Citation Envoyé par jbb Voir le message
Bonjour,

possédant un 400D, il m'est arrivé plusieurs fois de devoir faire une map en manuelle(dans des conditions de lumière difficiles) et c'est un peu limite, du coup je pense changer mon verre de visée.
Vous parlez essentiellement du verre K3(pour 40D) mais j'ai vu sur focusing screen qu'il proposent auusi d'autres systeme comme le EC-L. Le K3 est-il vraiment meilleur?
Pour ceux qui ont tenté l'opération avec un 400D, la visée est-elle vraiment plus confortable ou le viseur du 400D est-il trop sombre pour arriver a quelque chose en changeant le verre de visée?
Le K3 a l'avantage de cumuler microprisme et stigmométre. Par conte ce stigmométre est horizontal (et donc travaille principalement sur les verticales, si possible bien contrastées)


Si tu n'utilises que le stigmometre, je pense que celui à base de F6, en diagonal, doit être plus performant. Et le verre proprement dit doit aussi être un plus fin.