Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre Avatar de jved
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Chalon-sur-Saône
    Âge
    56
    Messages
    319
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    17-40 f/4L USM, 50 f/1.4 USM, 60 f/2.8 Macro USM, 70-200 f/4 USM

    Par défaut Que pensez-vous de la sonde Pantone Colorvision Colorplus

    Salut,

    J'ai trouvé ici (http://www.encre.com/produits/GEU107-0-Sonde-de-calibration-%C3%A9cran,-ColorPlus-et-Photoshop-Album-2.0,-un-studio-chez-soi!.html), une offre pour une sonde Pantone Colorvision Colorplus.
    Qu'en pensez-vous ?

    Est-elle bonne, fiable, bref serait-ce un bon achat utile ?

    Merci.
    Joël.


  2. #2
    Membre Avatar de moncaillou
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Du coté de La Citadelle
    Messages
    648
    Boîtier
    EOS (50D)
    Objectif(s)
    Canon et tamron

    Par défaut

    Salut jved,
    J'utilise cette sonde qu'un ami me prête de temps en temps.
    Pour ce que j'en fait elle me suffit amplement. Elle permet de calibrer correctement mon écran.Je le fait en moyenne tous les 3 mois.

  3. #3
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'en ai une aussi.
    Il est vrai que c'est surtout le premier étalonnage qui vaut le coup, car on est en général assez loin du compte avant d'en avoir fait un premier.
    Après, un étalonnage de temps en temps est nécessaire, c'est vrai, mais on a un peu l'impression que l'investissement perd de son intérêt car les modifications sont mineures.
    mais c'est un outil indispensable pour celui qui veut envisager sérieusement la retouche.

    TransFXB
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  4. #4
    Membre Avatar de Jim56
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    1 203
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Juste ce qui est nécessaire... ;-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par TransFXB
    J'en ai une aussi.
    Il est vrai que c'est surtout le premier étalonnage qui vaut le coup, car on est en général assez loin du compte avant d'en avoir fait un premier.
    Après, un étalonnage de temps en temps est nécessaire, c'est vrai, mais on a un peu l'impression que l'investissement perd de son intérêt car les modifications sont mineures.
    mais c'est un outil indispensable pour celui qui veut envisager sérieusement la retouche.

    TransFXB
    Je te rejoins sur le fait que la première fois c'est assez impressionnant... ensuite c'est minime on s'y habitue.

    Perso je l'ai aussi.... et je trouve l'investissement interessant (99euros chez www.photim l'année dernière).

    Mais cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul à ne pas recalibrer mon écran tout les 4 matins..

  5. #5
    Membre Avatar de scullydidine
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Poitiers
    Âge
    53
    Messages
    177
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    canon 20mm, 50mm, 100-400mm; tamron 28-75mm

    Par défaut

    +1 je l'ai acheté il y a quelques mois et j'en suis très satisfaite! Il est vrai que la 1re fois, on se demande comment on pouvait faire avant! EN plus, avec un bon paramétrage de toshop, et hop, ce que j'ai sur mon écran, je le retrouve à la sortie de l'imprimante!

  6. #6
    Membre Avatar de changeofseason
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nancy (enfin pas loin)
    Âge
    44
    Messages
    285
    Boîtier
    EOS 350D- 50D
    Objectif(s)
    50 1:8, 28 1:8, 100 2:8, 24-105 L, 70/200L4IS + divers m42

    Par défaut

    Je profite de ce post pour poser quelques questions:

    Y'a t'il une énorme différence entre la colorplus et des modèles plus onéreux ? :34:

    Les réglages sont-ils aussi bénéfiques sur les écrans CRT et LCD....car perso j'ai un écran CRT qui a 5 ans (un iiyama master pro 440 ou quelque chose comme ça) et les images ne me semblent pas si mauvaise que ça....

    Je suis prêt à faire l'achat d'une telle sonde mais seulement si les avantages sont visibles....

  7. #7
    Membre Avatar de flush
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    IdF
    Messages
    37
    Boîtier
    20D+G3
    Objectif(s)
    10-22 18-55 + du M42

    Par défaut

    et bien si je peux vous faire profiter de mon experience j'ai pas mal utilisé la colorplus et j'ai récement acheté une Monaco Optix Xrite et ce n'est pas la même limonade.
    Certe le ticket d'accès passe du simple au double mais honnêtement la colorplus c'est juste mieux que rien.
    n'avez vous pas remarqué que cette sonde ne sort pas les mêmes reglages à chaque calibration ?


    @scullydidine :
    pour avoir des tirages en sortie d'imprimante qui correspondent à ce que tu vois à l'écran, il faut que ton écran soit calibré et que ton imprimante soit calibrée (et pour le bon papier en +) or avec une colorplus tu calibres (tant bien que mal) l'écran, pas l'imprimante...

  8. #8
    Membre Avatar de tetrapack
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Vienne dans l'Isère
    Âge
    57
    Messages
    610
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

    Par défaut

    J'ai la colorplus et un écran LCD basique (Samsung 19' 913N).
    Je n'ai aucun problème de stabilité du réglage et il est vrai que cet écran ne semble pas deriver (donc effectivement grosse différence sur le premier réglage puis ....).
    Je suis très satisfait du résultat : suppression des dominantes sur mes tirage ...
    Maintenant des tas de gens te diront que cette sonde n'est pas génial, qu'un LCD c'est mauvais et que cette sonde sur un LCD c'est pire que tout.
    Comme quoi ....

  9. #9
    Membre Avatar de bracket
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    LANGUEDOC
    Âge
    75
    Messages
    706
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

    Question

    Citation Envoyé par flush
    .....or avec une colorplus tu calibres (tant bien que mal) l'écran, pas l'imprimante...
    Est ce qu'avec une autre sonde on calibrerait aussi l'imprimante ?

  10. #10
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    77
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Ce n'est pas une question de sonde mais bien une question de soft plus ou moins sofistiqué.
    J'ai aussi une COLORVISION qui à ce jour me satisfait. C'est sur, la MONACO et son logiciel offrent bien plus de possibilité de règlage.

    Tout est une question de recherche de qualité et de BUDGET................

  11. #11
    Membre Avatar de flush
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    IdF
    Messages
    37
    Boîtier
    20D+G3
    Objectif(s)
    10-22 18-55 + du M42

    Par défaut

    c'est aussi une question de sonde.
    sur une colorplus on ne peut pas passer à une spyder qui est pourtant pour la partie hardware strictement identique mais... bridée.
    La sonde Monaco n'est pas bridée en hardware et donc vous pouvez passer de la version de base à la gamme supérieure en achetant des softs ou :censored: :angel_not
    ex : EzColor permet bien de calibrer son imprimante et son scanner (et aussi l'écran bien sûr) donc il s'agit de bien se demander où sont les réelles économies.
    en effet avoir un écran calibré c'est bien mais de ne pas pouvoir en faire de même avec son imprimante est un peu dommage surtout que maintenant on a des avions en imp. photos !
    ...et puis la galère des labos qui parametrent différement vos images tout le monde connait.
    :34:

  12. #12
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    77
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Bien, je ne savais pas, c'est intéressant ce que tu dis.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France Ozoir la Ferrière
    Âge
    68
    Messages
    72
    Boîtier
    EOS 40 D
    Objectif(s)
    Sigma18-50EX ; Canon70-200L4, 10-22EF-S, 100 MacroUSM, ExtenderEF1.4

    Smile

    J'ai acheté depuis un peu plus d'un mois la Pantone ColorPlus. Comme beaucoup, j'ai été surpris (agréablement) de la première calibration. C'est sûrement le modèle de base mais c'est beaucoup mieux que rien à mon avis. J'ai à ma disposition deux ordis de bureau et un portable... avant de les calibrer tous les 3, il était impossible de ne pas utiliser toujours la même machine pour faire les 1ères retouches ; maintenant c'est tout de même beaucoup mieux.
    J'en suis donc satisfait, conscient bien sûr que ce n'est pas un outil professionnel.

  14. #14
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 867
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut tout bon

    j'ai acheté cette sonde via photim il y a 2 ans environ.
    son utilisation est simple, le résultat excellent
    je l'utilise avec un écran crt
    du tout bon

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    PARIS
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS350D

    Par défaut

    Bonjour!
    Je suis moi-même très interessé par une solution simple de calibrage de mon écran, mais aussi du reste de la chaîne graphique (scanner, imprimante...et pourquoi pas vidéoprojecteur?).
    La sonde colorvision paraît séduisante, et c'est apparemment le seul produit à bénéficier d'une telle publicité dans la presse "grand public" (chasseur d'image...).
    Pourtant, tout le monde ne semble pas partager votre enthousiasmehttp://www.hardware.fr/articles/580-...abordable.html

    Evidemment, les autres concurrents sont nettement plus chers, à part peut-être chez La Cie.
    Qu'en pensez-vous?
    Dernière modification par pmas ; 06/03/2006 à 01h19.

  16. #16
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    53
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    Je viens d'acheter cette sonde, certe vu le prix je ne m'attendai pas à une sonde professionnel, mais je pense qu'elle fait bien son boulot en rapport de son tarif. La différence lors de sa première utilisation est assé bluffante je l'avoue. Aprés si on a moyen de mettre + de fric dans une sonde autant en profiter, mais entre le matos photo, le matos informatique et tout ce qui va avec, si on veut du top partout je crois qu'il faut se faire la banque de France :thumbup:

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    54
    Messages
    647
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par changeofseason
    Les réglages sont-ils aussi bénéfiques sur les écrans CRT et LCD....car perso j'ai un écran CRT qui a 5 ans (un iiyama master pro 440 ou quelque chose comme ça) et les images ne me semblent pas si mauvaise que ça....
    J'ai un master pro 450, et je n'ai quasi pas de correction. Cet écran est vraiment nickel (j'utilise un sonde pro d'occase, une X-Rite DTP92Q, à 400€ neuve, avec le soft Argyllcms, sous Linux).

  18. #18
    Membre Avatar de Astro
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    89
    Boîtier
    Canon EOS 20D & 40D
    Objectif(s)
    Les meilleurs photos possibles

    Smile Fini les cheveux blancs !

    Fini les cheveux blancs que je me faisais lors de mes très (trop) nombreuses tentatives d’impression photo. L’acquisition de la sonde Colorvision Colorplus m’a apporté sur un confort que je n’imaginais pas précédemment.
    En moins d’une demi-heure, l’écran, scanner, et imprimante pouvaient enfin parler d’une seule et même voix.
    Une petite correction à l’écran… et elle se reproduit impeccablement à l’impression, que vouloir de plus ?
    Quant au prix ? Economie de papier et d’encre, et en surplus le stress inutile qui n’est pas chiffrable.
    A conseiller.

    Astro.

  19. #19
    Membre Avatar de changeofseason
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nancy (enfin pas loin)
    Âge
    44
    Messages
    285
    Boîtier
    EOS 350D- 50D
    Objectif(s)
    50 1:8, 28 1:8, 100 2:8, 24-105 L, 70/200L4IS + divers m42

    Par défaut

    Citation Envoyé par fma38
    J'ai un master pro 450, et je n'ai quasi pas de correction. Cet écran est vraiment nickel (j'utilise un sonde pro d'occase, une X-Rite DTP92Q, à 400€ neuve, avec le soft Argyllcms, sous Linux).

    Argh....pas cool ce que tu me dis la :blink:

    Moi j'ai un Iiyama vision master pro 410, donc j'imagine de qualité proche de ton 450 pro, et si tu dis que la correction n'est pas importante, cela remet vivement en question mon achat de sonde :34:

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    54
    Messages
    647
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

    Par défaut

    La correction est minime, mais pas nulle. De plus, le 450 n'est pas le même que le 410. Le mien est équipé d'un tube A901HT, qui est une référence. Je ne sais pas du tout ce que vaut le 510. Y'a à boire et à manger, chez iiyama... Au boulot, j'ai 2 LCD iiyama qui ont 2 ans : nuls ! Peu lumineux, contraste dégueu... Même pour développer, c'est pas terrible.

    Bref, une sonde est un investissement indispensable. Tu peux y aller les yeux fermés.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. que pensez vous du 24-105 is usm???
    Par seb1629 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/07/2007, 13h23
  2. Qu En Pensez Vous????
    Par mutze dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2007, 00h21
  3. Et vous vous en pensez quoi??
    Par tobal dans le forum Albums
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2005, 12h02
  4. Que pensez-vous de ca ?
    Par mactouni dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/08/2004, 17h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com