Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 104
    Membre
    Boîtier
    fuji X10
    Objectif(s)
    -

Par défaut Quels objectifs pour mon prochain 6D ?

Bonjour à toutes et à tous,
    Ma question est comme souvent dans le titre !

Ma pratique : paysage, reportage (principalement au cours balades & voyages), portrait (plutôt en extérieur) - j'aime la photo tranquille, les faibles luminosités, et les courtes PdC.
    Mon "cahier des charges" : matériel qualitatif mais ni trop lourd, ni trop encombrant (voyages !) - (Pour info, mes derniers boîtiers ont été un FUJI S5 avec pour tout objectif un SIGMA 30 mm f1.4, puis un PENTAX K5 avec une doublette de Limited (40 mm f2.8 et 70 mm f2.4 - ce dernier étant devenu mon objectif principal).

J'ai arrêté mon choix de boîtier sur le 6D (FF...), reste maintenant à choisir les objectifs - Je pense partir en première approche sur un 40mm f2.8 STM (pour la partie paysage/reportage et évent. portrait en intérieur) et un 135 mm f2 pour ... le reste !
    Je peux également envisager de remplacer le 40 par un 28/75 f2.8 TAMRON, plus polyvalent mais aussi plus lourd et plus encombrant...

Qu'en pensez vous ? D'autres suggestions ?

Merci d'avance pour vos avis.

Membre
    Boîtier
    EOS 5DII
    Objectif(s)
    CanonEF 17-40/4.0 EF 24-105 f/4 L IS U SM-EF 100 macro 2.8 L IS USM- EF 135/2 L USM

Par défaut

Commence par le 24-105 f4!

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8L II USM - 24-70 f/2.8L II USM

Par défaut

Paysage, reportage et portrait...

un 24/70 f/2.8 me parait tout indiqué !

Membre Avatar de Bph31
    Boîtier
    6D en rôdage
    Objectif(s)
    17-35, 28-75, 80-200 & 50 f1.4, 100 Macro USM...

Par défaut

Une idée de budget ?? car acheter un 6d pour y mettre un 40mm à 200€ bon tu parles aussi du 135 f2 (750g) mais si pour toi le 28-75 de chez Tamron (510g) est encombrant et lourd pourquoi venir dans le monde des reflex et celui des FF où les bons objectifs pèsent un bon poids > 500g??

"Passionné depuis déjà quelques années (mon premier Canon, un EOS 650 argentique...), j'ai abordé le reflex numérique chez les jaunes (D70), avant de passer chez FUJI (S5), puis PENTAX (K5)... Brulant d'envie de goûter au FF, je suis à l'aube d'acquérir un 6D et c'est donc tout naturellement que je frappe à la porte de votre communauté..."

Membre
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

Par défaut

35 f/1.4 Sigma

Membre
    Boîtier
    1Dx Mark II
    Objectif(s)
    Sigma 50 art, 24-70 F2.8 II, 35 Sigma Art, , TSE 17mm , EF 85 F1.2L, 100-400 L II

Par défaut

Idem il est absolument bluffant en terme de résultat! Sinon le 24 F1.4 plus cher mais trés polyvalent. Pour paysage 17mm TS-E absolument sublime en paysage une horreur en portrait, pour le portrait 85 f1.2 absolument sublime, de grosses difficultés en paysage. Le 70-200 L IS II parfait pour un zoom (c'est le seul zoom qui vale vraiment le coup). Tout ça bien-entendu c'est pour un usage photo sinon pour la video prendre des zooms c'est plus aisé.

Membre
    Boîtier
    fuji X10
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Merci à tous pour vos réponses.
    Quelques précisions : je souhaite rester sur un budget raisonnable (de l'ordre de 3000/3500 euros) et rester si possible sous la barre des 2 kg de matériel, ce qui explique le 40 (qui fait d'ailleurs l'objet de bonnes critiques sur le 6D) et qui est, je pense, assez polyvalent.
    Sinon le 28/75 TAMRON est effectivement plus lourd (que le 40 !) mais il me semble présenter une alternative qualité/ouverture/poids/prix intéressante, même si je ne suis pas un inconditionnel des zooms. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas évoqué le 24/105 du kit (certainement très intéressant en voyage mais qui ouvre à f4) ou encore les 28/70 f2.8 et 70/200 f2.8 (trop chers dans l'immédiat).
    Je retiens l'idée du SIGMA 35 F1.4 (malgré son rapport prix/poids -- mais je pourrai éventuellement remplacer alors le 135 par un 85 f1.8, qui risque toutefois d'être un peu court pour mon usage). Il est à mon sens bien plus polyvalent que le 24. Autre alternative non évoquée : le traditionnel Canon 50 f1.4 ??
    Je pense qu'il doit être possible d'entrer dans le monde du FF sans trop exploser son budget (enfin !!!) et tout en conservant une certaine compacité du matériel, gage de discrétion et de confort de portage.

Membre
    Boîtier
    1D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 ƒ/2.8LII ~ 50 ƒ/1.2L ~ Σ85 ƒ/1.4 ~ 135 ƒ/2

Par défaut

J'ai testé et approuvé la doublette 16-35 2.8 + 135 2 en voyage. Je te la conseille vivement.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par dlb Voir le message
    C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas évoqué le 24/105 du kit (certainement très intéressant en voyage mais qui ouvre à f4)
    Il me semble paradoxal d'éliminer l'objectif le plus polyvalent possible, couvrant du grand angle à 24mm au petit téléobjectif de 105mm, de plus, doté du stabilisateur associé à un boîtier FF montant bien en hauts isos. Si l'ouverture de 4 disqualifie un produit, et le fasse rejeter, il ne reste plus que les zooms ouvrant à 2,8 avec ou sans stabilisation, ou les focales fixes lumineuses ouvrant à 1,4 ou moins, mais, ce n'est pas une coincidence si ces produits présentent un prix élevé. Reste l'alternative des objectifs de tiers constructeurs avec pour critère de choix leur prix moindre, l'alibi pour le justifier étant un prétendu rapport qualité/prix.

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Bon, je vais un peu partir à contre courant, mais on discute.

Le 40 STM est fort sympathique. Niveau piqué et rendu rien à lui reprocher, c'est très bon. Mais c'est une fixe qui n'ouvre que à f/2.8, donc si tu prends le zoom Tamron, elle ne présentera plus que l'avantage du poids et de la taille. Donc peut-être que regarder un 35mm à f/2, l'ancien pas cher ou le nouveau stabilisé seraient une piste, ou alors le 50 f/1.4, qui est le grand classique à tout faire de grande qualité.

Pour le 24-105, c'est vrai qu'il est très polyvalent. Mais je valide ton choix du Tamron 28-75, que j'ai depuis des années et qui est excellent en 24X36. En qualité d'image ils se valent, chacun ses avantages et inconvénients. Donc un de ces deux là.

Le 135, c'est le caillou plaisir avec des résultats bluffants.

Oublie Sigma, c'est une source inépuisable d'emmerdements. J'en ai eu assez pour en être définitivement revenu.

Membre Avatar de Nemo foto
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

Par défaut

Bonjour,
    100 % d'accord avec Capt...euh pardon Thomas Anderson :-)
    Pourquoi ne pas pouvoir combiner FF performant et faible encombrement ?
    J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde propose d'emblée les objos les plus lourds, les plus volumineux, alors qu'il existe foultitude d'objectifs qualitatifs et peu encombrants. J'ai rayé de ma liste, et ce dès le départ, le 24-105, qui est très lourd pour un objo à tout faire. J'ai le Tamron 28-75, maintenant sur 6d, qui est excellent. Pas trop gros, pas trop lourd, et il ouvre à 2.8.
    Après, le 50 1.4 est je pense un incontournable. Le 35f2 a également l'air excellent. Le 85 1.8 est une référence dans sa gamme de prix. Ces trois objectifs font à eux trois à peine plus du poids d'un seul 24-105 f4. Le 135L, pour sa focale et surtout son ouverture, reste d'un gabarit modéré. J'en rêve, il sera bientôt mien :-)

Membre
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Reste l'alternative des objectifs de tiers constructeurs avec pour critère de choix leur prix moindre, l'alibi pour le justifier étant un prétendu rapport qualité/prix.
    Dans le cas du 35 Sigma le critère principal c'est surtout une meilleure qualité optique que le Canon.

Si le 1.4 est trop gros, le nouveau Canon f/2 IS serait une bonne solution alternative.

Membre Avatar de Mola
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

Par défaut

Franchement je trouve le 24-105 vraiment intéressant, en particulier quand on peut l'avoir en kit.

Bon OK, une fois les distorsion corrigée on est plutôt à 28mm qu'à 24, OK il n'ouvre qu'à f/4 (mais ça le rend d'autant plus intéressant en complément de fixe car le gain en ouverture sera autrement plus significatif qu'avec qu'un f/2.8), mais en kit avec un boitier ça fait le zoom à 650-700 Euros (soit bien souvent moins cher que certaine occasions...).

J'ai longtemps hésité sur quoi monter ou pas quand je prévoyais l'achat du 6D, finalement je l'ai pris en kit avec un 24-105.
    Et quand une occasion se présentera (et que les finances iront mieux :p) j’espère pouvoir le compléter par un 24 f/1.4 et un 50mm (idéalement le nouveau que Canon ne manquera pas de sortir rapidement :p)
    De cette manière ça fait un zoom "à tout faire" relativement compact et pas trop lourd renforcé par deux focales fixes plus qualitatives (GA + standard). Sur le range 70-200 en revanche, je trouve le zoom irremplaçable.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par P-F Voir le message
    Dans le cas du 35 Sigma le critère principal c'est surtout une meilleure qualité optique que le Canon.

Si le 1.4 est trop gros, le nouveau Canon f/2 IS serait une bonne solution alternative.
    Je ne suis absolument pas certain que le 35 Art soit "si meilleur" que le L...

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 35mm | 1/80s | f/2 | ISO 400

Membre
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Je ne suis absolument pas certain que le 35 Art soit "si meilleur" que le L...
    Tu veux montrer quoi avec ça ?

Il est meilleur c'est tout, c'est mesurable. Canon va certainement prochainement venir avec une version II mais pour l'instant le 35 1.4 s'il reste bon est un ancien objectif qui n'est plus au niveau de ce qui se fait actuellement.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Si tu le dis et que ça a été mesuré, je m'incline...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Si tu le dis et que ça a été mesuré, je m'incline...
    Il ne faut pas contrarier les gens bardés de leurs certitudes glanées dans les divers prétendus tests pullulant sur le net.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Il ne faut pas contrarier les gens bardés de leurs certitudes glanées dans les divers prétendus tests pullulant sur le net.
    Tu as raison!

Membre Avatar de Mola
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

Par défaut

C'est surtout que les gens sont incapables de relativiser, oui il est tres certainement meilleur, que ça soit dans la presse ou sur internet, tous les testeurs semblent unanimes.
    MAIS, pour le pékin moyen qui ne tire jamais au delà du A3 (et encore...) j'ai comme un doute sur le fait qu'on puisse s'en rendre compte.
    Apres pour ceux qui font des très grand tirages (et les coupeurs de pixel en 4 et autres amateurs de crop 100% le nez collé à l'écran) je ne dis pas

Membre
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

Par défaut

Y'a pas que moi qui le dis. Fais tes propres comparaisons.

J'avais pas mal hésité un temps pour le Canon mais je lui trouvais trop d'aberrations chromatiques et vu son âge je le voyais remplacé prochainement. Depuis je suis parti sur le 24. Le Sigma je l'ai essayé et il est simplement meilleur que le Canon c'est tout.

Après c'est sûr que pour celui qui possède le Canon ça a peu de sens de changer (quoique, vu la différence de prix) mais pour celui qui cherche un 35 le choix devrait être vite fait.

T'as raison, c'est pour ça que je fais mes comparaisons moi-même.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

En plus il fait des photos floues...

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 35mm | 1/80s | f/2.2 | ISO 400

Heureusement qu'il y a l'ailphone!!!

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 35mm | 1/80s | f/2.2 | ISO 400

Veuillez noter je vous prie, l'intolérable niveau des aberrations chromatiques en extrême bord d'image lorsque l'on fait le point avec un collimateur excentré et en semi contre jour, défaut courant des optiques à grande ouverture, exacerbé en grand angle...

C'est d'autant plus dommageable que ça mange le piqué, déjà faiblard en bord d'image sur 24X36 dense en pixels...

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    fixe et zoom

Par défaut

Je vois que certains détiennent LA vérité, leur expérience faisant foi pour tous...
    Bref, et si vous reveniez au sujet initial plutôt que de jouer à celui qui a raison ? Ce serait sympa pour l'initiateur du post...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Y'a pas que moi qui le dis. Fais tes propres comparaisons.

J'avais pas mal hésité un temps pour le Canon mais je lui trouvais trop d'aberrations chromatiques et vu son âge je le voyais remplacé prochainement. Depuis je suis parti sur le 24. Le Sigma je l'ai essayé et il est simplement meilleur que le Canon c'est tout.
    L'âge de quel objectif de ta comparison, en fait?

Je suppose qu'il s'agit de l'EF35mm 2 de 1990 fêtant bientôt ses 23 ans?

Il n'aura pas fallu moins d 23 ans à Sigma pour aligner un 35mm convenable à lui opposer?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par domanni Voir le message
    Je vois que certains détiennent LA vérité, leur expérience faisant foi pour tous...
    Bref, et si vous reveniez au sujet initial plutôt que de jouer à celui qui a raison ? Ce serait sympa pour l'initiateur du post...
    Citation Envoyé par dlb Voir le message
    Merci à tous pour vos réponses.
    Quelques précisions : je souhaite rester sur un budget raisonnable (de l'ordre de 3000/3500 euros) et rester si possible sous la barre des 2 kg de matériel, ce qui explique le 40 (qui fait d'ailleurs l'objet de bonnes critiques sur le 6D) et qui est, je pense, assez polyvalent.
    Sinon le 28/75 TAMRON est effectivement plus lourd (que le 40 !) mais il me semble présenter une alternative qualité/ouverture/poids/prix intéressante, même si je ne suis pas un inconditionnel des zooms. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas évoqué le 24/105 du kit (certainement très intéressant en voyage mais qui ouvre à f4) ou encore les 28/70 f2.8 et 70/200 f2.8 (trop chers dans l'immédiat).
    Je retiens l'idée du SIGMA 35 F1.4 (malgré son rapport prix/poids -- mais je pourrai éventuellement remplacer alors le 135 par un 85 f1.8, qui risque toutefois d'être un peu court pour mon usage). Il est à mon sens bien plus polyvalent que le 24. Autre alternative non évoquée : le traditionnel Canon 50 f1.4 ??
    Je pense qu'il doit être possible d'entrer dans le monde du FF sans trop exploser son budget (enfin !!!) et tout en conservant une certaine compacité du matériel, gage de discrétion et de confort de portage.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je suppose qu'il s'agit de l'EF35mm 2 de 1990 fêtant bientôt ses 23 ans?

Il n'aura pas fallu moins d 23 ans à Sigma pour aligner un 35mm convenable à lui opposer?
    Non, il parle bien du 35 f/1.4 L qui serait "très moins bon" que le 35 f/1.4 Art Sigma. Cela a été mesuré et il connaît très bien les deux. Je pense que l'on peut lui faire entièrement confiance. Je suis certain qu'il les a eus tous les deux en même temps et qu'il les a testés de concert, selon un protocole rigoureux. Bokeh, enveloppe, modelé, rendu, saturation, transitions, progressivité, astigmatisme, coma, reflets spéculaires, tout, tout, tout... Mais également précision et répétabilité de la mise au point... Moi, je le crois ce monsieur, même si il ne poste pas de photos de son comparatif, sa parole me suffit.

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    fixe et zoom

Par défaut

Membre
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

Par défaut

On parlait du 35 1.4, non ?

sa parole me suffit.
    Je pense que ça vaut largement la tienne et tes avis du genre "Oublie Sigma, c'est une source inépuisable d'emmerdements."

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

On parlait du 35 1.4, non ?

Je pense que ça vaut largement la tienne et tes avis du genre "Oublie Sigma, c'est une source inépuisable d'emmerdements."
    Sigma est tellement sûr de son fait qu'ils commercialisent un dock de mise à jour et de réglage fin de l'af en même temps que leur nouvelle gamme.

Des Sigma j'en ai eu et j'en ai testé et pas qu'un, notamment à f/1.4 et f/1.8 et des eos, aps-c et FF, presque tous depuis le 30D. J'ai même failli y laisser un 40D tout neuf, pour cause de flambage électronique. Très joli, on se serait cru le 14 juillet.

Maintenant, sur un forum technique, où on demande du vécu et où on peut poster des images pour étayer ses arguments, tolère que l'on remette un peu en question la rétroconception pratiquée par Sigma et les nombreux, nombreux, témoignages d'utilisateurs Canon, qui semblent être les plus affectés, peut-être du fait d'une monture moins rustique qu'ailleurs?

Tout comme quand tu parles des ac du 35 L, on puisse illustrer ton assertion d'une vraie photo en situation. D'autant plus que tu devrais revoir les mesures concernant les deux cailloux sur ce point précis, c'est assez savoureux en l'espèce, je laisse chacun rechercher...

Ce sont les règles du jeu et du débat. Je ne suis pas de ton avis et j'étaye le mien en exemples concrets.

Montre nous donc en photos? Sans que l'on t'en veuille pour ça, car de plus, le ton que tu emploies, me chiffonne un peu. Péremptoire. Avec des exemples, ça passerait déjà mieux...

PS: Quand tu me cites, sois assez aimable pour le faire en contexte, je te prie:

Oublie Sigma, c'est une source inépuisable d'emmerdements. J'en ai eu assez pour en être définitivement revenu.

Membre
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

Par défaut

Pour le ton, je crois que c'est plutôt toi qui l'a donné avec la remarque ci-dessus. Et pour pour les AC, pas besoin d'aller bien loin, suffit de regarder ton crop plus haut.

Que t'aies eu des soucis avec plusieurs objectifs Sigma c'est malheureux mais tous les produits de tous fabricants peuvent avoir des problèmes. Sigma n'est pas pire qu'un autre.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Surtout sur les lunettes, en complet purple fringing!

Membre
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

Par défaut

Ah oui, là même Lightroom n'y peut plus rien !

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Que t'aies eu des soucis avec plusieurs objectifs Sigma c'est malheureux mais tous les produits de tous fabricants peuvent avoir des problèmes. Sigma n'est pas pire qu'un autre.
    De ce que j'ai pu en voir passer au quotidien en vingt ans de travail dans un atelier agrée Canon, je n'en dirais pas autant. Par contre, j'ai vu passer infiniment moins de Tamron souffrant de problèmes récurrents tels ceux des Sigma: Err99, plus d'AF...

Sigma est bien pire que Tamron , je parle d'expérience.

Membre Avatar de Quaker77
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

Par défaut

Vous êtes lourds.

Pour ton 6D dlb, je recommanderais le classique 24-105 F4, avant de me le prendre je suis passé par un 24-70 F2.8 (Sigma d'occaz et non il m'a pas explosé dans les dents, et la qualité d'image était pas abominable non plus). A l'usage je me suis rendu compte que je l'utilisais jamais à pleine ouverture... et souvent à 70mm c'était frustrant d'être trop court pour un objectif à tout faire.
    Quand tu voudra le meilleur piqué tu seras tenté de fermer à F4, alors que le 24-105 est déjà (presque) à son top à F4.
    Je passe sur l'avantage de la stabilisation, elle ne m'apporte rien à moi perso sur cet objo.. je préfère laisser l'iso auto monter un peu que modifier mes réglages, baisser la vitesse, vérifier que c'est net..

Pour la perte de lumière, c'est négligeable sur le 6D, tu as des belles photos jusqu'a 6400 ISO.. je garde même toujours un filtre polarisant sur le miens qui mange pas mal de lumière.

Après si c'est une question de profondeur de champs... il faut penser que dans ces cas là c'est que tu fais une photo plus spécifique et tu peux prévoir un fixe qui correspond plus à la situation.. 50 ou 85 F1.8 pour portrait.. 35 F1.4 pour l'intérieur / très basse lumière..

Si on me forçait à n'avoir qu'un seul objectif, aucun doute ca serait le 24-105.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Quaker77 Voir le message
    (Sigma d'occaz et non il m'a pas explosé dans les dents, et la qualité d'image était pas abominable non plus).
    Un Sigma, ça n'explose pas, ça se contente le plus souvent de bloquer le boîtier au déclenchement avec apparition du code ERR99, soit empêche le déclenchement en AF si sa motorisation pédale dans la semoule, voire parfois, produit des images fortement surexposées si le diaphragme reste bloqué à PO lors du déclenchement (pas de message d'erreur dans ce cas). La qualité d'image n'est pas abominable non plus en fermant le diaphragme d'au moins un stop alors que le Canon pique déjà à PO.

Il suffit parfois de changer de modèle de boîtier pour constater qu'un objectif fonctionnant parfaitement au préalable, se mette à ne plus fonctionner, devenant incompatible, le retro engineering étant dépassé par les évènements.

Heureusement, ces problèmes récurrents n'affectent pas systématiquement tous les objectifs en circulation.

Mais à part ça, madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien...

Membre
    Boîtier
    EOS 5DII
    Objectif(s)
    CanonEF 17-40/4.0 EF 24-105 f/4 L IS U SM-EF 100 macro 2.8 L IS USM- EF 135/2 L USM

Par défaut

Vous êtes lourds.

Pour ton 6D dlb, je recommanderais le classique 24-105 F4, avant de me le prendre je suis passé par un 24-70 F2.8 (Sigma d'occaz et non il m'a pas explosé dans les dents, et la qualité d'image était pas abominable non plus). A l'usage je me suis rendu compte que je l'utilisais jamais à pleine ouverture... et souvent à 70mm c'était frustrant d'être trop court pour un objectif à tout faire.
    Quand tu voudra le meilleur piqué tu seras tenté de fermer à F4, alors que le 24-105 est déjà (presque) à son top à F4.
    Je passe sur l'avantage de la stabilisation, elle ne m'apporte rien à moi perso sur cet objo.. je préfère laisser l'iso auto monter un peu que modifier mes réglages, baisser la vitesse, vérifier que c'est net..

Pour la perte de lumière, c'est négligeable sur le 6D, tu as des belles photos jusqu'a 6400 ISO.. je garde même toujours un filtre polarisant sur le miens qui mange pas mal de lumière.

Après si c'est une question de profondeur de champs... il faut penser que dans ces cas là c'est que tu fais une photo plus spécifique et tu peux prévoir un fixe qui correspond plus à la situation.. 50 ou 85 F1.8 pour portrait.. 35 F1.4 pour l'intérieur / très basse lumière..

Si on me forçait à n'avoir qu'un seul objectif, aucun doute ca serait le 24-105.

Membre Avatar de Biquette
    Boîtier
    5D III + 7D II
    Objectif(s)
    24-70 f/4 IS 35/2 IS 50/1.4 70-200/4 IS

Par défaut

Fichtre, et moi qui vient juste d'acquérir le 35L, j'espère que je n'ai pas craqué sur une daube...
    (second degree)

Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)

Par défaut

Personne a dit que le L était une daube, mais le Sigma est au dessus optiquement.. tous les tests plus ou moins sérieux et fiables arrivent à la même conclusion.
    J'ai lu dans aucun des tests qu'il fallait jeter son 35 L à la poubelle donc pas d'affolement.

Edit: voilà que j'me transforme en lourd.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Chasseur d' images n°350, page 135: bonne qualité globale, bon rapport qualité prix, mais des performances en retrait des meilleurs concurrents, notamment à PO.
    Voilà.
    Testeur: Ronan Loaëc.

Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)

Par défaut

DXO:
    DxOMark - Compare lenses
    Measurements > sharpness > field map à F1.4
    Canon:

Sigma:

Measurements > Chromatic aberration > field map à F1.4
    Canon:

Sigma:

Lenstip :
    Canon (APS-C):

Sigma:

In order not to sound groundless let’s present the achievements of the Sigma and its rivals in one chart. Below you find the results we got, expressed in lpmm by f/1.4 and by that aperture where the lens got to the peak of its possibilities ( it means the f/4.0-5.6 range).

f/1.4
    38.8 Sigma 1.4/35
    30.1 Zeiss 1.4/35
    25.1 Nikkor 1.4/35G
    31.1 Canon 1.4/35L
    20.4 Sony 1.4/35G
    27.2 Samyang 1.4/35
    Max
    47.4 Sigma 1.4/35
    47.4 Zeiss 1.4/35
    46.3 Nikkor 1.4/35G
    44.1 Canon 1.4/35L
    38.4 Sony 1.4/35G
    44.4 Samyang 1.4/35

At the maximum relative aperture and in its proximity the Sigma simply eliminates the competitors. On stopping down only the Zeiss 1.4/35 can rival its results. The chart shows it clearly who wins and who loses here.

Photozone: (là le Sigma est testé sur un Nikon enfin bon..)

Quand tout le monde trouve des résultats cohérents...

Et en bonus, DigitalRev, battle of bokeh sur trois 35mm F1.4..

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Photozone: Sur capteur Nikon versus capteur Canon, au lieu d'éliminer les biais, tu en introduis davantage, la fameuse rigueur scientifique dont je parlais plus haut, tout le monde sait ce qui se passe avec les NEFs et en revanche, regarde comme ça contredit déjà l'affirmation sur les aberrations chromatiques, sachant que sur un Nikon, le boîtier les corrige... D'ailleurs je remarque que tu n'as pas donné les mesures d'ac... Et je remarque également que tout comme l'affirment Silver et Ronan dans son article, moi au passage, même en prenant deux capteurs différents, on constate bien un meilleur piqué au centre dès la PO...

Pour lesntip tu nous mélanges même aps-c et 24X36...

Digital Rev: j'adore Kai, mais comme je n'ai pas loupé un épisode depuis le début, je sais quoi en penser.

DXO, à la rigueur. Mais bon Les mires plates sont aux mirologues de Photozone et DXO ce que la boule de cristal est aux voyantes. La vie est en 3D.

Ronan tu en fais quoi? Chasseur d'images et Ronan en particulier c'est pas des testeurs sérieux, ils n'ont pas assez d'années d'expérience? As-tu lu le test publié dans le n° 350 de janvier-février, page 135?

Les testeurs du net ont 40 ans d'expèrience et tout vu comme GMC et RL, la parole de Silver_dot, toute une carrière au sav des marques, c'est pas bon non plus? Les petits derniers du net, payés au clic, au traffic, c'est mieux...

Donc je reformule mon affirmation première, je ne suis absolument pas certain que le 35 Art soit "si meilleur" que le L... Et ceux qui lisent doucement en mesureront peut-être cette fois l'absence de certitude absolue...

Enfin, car c'est passé totalement inaperçu, quid du rendu?

Pour une personne qui vient de régler son dernier Sigma à +20 et +20 en MR, je te trouve quand même un peu subjectif. Pile dans le reproche fait à Sigma. Et ça manque de photos et d'exemples vos assertions. Vous avez les cailloux et les boîtiers au moins pour être aussi affirmatifs?

Salut

Donc je l'ai que depuis 2 jours, j'ai juste joué un peu avec rapidement et surtout fait les micro réglages parce que le font focus était méchant, vraiment méchant à tel point que je suis à +20 +20 c'est à dire à fond, mais ca suffit pile poil d'après ce que j'ai pu tester à différentes distances.. ouf!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chasseur_d'Images

Ronan Loaëc: livres et biographie

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Ce que je regrette, c'est que l'on ne parle pas davantage de rendus, de bokeh (qui est une notion/concept allant plus loin que le simple effet de flou et englobant les moyens de l'obtenir, voire de le composer/intégrer à la composition), de contrastes, de micro-contrastes, d'enveloppe, de transitions, d'homogénéité, de douceur, d'onctuosité, de crémeux, de modelé, de progressivité, de couleurs, de saturation, de chaleur, de froideur, de dominantes... D'agrément, de plaisir, de mécanique, de sensualité... Tant de choses qui vont plus loin que les FTM, DXO & co... Tant de choses qui s'apprécient plus qu'elles ne se mesurent.

La performance quantifiable, "affichable" en lieu et place des goûts et des choix propres, déterminés, personnels...

Comme pour tout, les chiffres, encore les chiffres, qui prennent le pas sur le rêve et la poésie...

Autant je n'ai eu pratiquement que des (grosses)déceptions et des (gros)soucis avec Sigma, autant je suis un grand fan de Tamron que je considère comme un grand opticien. Et pour les L, si cette famille compte nombre de pépites, elle abrite aussi deux ou trois vilains canards boiteux. Tout comme les gammes EF et EF-S "simples" proposent quelques cailloux dont le ramage dépasse allègrement le plumage et pour des prix de raisonnables à modestes...

Après, j'ai donné mon avis et chacun fait ce qui lui plaît, plaît...

L'essentiel reste invisible pour les yeux...

Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)

Par défaut

Bon c'est pas grave on sera pas d'accord.. Pour moi les tests synthétiques comme ca c'est la base sur quoi je me fie en premier avant de chercher autre chose, et dans ce cas précis ca élimine le L pour moi à cause de son prix.
    Après le fameux rendu, les expériences personnelles.... ca dépend de tellement de chose, si tu prend une photo d'un mur pleine ouverture de face avec un petit 50mm F1.8 c'est hideux, si tu fais un portrait avec une belle lumière et un arrière plan qui va bien et la MAP parfaite c'est une super photo je suis sûr que t'es d'accord.

Oui mon 120-300 j'ai du bol que ca se rattrape, je l'ai bien volontairement écrit dans mon sujet pour montrer que tout n'était pas rose, je savais très bien que tu passerais par là.

Tu dis que tu as eu des mauvaises expérience avec tes Sigma, moi du haut de mes 4 petites années de photo:
    - Tamron récemment avec un 70-200 neuf qui me sortait des Err99 régulièrement.
    - Le petit 50mm F1.8 qui s'est mis en 2 morceaux le week end dernier mais que personne veut me croire.
    - et un front focus calamiteux il y a longtemps sur un Sigma 10-20mm ( front focus à 10mm faut y aller...) avec mon 500D (pas de MR la dessus)

Si un jour j'ai le 35mm Art je manquerai pas de faire un retour, même si je dois aussi le câler à +20 +20; et je posterai des exemples.
    Mais je suis un casse-cou; je vais faire encore pire, tenter le 30mm Art pour APS-C sur mon Full Frame on verra ça dans quelques jours/semaines si tout va bien.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bon déjà tu le prends mieux et non on ne sera pas d'accord, mais c'est aussi pour ça qu'on discute.

Pour le 50 f/1.8, je suis d'accord sur le fait qu'on peut en tirer une bonne photo avec un bon photographe et une bonne lumière. J'ai même la version 1, l'original, mieux fini. Pour le reste, et surtout en version II, je n'aime pas cette optique et je trouve son bokeh affreux. En version II c'est un pot de yaourt, tu en as fait la preuve.

Le 10-20 est le premier et le seul Sigma dont j'ai été pleinement satisfait, dans mon album Oman(que je dois encore compléter), certaines photos sont de lui sur 50D...

Et à cause de lui, justement, j'ai eu d'autres Sigma et c'est là que ça s'est gâté... Dont le 30 f/1.4 EX qui fonctionnait bien sur 50D et n'a jamais rien voulu savoir avec le 7D, MR ou pas... 7D qui pilote même un 50L à PO sans encombre, donc hors de cause... D'ailleurs, avec un 6D, je ne vois pas pourquoi s'embêter d'un 30 f/1.4 quand le 50 f/1.4 USM Canon est si bon... (même dxo le dit... je chambre)

Je te passe le TC 1.4 neuf, qui a flambé dès sa première sortie au risque d'emporter le 40D, neuf aussi, en enfer avec lui... D'ailleurs, ton projet de monter un tc sur le 120-300 avec des mr déjà à fond, tu vas t'amuser... Tu ferais mieux de faire caler ton télé au sav Sigma.

N'oublions pas que les mr sont un pis aller... Sauf longs télés et multis.

Enfin, 50-85 EX plus que testés, 50-150 EX acheté et rendu au bout d'une semaine car décalé sur 50D et 7D, 70-200 OS essayé plusieurs fois en vue d'achat, dans plusieurs endroits différents et avec plusieurs boîtiers, map toujours trop décalée.

Résultat: Sigma et Capri, c'est fini.

Dommage, j'aimais bien mon 10-20 qui me suivait depuis le 30D, mais je suis passé au 10-22, qui profite pleinement de DPP.

Sigma 10-20 et 50D:

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 10mm | 1/40s | f/7.1 | ISO 800

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 12mm | 1/800s | f/7.1 | ISO 200

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 14mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 800

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 14mm | 1/320s | f/7.1 | ISO 400

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Pour revenir à l'OP, je suis en cours de recherche de tofs au 28-75 sur 5DII ou III afin de poster quelques exemples, mais dans celles que j'ai le droit de montrer, je n'ai que du très banal à diaph fermé, de la tof de vacances...

Et quelques tofs sur 40D ou 30D si mes souvenirs sont bons, le reste, comme dit, je ne peux pas montrer.

Si dlb passe par là, et que ça l'intéresse, je ferai un effort!

Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

Par défaut

Je reste bluffé tout de meme a lire certains qui ne choisissent pas un objectif pour les images qu'il peut donner, mais pour les courbes dxo... En toute humilité...

Sino , pour le sujet, en focale fixe, le "simple" et tres vieux 35/2 pour du tout venant peut reveler des surprise...
    Mais attention, il est vieux...lol

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quels objectifs pour un 50d ?
    Par Yononay dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2011, 12h01
  2. Quels objectifs pour un 40D ?
    Par zygomat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/01/2011, 20h20
  3. quels objectifs pour un 5D?
    Par liliwawa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41