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Vue hybride

  1. #1
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    Citation Envoyé par fouinix Voir le message
    D'ailleur je n'ai pas compris pourquoi il faut spécifier le verre utilisé dans les option du 40D?
    Ca n'influe que sur notre vision, il n'y a aucun capteur de mesure utilisant le verre de visée.
    Quelqu'un à une idée?
    Et la mesure d'exposition? Ou crois tu que la cellule est?

  2. #2
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Et la mesure d'exposition? Ou crois tu que la cellule est?
    J'avais compris que c'était au niveau des capteur d'AF, en bas de la cage du reflex si je ne me trompe? Merci pour l'info, je serais moins couillon ce soir!

  3. #3
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    Citation Envoyé par fouinix Voir le message
    J'avais compris que c'était au niveau des capteur d'AF, en bas de la cage du reflex si je ne me trompe? Merci pour l'info, je serais moins couillon ce soir!
    Perso j'ai toujours cru que la cellule se trouvais dans le pentaprisme, ou plutôt au fond de son emplacement, à proximité du viseur.

  4. #4
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par LoLog@mer Voir le message
    Perso j'ai toujours cru que la cellule se trouvais dans le pentaprisme, ou plutôt au fond de son emplacement, à proximité du viseur.
    la cellule se trouve exactement à l'aplomb de l'oculaire de visée, un peu plus haut derrière le pentamiroir ou le pentaprisme, ce qui explique pourquoi un changement de verre de visée (dépoli à stigmomètre) peut entrainer une (légère) modification de l'exposition, son centre n'étant plus uniforme comme le dépoli standard d'origine

  5. #5
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    Canon: 40D / 10-22 / 24-105 L / 70-200 f4 L USM / Flash 580EX II /

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    Bonjour .

    Je vais commander le EOS 40D K3 Focusing Screen , mais ce que je ne comprends pas très bien c'est le coût du port ??
    quelqu'un peut il me dire de combien ils sont ??
    car je crois lire dans les 300 dollars ?? , non pas possible , je passe quelquechose ??

    Merci de vos infos
    Cordialement
    Mac

  6. #6
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    Don't worry Mac :rolleyes:

    Pour moi dans le détail avec le service CB et l'envoi internationnal:

    Sub-Total:56.43EUR
    SmilePay Surcharge Fee(3%):1.69EUR
    International Express Mail Service (Shipping to FR : 0.25 kg(s)):8.99EUR
    Total:67.11EUR

    Le cout du port en Europe reste comparable à un chronopost ici.

  7. #7
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    Citation Envoyé par matpatou Voir le message
    Don't worry Mac :rolleyes:

    Pour moi dans le détail avec le service CB et l'envoi internationnal:

    Sub-Total:56.43EUR
    SmilePay Surcharge Fee(3%):1.69EUR
    International Express Mail Service (Shipping to FR : 0.25 kg(s)):8.99EUR
    Total:67.11EUR

    Le cout du port en Europe reste comparable à un chronopost ici.
    Pour moi idem, à quelque centimes près, dues au change qui varie de jours en jours.

    Citation Envoyé par matpatou
    ...........................
    Il semble que ce soit plus simple que pour un 350D.
    Effectivement, autant sur 40D le remplacement se fait en un clin d'oeuil, et pour moi sans cale, autant le 350D est une galère....

  8. #8
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    Citation Envoyé par LoLog@mer Voir le message
    Effectivement, autant sur 40D le remplacement se fait en un clin d'oeuil, et pour moi sans cale, autant le 350D est une galère....
    Ca me tente bien de changer de visée. Pour avoir essayé une visée "K3" sur un Nikon j'ai été immédiatement conquis !
    Par contre quid du montage sur un 450d ? aussi galère que sur un 350 ou relax comme sur un 40 ? Je tiens à préciser que je n'ai jamais tenté ce type d'opération

    Merci.

  9. #9
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    Citation Envoyé par K-ZimiR Voir le message
    Ca me tente bien de changer de visée. Pour avoir essayé une visée "K3" sur un Nikon j'ai été immédiatement conquis !
    Par contre quid du montage sur un 450d ? aussi galère que sur un 350 ou relax comme sur un 40 ? Je tiens à préciser que je n'ai jamais tenté ce type d'opération

    Merci.
    Sa a l'air d'être le même mode opératoire d'après le site

    Canon EOS 450D Focusing screen installation

    Mais pas impossible non plus, juste être soigneux et patient.

  10. #10
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    Bonsoir .

    Jai pu consulter le site focusing-screen dans la journée et j ai vu qu ils avaient
    des "K3 Focusing Screen (Grid) " en stock .
    J'ai donc ma commande ce soir .
    Puis en après ma commande j'ai reconsulté le site et plus " K3 Focusing Screen (Grid) "

    J'ai sûrement pris le dernier .
    Soit qu'ils ont un gros débit ou soit ils n'en recoivent pas beaucoup !!

    En attendant l'arrivée du paquet
    Pour info le prix 67,10 euros port compris

    Cordialement

    Mac

  11. #11
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    Hello chirouille !
    Bonsoir .

    Comment tu fais pour suivre ton paquet sur internett ??
    J'ai comandé mon verre de visée , mais rien vue pour suivre le colis
    J'ai due rater quelquechose !!

    Merci de tes infos
    Cordialement
    Mac

  12. #12
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    J'avais reçu un mail de Focusingscreen avec un lien sur le site de la poste de Taiwan et un numéro de paquet. Livré chez moi en final par Chronopost.

  13. #13
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    Rebonsoir Chirouille ..

    Merci de l'info !
    je viens de mieux , je nai pas reçu ce mail , mais en llisant bien je viens
    de voir que le paquet ne sera envoyé d'ici quelques jours

    "" le Dear sir,
    Thanks for shopping with us online!
    Order no.xxxx payment has already confirmed.
    The screen schedule to send out in 2008/08/09 ""



    voila le pourquoi de la chose

    Merci encore

    Mac

  14. #14
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    C'est bien cela: j'ai reçu le mail de départ et le numéro une fois le paquet en cours d'envois
    Dernière modification par chirouille ; 07/08/2008 à 09h03.

  15. #15
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    Bonsoir Chirouille,
    Tu as reçu ton colis combien de temps après avoir reçu le mail d'expédition?

    Merci d'avance.

  16. #16
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    Mail le 31 juillet,envois de Taiwan via Roissy le 1er Aout, colis reçu hier 6 aout.

    J'ai eu de la chance, mon épouse était là au 1er passage de Chronopost

  17. #17
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    Mon verre K3 doit partir de Taiwan demain normalement....je vois que je ne suis pas le seul à avoir sauter le pas !

  18. #18
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    Bonsoir,
    J'ai enfin reçu ce fameux K3. Et cela change tout pour une mise au point manuel. Par contre, le fait de configurer le 40D sur EFS surexpose les photos. Je suis repassé sur EFA. Il faudra que je fasse quelques tests en intérieur afin d'avoir un éclairage constant. Mais les premiers essaient ont clairement montré une surexposition lorsque le boitier est réglé avec un verre EFS.

    Et pour ceux qui ont un 40D et ce verre, avez vous remarqué cela ou non?

  19. #19
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    Citation Envoyé par Karl31 Voir le message
    Bonsoir,
    J'ai enfin reçu ce fameux K3. Et cela change tout pour une mise au point manuel. Par contre, le fait de configurer le 40D sur EFS surexpose les photos. Je suis repassé sur EFA. Il faudra que je fasse quelques tests en intérieur afin d'avoir un éclairage constant. Mais les premiers essaient ont clairement montré une surexposition lorsque le boitier est réglé avec un verre EFS.

    Et pour ceux qui ont un 40D et ce verre, avez vous remarqué cela ou non?
    Non, pas pour moi,

  20. #20
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    Non pas pour moi non plus

  21. #21
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    Citation Envoyé par Karl31 Voir le message
    Bonsoir,
    J'ai enfin reçu ce fameux K3. Et cela change tout pour une mise au point manuel. Par contre, le fait de configurer le 40D sur EFS surexpose les photos. Je suis repassé sur EFA. Il faudra que je fasse quelques tests en intérieur afin d'avoir un éclairage constant. Mais les premiers essaient ont clairement montré une surexposition lorsque le boitier est réglé avec un verre EFS.

    Et pour ceux qui ont un 40D et ce verre, avez vous remarqué cela ou non?

    Oui, j'ai le meme pb sur le sigma 50-500mm ( plutot aux longues focales ???) mais pas sur le sigma 150 macro.
    Je suis revenu sur le menu de réglage pour repasser sur EF-A, le problème de surexpo disparait.
    Curieusement,j'ai remarqué après coup que cette surexpo n'est peut-etre pas permanente ( sic) ce qui reste à confirmer !!!!!

    Verre visée Ec-L pour info.
    Dernière modification par meu-do ; 08/08/2008 à 12h59.

  22. #22
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    Longue focale ou objectif moins lumineux ? De mon expérience avec mon argentique la couronne de microprismes a tendance à s'assombrir avec les diaphragmes peu ouverts. Est-ce l'explication ?

  23. #23
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    Et avec l'autofocus, c'est aussi le cas ?
    Je dis ça, c'est juste pour savoir s'il y a un décalage.

  24. #24
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    Salut les Amis .

    J'ai reçu mon K3 grid .
    montage très facile !!

    Sauf que quatre petites saleté sont tombées de l'appareil sur le verre au montage !!
    des micro bouts de platique noir apparemment !!
    pas grand chose un peu visible quand même , car le vere avant montage était impec !!

    donc pas de problème !

    J'ai essayer la mdif dans le menu , mais surexposition !
    donc revenu en EF-A
    plus réaliste !!

    les premiers test ont été fait avec le 24-105 L. sur ciel orageux !!

    voila tout

    cordialement

    MAC
    Dernière modification par MAC ; 13/08/2008 à 16h03.

  25. #25
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    Quelqu'un a-t-il reussi à se servir des cales fournies avec le K3 ?

  26. #26
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    Idem K3 grid reçu.

    Montage facile, mais micro poussière inévitable (et celui d'origine lui aussi est maintenant souillé)... une grosse s'était invitée je l'ai eu à la poire.
    Montage repris une fois, visée pas droite, le verre ne devait pas être en face des guide le premier coup.

    Pour l'instant RAS, l'AF et le verre font le point au même endroit (test rapide avec le LCD sur la tof prise), donc pas de décalage à première vue, je garde les cales au chaud au cas ou en espérant qu'elles restent vraiment inutiles.

    La grille est quasi invisible avec un 50 à 1.8, bien plus présente avec le 24-105 à F4 (map manuelle moins évidente aussi avec lui)... bon tout ça en intérieur hier soir, donc c'est pas très probant.

    J'ai laissé le menu sur EF-A, nulle part dans les doc du site ou livrée avec le verre je ne vois que le 40D en passant au K3 subit une modif d'expo de la cellule... pour moi ECL ne veut pas dire K3... et mes tof semble toujours exposée correctement... attendons un test en plein jour pour être certain (on peut aussi comparer les 2 verres sur une scène test, car changement simple en 20s chrono).

    Pour l'instant je ne regrette donc pas mes 500balles:angel_not (il ya la commission bancaire à ajouter au tarif anoncé au dessus) ...

    Pastagaman: les cales n'on pas l'air simple à mettre en effet mais j'espère qu'un test de focus sur mire me confirmera surtout qu'avec le 40D... elle sont inutiles

  27. #27
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    Oui en effet je ne vois pas bien en quoi elles peuvent servir étant donné que le verre ne bouge à priori pas dans son emplacement....Pour les poussières je confirme qu'elles sont difficiles a éviter lors du montage, j'ai du en retirer quelques unes après un premier essai de mise en place...

  28. #28
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    mes objectifs? réussir mes photos :)

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    +1 avec pastagaman : je viens de déballer et ces deux cadres minces transpa me chiffonnent. Faudra bien que je me jette à l'eau ! A priori, les dépolis de tous les appareils reposent sur le cadre mobile et sont "presssés" par des ressorts ; c'est donc le cadre qui détermine l'exactitude du positionnement. Je suppose donc que les épaisseurs additionnelles doivent aller entre le dépoli et le haut et non pas entre le cadre et le dépoli???

  29. #29
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    Plus tard... Voila ; c'est fait... sans les fameuses entretoises que je n'ai pas utilisé. La mise au point semble parfaite sans ces trucs. Et la qualité générale du dépoli facilite vachement la perception de la transition entre flou et net.

  30. #30
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par placitric Voir le message
    Plus tard... Voila ; c'est fait... sans les fameuses entretoises que je n'ai pas utilisé. La mise au point semble parfaite sans ces trucs. Et la qualité générale du dépoli facilite vachement la perception de la transition entre flou et net.
    la visée ainsi équipée ne sera parfaite que lorsque la MAP manuelle parfaite donnera exactement le même résultat qu'en AF

  31. #31
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    la visée ainsi équipée ne sera parfaite que lorsque la MAP manuelle parfaite donnera exactement le même résultat qu'en AF
    Salut,
    Tu as une méthode pour mettre les deux mises au point en comparaison ?
    Si je met en scène un sujet à 2/3 mètres, appareil sur pied, et avec un diaph' ouvert, je fais une prise en map AF, une prise en map manuelle AF éteint, (bien sur, le point de map au même endroit...), théoriquement je dois avoir le même résultat de netteté sur les deux toff', dans le cas contraire je dois caler le verre.
    J'ai bon dans ma démarche ? Sinon dis moi ta méthode.
    A+

  32. #32
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par LoLog@mer Voir le message
    Salut,
    Tu as une méthode pour mettre les deux mises au point en comparaison ?
    Si je met en scène un sujet à 2/3 mètres, appareil sur pied, et avec un diaph' ouvert, je fais une prise en map AF, une prise en map manuelle AF éteint, (bien sur, le point de map au même endroit...), théoriquement je dois avoir le même résultat de netteté sur les deux toff', dans le cas contraire je dois caler le verre.
    J'ai bon dans ma démarche ? Sinon dis moi ta méthode.
    A+

    c'est exactement ce qu'il faut obtenir

    j'ai eu à le faire une fois sur un EOS 350D avec un dépoli à stigmomètre de chez Katz

    j'ai commencé par l'optimisation de l'AF en 3D, et j'ai vérifié que la MAP était parfaite, ce qui m'a permis de disposer d'une référence

    ensuite, je n'ai plus eu qu'à jongler avec diverses cales d'épaisseur (celle d'origine, adaptée au dépoli standard ne convenant pas) jusqu'à trouver la bonne épaisseur assurant exactement le même résultat en MAP manuelle comme en AF

    inutile de préciser que ça a été un sport pour y parvenir, même en disposant de tout l'équipement nécessaire et de quelques cales d'épaisseur

    la cale d'épaisseur située entre le dépoli et le prisme du viseur (pentamiroir ou pentaprisme) est nécessaire pour compenser la tolérance de calage du prisme collé dans le bloc de visée, l'épaisseur nécessaire (obtenue par une ou deux cales de laiton) pour ce calage est adaptée au boîtier, et varie d'un boîtier à l'autre a une influence sur la MAP manuelle

    théoriquement je dois avoir le même résultat de netteté sur les deux toff', dans le cas contraire je dois caler le verre
    pas seulement la netteté mais également et surtout la coincidence dun trait vertical sur les deux demi-lunes du stigmomètre plus précis que l'anneau de microprismes l'entourant, l'impression de netteté ne suffisant pas pour une MAP manuelle optimale
    Dernière modification par silver_dot ; 20/08/2008 à 08h53.

  33. #33
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    c'est exactement ce qu'il faut obtenir

    j'ai eu à le faire une fois sur un EOS 350D avec un dépoli à stigmomètre de chez Katz

    j'ai commencé par l'optimisation de l'AF en 3D, et j'ai vérifié que la MAP était parfaite, ce qui m'a permis de disposer d'une référence

    ensuite, je n'ai plus eu qu'à jongler avec diverses cales d'épaisseur (celle d'origine, adaptée au dépoli standard ne convenant pas) jusqu'à trouver la bonne épaisseur assurant exactement le même résultat en MAP manuelle comme en AF

    inutile de préciser que ça a été un sport pour y parvenir, même en disposant de tout l'équipement nécessaire et de quelques cales d'épaisseur

    la cale d'épaisseur située entre le dépoli et le prisme du viseur (pentamiroir ou pentaprisme) est nécessaire pour compenser la tolérance de calage du prisme collé dans le bloc de visée, l'épaisseur nécessaire (obtenue par une ou deux cales de laiton) pour ce calage est adaptée au boîtier, et varie d'un boîtier à l'autre a une influence sur la MAP manuelle



    pas seulement la netteté mais également et surtout la coincidence dun trait vertical sur les deux demi-lunes du stigmomètre plus précis que l'anneau de microprismes l'entourant, l'impression de netteté ne suffisant pas pour une MAP manuelle optimale
    Salut,
    Je profite de ton expertise,(Et aussi de ta patience...), pour récapituler tes informations.
    Je pense que sur le 40D le calage n'est pas nécessaire, tandis que sur mon 350D sa a l'air d'être quasi impératif, le montage du verre étant différent visiblement.
    Pour tester mes map j'ai prévu une sphère, (Boule de pétanque....), avec deux traits à 90°, de manière à faire la map sur l'intersection des traits, et le rendu de netteté 3D sera visible sur la sphère.
    Ainsi je pense pouvoir comparer efficacement les deux types de map.
    Qu'en penses-tu ?
    A+

  34. #34
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    Par défaut après une journée de tests en AF et manuelle

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    la visée ainsi équipée ne sera parfaite que lorsque la MAP manuelle parfaite donnera exactement le même résultat qu'en AF
    C'est bien le résultat que j'obtiens après une journée de tests: nickel et un confort remarquable avec la MAP manuelle (télé à f4) ! Pur bonheur !

  35. #35
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    Matériel reçu dans les délais annoncés, l'emballage du matériel est digne d'aller sur la lune!
    Verre installé rapidement mais j'ai pris une poussière qui m'a donné un peu de fil à retordre; Je l'ai eu à la soufflette (merci silver dot), et au pinceau antistatique.


    Et ca marche! par contre, je tergiverse entre AF-S et AF-A, la lecture des posts ne m'a pas parlé, pas plus d'ailleurs que mon oeil dans le viseur?

  36. #36
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    Citation Envoyé par Joss21 Voir le message
    Matériel reçu dans les délais annoncés, l'emballage du matériel est digne d'aller sur la lune!
    Verre installé rapidement mais j'ai pris une poussière qui m'a donné un peu de fil à retordre; Je l'ai eu à la soufflette (merci silver dot), et au pinceau antistatique.


    Et ca marche! par contre, je tergiverse entre AF-S et AF-A, la lecture des posts ne m'a pas parlé, pas plus d'ailleurs que mon oeil dans le viseur?
    Salut,

    Pour le verre K3 gridd, comme le miens, et pour les autres modèles de focussingscreen, c'est bien spécifié sur le site en rubrique installation, dans le menu tu règle le type de verre ser EF-S

    Voici le liens:

    http://www.focusingscreen.com/work/40den.htm

    Avec les screnn shot du 40D, c'est clair et net,

  37. #37
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    NOTE qui peut intéresser les utilisateurs de ces dépolis: l'exposition correcte n'est pas assurée en position "mesure spot" sur le 40D . ( Je suppose que c'est un effet pervers de la présence des deux demi-lunes du stigmomètre en plein dans la pastille). On obtient une surexposition !
    Le retour à la bonne vieille mesure (.) donne un résultat correct.

  38. #38
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    Tiens pas encore testé en spot... quel mode à tu mis dans les menu? EF-A ou EF-S, moi j'ai lassé EF-A, ça me semblait globalement pareil, mais je n'ai pas fait de test en spot... la bonne vielle mesure (.) ??? c'est la pondéré centrale?

  39. #39
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    Bon ben voilà, vu tout le bien qu'on en dit, j'ai pas pu attendre plus longtemps. J'ai commandé le K3 (grid) à l'instant. J'aurai donc bientôt la réponse à ma question (points rouges), même si ce n'est pas le plus important.
    Je vous ferai part de mes essais.

    A bientôt.

  40. #40
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    Citation Envoyé par matpatou Voir le message
    Tiens pas encore testé en spot... quel mode à tu mis dans les menu? EF-A ou EF-S, moi j'ai lassé EF-A, ça me semblait globalement pareil, mais je n'ai pas fait de test en spot... la bonne vielle mesure (.) ??? c'est la pondéré centrale?
    la matricielle ! et pour le menu dépoli, j'ai tout essayé et c'est encore Ef-A le mieux, AMHA.

  41. #41
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    Par défaut reçu verre K3 grid

    Voilà, voilà,
    Je viens de recevoir mon verre de visée (pour 450D). Je vous livre donc mon retour d'expérience.
    Le colis est bien arrivé dans les 10 jours suivant le commande. D'après le suivi, 48h pour faire Taïwan-Bruxelles et encore 8 jours entre Bruxelles et chez moi. (La poste belge)
    Soit, comme dit plus haut, colis très bien ficelé. Verre Nikon retaillé, impressionnant.

    Ensuite, l'installation. A part un peu de stress, ma plus grande interrogation concernait les 2 cales en plastique fournies avec le verre. Les mette ou pas et si oui comment et combien?
    Tant pis, je me lance. Je prend la brucelle (fournie) et déclipse le cadre ressort. Maintenant, c'est trop tard, il faut aller jusque au bout. Et bien, la suite a été aussi facile.
    L'appareil tenu à l'envers, comme sur le mode d'emploi, il suffit de retirer le cadre, le verre d'origine et puis faire le contraire avec le nouveau verre en reclipsant le cadre sans forcer. Temps total, 1 minute 30 sec.

    Puis séquence émotion, je regarde dans le viseur.... wouaaaw le vieux reflex de mon père! Comme c'est beau.

    C'est pas tout ça, est-ce que c'est juste au moins? Je m'attendais à devoir passer des heure à jouer avec des cales pour ajuster l'AF avec le MF, et bien non. L'AF correspond assez précisément à ce que je fais en MF. Quel bonheur!

    Génial, je vais tester mon 50mm 1,8 qui me fait des map tres approximatives. Et bien là aussi, le miracle. La map faite, je tire et c'est net. Le piqué !!!!
    En fait on constate bien avec le stigmomètre en AF que chaque fois que je fais la mise au point avec ce caillou, elle se décale un peu dans un sens puis dans l'autre. e n'est correct qu'une fois sur 5. Avec ce verre de visée, je peux le contrôler direct dans le viseur.

    Autre chause concernant ce verre. La prception de la pdc. Extraordinaire. Là au moins, le bokeh qui se voit dans le viseur correspond bien à ce qu'on obtient sur la photo.

    Un bémol tout de même. L'exposition, effectivement, surtout en plein jour, la perte de lumière due au verre entraîne une surexposition de l'APN proportionnelle à l'ouverture max de l'objectif. Cela se ressent surtout avec des zoom ouvrant à 6,3 à 200mm.
    Y à-t-il autre chose à faire que de jouer avec la correction d'exposition? Sinon, je m'y ferai. APN customisé, utilisateur adapté.

    En tout cas, je suis grandement satisfait. On verra à l'usage tout ce que ça va 'apporter.

    Ah oui, les points autofocus gravés ne s'illuminent pas dans le viseur, mais on perçoit assez bien le halo rouge qui est sencé les illuminer. En gros on les voit mais c'est flou.

    Voilà ce que je voulais partager.
    A+

  42. #42
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    Par défaut J'ai déjà effectué le changement d'un verre de visée sur le 40D

    Bonjour,

    si celà peut vous aider, j'ai déjà effectué ce changement, j'ai changer le verre de visée d'origine par un verre quadrillé! C'est très simple à faire. Une petite pince est livrée avec le verre, elle sert à ouvrir le clapet ou se situe le verre de visée et ensuite elle permet de prendre le verre sans devoir y mettre ses gros doigts!

    Par contre bonne change, car souvent il faut commander les verres, et le délai est plutôt long... moi celà a duré 1 mois et1/2

    Cordialement

    thorgal.f

  43. #43
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    Par défaut Surexposition

    Bonjour à tous, c'est encore moi.

    Si ça peut aider certains utilisateurs de verres de visée type K3, on peut trouver sur le site katz...quelquechose un tas d'infos concernant les corrections d'exposition à apporter en fonction des boîtiers et ouvertures utilisées.

    A+

  44. #44
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    Bonjour à tous...

    Super topic, plein de renseignements super ! :clap:

    Je vais rajouter mon lot de questions...

    J'avais acheté un verre comme cela sur le net (sur la baie) pour le 300D, il y avait un léger décalage de map entre l'AF et le stigomètre, mais c'était quand même fort pratique.

    J'avais vu les sites Haoda Fu et Katzeye, mais je découvre ici le FocusingScreen !

    Les questions :

    Personne n'a essayé avec un 30D ???

    Ormis les caractéristiques de stigomètre, microprisme et gravage des lignes de tiers, quelles sont les différences entre les verres Ec-L, Ec-A d'origine Canon et K3 Nikon : épaisseurs ? qualité de matériau ?

    Pourquoi les personnes qui ont testé ici ont-elles toutes pris le K3 ?

    Merci d'avance,

    Charly

    PS suggestion pour les modo : mettre ce topic en "post-it" !

  45. #45
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    Citation Envoyé par calebrun Voir le message
    Bonjour à tous...

    Super topic, plein de renseignements super ! :clap:

    Je vais rajouter mon lot de questions...

    J'avais acheté un verre comme cela sur le net (sur la baie) pour le 300D, il y avait un léger décalage de map entre l'AF et le stigomètre, mais c'était quand même fort pratique.

    J'avais vu les sites Haoda Fu et Katzeye, mais je découvre ici le FocusingScreen !

    Les questions :

    Personne n'a essayé avec un 30D ???

    Ormis les caractéristiques de stigomètre, microprisme et gravage des lignes de tiers, quelles sont les différences entre les verres Ec-L, Ec-A d'origine Canon et K3 Nikon : épaisseurs ? qualité de matériau ?

    Pourquoi les personnes qui ont testé ici ont-elles toutes pris le K3 ?

    Merci d'avance,

    Charly

    PS suggestion pour les modo : mettre ce topic en "post-it" !
    Salut,

    Alors déjà le K3 focusing screen est basé sur un verre Nikon qui lui même est gravé sur une lentille de Fresnel ce qui donne la perception de "profondeur" des plans, tandis que les verres Canon non.

    De plus le K3 intègre un stigmomètre, et une couronne de micro prismes, ensuite il dispose des lignes repères dites des "tiers", perceptibles (visibles) dès F2.8

    Pour le point du 30D, ben je suppose que c'est identique au 40D, donc pas d'ajustement à faire, juste régler le menu sur "EF-S"

    Pour finir le Focusing Screen est bien moins cher que ces concurrents Haoda Fu et Katzeye

    A+

 

 
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