/ou distance de prise de vue.
    Je suis persuadé que mon soucis est sur le boitier. L'AF est fait par le boitier à travers l'optique et la MAP faite. Si ca venait d'un pb d'objo (moteur AF lent/inertie/etc) , ma map serait OK si j'appuyais de multiple fois sur le declencheur à mi-course avant de prendre la photo. Je pense que le boitier "détecte" un AF correct mais sur le capteur l'image n'est pas parfaitement focalisée.
    Pour ce qui est du coté "linéaire", on peut ptet faire des approximations mais j'en metterai pas ma tête à couper. C'est de l'optique, il y a une influence sur la position des lentilles en fonction de la map même en cas de focale fixe.
    En plus la distance augmentant, le soucis est noyé dans la pdc et puis y'a ensuite les histoires d'hyperfocales et cie.
    Dernière modification par roadrun_fr ; 24/10/2011 à 11h14.

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

T'es bien en one shot j'imagine ?
    Oui, tout les réglages sont ok, conditions de lumières, cible bien contrasté, etc....

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Citation Envoyé par roadrun_fr Voir le message
    ...ma map serait OK si j'appuyais de multiple fois sur le declencheur à mi-course avant de prendre la photo....
    Fait le test, appui plusieurs fois sur le déclencheur à mi-course...ça bouge tout le temps, donc la map est tout le temps entrain d'être modifié...

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

j'ai pas ce soucis. ca bip et point rouge de confirmation à chaque fois sans bouger la MAP.
    Il est encore en SAV donc je peux pas faire le test now mais c'est ce que j'avais noté.
    Si toi le boitier refait une map tout le temps c'est pas normal.
    le test "liveview" est d'ailleurs basé sur ce comportement : si la map est refaite en AF alors qu'elle avait été réalisée parfaitement en liveview : pb de calage AF sinon y'a pas de raison que la MAP soit modifiée.
    C'est amha un symptome important à documenter au SAV.

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

J'avais exactement le même soucis que toi sur le 7D avec le 50mm f/1.4, le type de décalage variait avec la distance, utilisant principalement cet objectif vers 2m j'ai donc micro-réglé à +15 (oui, +15...) pour cette distance et c'était pas trop mal (du coup le reste bof).
    Je n'avais le soucis qu'avec mes 50mm (1.8 et 1.4), certainement visible du fait de la faible profondeur de champ. Et pourtant j'utilisais majoritairement le collimateur central.

En revanche depuis que j'ai le 5D II c'est du quasi-parfait en permanence à f/1.4, je n'ai pratiquement plus de déchets avec ce boitier et ce quelle que soit l'objectif utilisé. Son AF n'est peut-être pas un modèle de réactivité ni d'actualité mais en tout cas il est redoutablement précis même en basse lumière pour peut que l'on utilise le collimateur central, du coup MR à 0 sur le 50.

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

Pour les 50 mm EF, c'est un souci bien connu et documenté sur beaucoup de forums : l'Af et ses moteurs sont instables -aussi bien le 1.8 que 1.4- ; le boitier n'y est pour rien! Avec le 1.2, no souci ...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par placitric Voir le message
    Pour les 50 mm EF, c'est un souci bien connu et documenté sur beaucoup de forums : l'Af et ses moteurs sont instables -aussi bien le 1.8 que 1.4- ; le boitier n'y est pour rien! Avec le 1.2, no souci ...
    Détrompe-toi, en faisant des essais avec deux 1,2 (50mm et 85mm) ainsi qu'un EF135 L 2 pour couvrir un minimum de focales avec cet échantillonnage d'objectifs sans problème, les résultats obtenus avec son boîtier étaient les mêmes. L'AF du 50mm 1,4 n'est pas instable, soit il est juste, soit il ne l'est pas, ce qui n'a d'ailleurs rien à voir avec sa motorisation.

Membre
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)
    (17-40, 50(uc02), 100, 200, 300) * ( d | d in {1, 1.4, 2})

Par défaut

Citation Envoyé par placitric Voir le message
    sauf que ces problèmes n'existaient pas avec les argentiques.

Si alors on en conclut que les objectifs n'y sont pour rien, on se retrouve dans une impasse...

Comme disent certains, ce doit être le couple boitier/obj qui est problématique. Chacun des deux a sa propre dispersion dans leur production respective. Avoir un objo dans une extrémité de sa gaussienne et un boitier placé de même aboutit à un couple à problème.

Je ne vois qu'une explication à cela, les tolérances en sortie d'usine se seraient relachées devant les coûts induits pour resserrer les disparités.
    Charge aux consommateurs de solliciter les sav quand des défauts criants sont décelés.

C'est peut-être une orientation des temps modernes où les beta testeurs sont sollicités après la vente des produits et non avant.

Un peu comme les voitures par exemple...

jy

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Détrompe-toi, en faisant des essais avec deux 1,2 (50mm et 85mm) ainsi qu'un EF135 L 2 pour couvrir un minimum de focales avec cet échantillonnage d'objectifs sans problème, les résultats obtenus avec son boîtier étaient les mêmes. L'AF du 50mm 1,4 n'est pas instable, soit il est juste, soit il ne l'est pas, ce qui n'a d'ailleurs rien à voir avec sa motorisation.
    Je confirme.
    J'ai également fait le test avec mon 17-40 qui est un L, et le soucis est le même.
    J'ai aussi essayé sur le Mark IV de gparades avec mes objectifs, et cela fait pareil également...

Donc, je suis juste un peu perdu !!!
    J'aimerai bien savoir si le soucis vient de mes objectifs, mes boitiers ( j'ai testé sur 20D, mark III et mark IV ) ou si c'est normal que tout ce beau monde hors de prix ne fonctionne pas !!!!
    Et surtout, comment régler un objectif pour qu'il fonctionne à n'importe quelle distance ??? C'est quand même un monde de ne pas avoir ce genre de résultat, avec un matériel à ce prix là !
    Dernière modification par zoumar ; 24/10/2011 à 13h29.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Bon ben c'est rassurant tout ça ! Je suis surpris en fait du nombre de 7d sur le forum qui doivent microrégler leurs boitiers pour leurs objectifs à grande ouverture, que ce soit Ldo avec le 17-55 (le 24-105 étant MR aussi ) ou tous les exemples donnés ici avec le 50mm.

Perso j'ai eu 1 an et demi un 50mm f/1.8, que j'ai utilisé très souvent à f/1.8 et f/2, et franchement, sur mon 450d comme sur mon 50d, jamais eu de souci de map.
    De temps en temps une map foirée bien sûre, mais 1 sur 10 quoi. La plupart du temps, j'utilise un flash cobra avec.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Je vais me pencher plus en détail sur ce phénomène, même si dans la vrai vie je ne l'ai pas remarqué.
    J'ai le couple incriminé par tant de personne ici (7D + 50 1.4) et les mr sont a zéro. Comme pour tous mes objos d'ailleurs. Seul le 135L avec le doubleur a un mr.
    Bien sur, j'ai testé sur pied et mire, plus la façon briceos.
    Dernière modification par Hep ; 24/10/2011 à 14h44.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Je parle aussi dans la vraie vie Hep. Si tu regardes le topic créé par roadrun sur son 550D et son 50mm f/1.4, il donne des exemples concrets de la vraie vie, et le résultat est sans appel.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Il est où le topic ?

mais je suis convaincu que vous parler de la vrai vie. Je voulais juste dire que je n'ai rien constaté comme défaut et que j'allais être attentif, pour voir.

Membre
    Boîtier
    5DmkII | 7D | S100
    Objectif(s)
    17mm F4 TSE | 45mm F2.8 TSE | 16-35mm F2.8 | 60mm macro F2.8 | 100mm F2 | 50mm F1.4

Par défaut

J'ai actuellement mon 7D en SAV Ouest canon (2ème retour SAV). J'ai un technicien au tel, il m'a dit qu'il allait régler le tirage mécanique, mais que normalement il le faisait à chaque fois... Pourtant j'avais l'impression qu'ils ne l'avaient pas fait la dernière fois. Si les résultats ne sont pas au rdv, il m'a dit qu'il fallait renvoyer boitier+toutes les optiques touchées! Donc pour moi ca donne 50mm 1.4, 100mm F2 et même 70-200 F2.8 L (les décalages de MAP sont bien présents, mais un peu moins prononcés). J'en saurais plus quand le 7D sera revenu.
    Je suppose que si des optiques autres que canon sont touchées, on peut pas les envoyer à canon avec le boitier?

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Il est où le topic ?
    mais je suis convaincu que vous parler de la vrai vie. Je voulais juste dire que je n'ai rien constaté comme défaut et que j'allais être attentif, pour voir.
    mon topic est là:
    https://www.eos-numerique.com/forums...igeant-184804/
    j'en suis à : après 2 réglages : MAP ok vers 2m50 mais FF avec la distance de pdv qui augmente. Il est donc encore au SAV pour la 3e fois.

pour les argentiques et la "bonne vieille" époque, il est possible que la qualité ait baissé mais je crois aussi que le nb de shoots "autorisés/pas cher" en numérique mettent en évidence plus facilement le soucis qu'avant.
    Qui shootaient des boites de lait par paquets de douze en argentique (gachait de la peloche) pour un pb de MAP pas terrible ? En AF auto c'était "facile" de se dire qu'on avait "bougé" ou que le sujet avait "bougé" ou que le "collimateur" était pas le bon ou en AF manuel qu'on avait pas bien regardé dans le viseur.....
    Bref le numérique est sans pitié...

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Au final, d'après vous, est-ce que c'est normal qu'une MAP soit différente selon la distance de prise de vue ?
    Car la question de base est celle là !
    Si c'est normal, on pleure : si c'est pas normal, on essaye de trouver pourquoi !!
    Depuis hier soir, j'essaye de trouver des articles techniques sur les optiques et les AF, mais je trouve rien sur le sujet

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

Au final, d'après vous, est-ce que c'est normal qu'une MAP soit différente selon la distance de prise de vue ?
    Car la question de base est celle là !
    Je ne pense pas non, si c'était normal tous les boîtiers le feraient, or dans mon cas j'avais des soucis avec le 7D que je n'ai plus du tout avec le 5D II, à partir de là ça ne peut être normal, d'autant plus sur un 1D qui est sensé être réglé au petits oignons par Canon.

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Citation Envoyé par Colonel Sanders Voir le message
    Je ne pense pas non, si c'était normal tous les boîtiers le feraient, or dans mon cas j'avais des soucis avec le 7D que je n'ai plus du tout avec le 5D II, à partir de là ça ne peut être normal, d'autant plus sur un 1D qui est sensé être réglé au petits oignons par Canon.
    Si on part de ce principe, comment je peux connaitre la provenance de mon problème ?
    J'ai le soucis sur mon 1D et sur mon 20D, aussi bien sur mon 50, mon 17-40 (pas testé sur mon 150 mm).

Je connais la solution, mais c'est pas super pratique à trouver !!!
    En gros, il me faudrait le couple boitier + objectif du style 50 ou 85 de quelqu'un, qui fonctionne parfaitement.
    Je ferais le test sur mes cibles, dans les mêmes conditions qu'habituellement, afin de constater de mes propres yeux que c'est effectivement OK.
    Il ne me reste plus qu'à tester mes objectifs sur le boitier ok, et l'objectif ok sur mes boitiers.
    Là, je pourrais dire, d'où vient le problème !

Un volontaire qui me prêterait son matos ????
    Dernière modification par zoumar ; 24/10/2011 à 20h21.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Physique différent selon la prise de vue mode retardateur
    Par LisaliLialie dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2011, 13h09
  2. Physique différent selon la prise de vue mode retardateur
    Par LisaliLialie dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2011, 19h00
  3. Qualité d'image différente selon logiciel utilisé
    Par slashed dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 4