Citation Envoyé par ObiwanKenobi Voir le message
Ça, vu ton âge, on s'en serait douté

Sinon, pour la partie que j'évoquais sur l'objectif, veux-tu parler du collier de trépied ?
Si oui, ta main est beaucoup trop près du boîtier et ne peut assurer une bonne stabilité.

Avec un esprit d'escalier certain, et pensant au déréglage accidentel de la mise au point (qu'il nous semble devoir évacuer), tu as dit plus haut
Ceci m'interroge. Comment, si tu n'as jamais rien touché te retrouves-tu avec un Style d'Image réglé sur "Fidèle" (le réglage par défaut étant "Standard") ? Donc, quelqu'un a forcément touché aux réglages du boîtier. Or, sur la 40D il est possible de configurer la touche AF-on pour, qu'en fait elle devienne AF-off. En repensant aux commentaires de Silver qui diagnostiquait une sorte de "gel" de l'action des collimateurs avant déclenchement, je me demandais, (si un réglage semblable est possible sur le 400D, bien entendu), si par hasard, un doigt qui traîne inadéquatement sur un bouton du boîtier (ou sur la touche AF mal paramétrée de l'objectif - mais y en a-t-il une sur cette optique?) ne serait pas responsable de tes déboires...
C'est possible que quelqu'un ait changé mes réglages... Mon appareil passe (passait) relativementt souvent dans d'autres mains.

Pour la touche AF, j'en vois pas sur le boitier. Et sur l'objo, le cran est bien sur AF.