Affichage des résultats 1 à 45 sur 272
Discussion: 7D et photo pas nette
Mode arborescent
-
27/12/2010, 12h35 #11Membre
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- 24-70 70-200
voilà qui appelle quelques réflexions, réflexions générales évidemment pas du tout contre l'auteur de ce message, mais il y a dans ce message tous les problèmes que je rencontre depuis un peu plus d'un mois que j'ai mon 7D
commençons par la vitesse de prise de vue: j'en ai parlé à Montier au stand Canon, et le gars m'a bien dit que la règle de la vitesse égale à la focale était totalement obsolète, il faut maintenant quasiment doubler pour avoir des images sans flou de bougé
si avec un 5D on arrivait encore à faire des images au 1/30s avec un 500 sur monopode, maintenant il va falloir être au 1/1000 et sur pied:thumbup: quel progrès !!!
et si encore ça marchait à tous les coups, mais non, car la dessus, on constate en plus une "constante irrégularité" dans la précision de la mise au point ! et la dessus, le technicien te répond qu'il n'a pas connaissance de ce problème... mais il ajoute que les nouveaux objectifs permettront une meilleure fiabilité de cette mise au point ...
les isos ensuite, parlons-en aussi, et reprenons le cas du 5D pour point de départ, et là, il faut bien reconnaitre qu'il y a eu du progrès avec le 5DII, perso, j'ai constaté une amélioration dans la qualité des images avec la montée en isos, mais je n'ai pas du tout la même qualité avec le 7D, dès 500 ou 600 isos, l'image est beaucoup plus bruitée qu'au 5DII...
revenons sur l'irrégularité de la précision de l'AF, il est bien certain qu'a f2 la profondeur de champ est très faible
on a fait des essais, avec des objos qui n'ont pas la réputation d'être des culs de bouteilles, le 500 f4 ou le 300 f2.8, si on est obligé de fermer le diaph pour avoir une marge de profondeur de champ suffisante pour assurer la netteté, alors pas la peine d'avoir des objos à grande ouverture, d'autant plus que normalement ces objos devraient permettre une plus grande fiabilité à l'AF du fait de la mesure à grande ouverture constante !!!
il me semble perso, contrairement à ce qu'on entend, que l'AF de ce 7D ne soit pas du tout en progrès par rapport aux outils précédents, c'est là le vrai problème de ce boitier
par contre, si j'ai dû faire des MR avec le 5DII, tous mes objos étaient ajustés avec le 7D... le montage en atelier serait donc mieux soigné ...???
j'ai constaté également des différences de précision suivant les distance entre sujet et boitier avec le même objo...
les plus gros problèmes surviennent en basse lumière, avec une bonne luminosité, ça va un peu mieux, et au flash, on obtient des images de très bonne qualité....
ce qui me fait hésiter donc pour le renvoyer en SAV pour un ajustage de l'AF ...
autre chose qui fait que j'ai parfois des images qui ont l'air d'avoir été prises à travers d'un pot de confiture: le cercle de confusion... je ne suis pas assez technicien pour vous expliquer ce que c'est exactement, vous pourrez le trouver sur le net, mais il y'a une chose à retenir, c'est que plus les photosites sont petits, plus le cercle de confusion provoque un manque de piqué... certains ont trouvé la solution en ne regardant plus les images à 100%... et là, je crois qu'on n'est pas sorti de l'auberge var je ne pense pas que les as du marketing vont diminuer le nombre de pixels sur les capteurs, on va tout droit dans le sens contraire !!!
en conclusion, je crois qu'il ne faut pas se voiler la face, ni se faire de l'autosatisfaction d'avoir cet outil, il faut au contraire reconnaître les problèmes honnêtement, et ne pas hésiter à rentrer dans le lard aux représentants de chez Canon à chaque fois qu'on peut leur communiquer nos impressions...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Achat d'un 7D mais avec quel objectif ?
Par Tarkens dans le forum EOS 7DRéponses: 27Dernier message: 01/12/2010, 14h36 -
Lightroom + profils photo 7D
Par inkboy dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 20/11/2010, 14h46 -
Une nette impression de flou ! sur le 20D !
Par lmollard dans le forum EOS 20DRéponses: 23Dernier message: 13/01/2005, 22h31 -
Je ne peux pas m'empècher de vous raconter...
Par TransFXB dans le forum Discussions généralesRéponses: 21Dernier message: 23/09/2004, 11h04 -
Test avec flash et mesure de lumière
Par Pascal dans le forum Discussions techniquesRéponses: 33Dernier message: 12/09/2004, 12h29