Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: Re-parlons netteté piqué et MaP ...
Mode arborescent
-
02/12/2007, 08h53 #1
- Boîtier
- 1DIII
- Objectif(s)
- Sigma 12-24 f4,5-5,6 HSM DG EX
Re-parlons netteté piqué et MaP ...
Bonjour à tous,
J'ai conscience que le sujet a été maintes fois débattu, il suffit de faire une recherche pour s'en rendre compte, mais j'aimerais le relancer.
Voilà un an seulement que je pratique le reflex numérique et j'ai aussi des soucis récurents de netteté.
Voici mon expérience avec un 400D et un 50mm f1,8. On est tous d'accord pour dire de cet objectif qu'il pique...
En prenant bien garde à ce qu'il y ait une ouverture correcte pour avoir la pdc voulue, j'ai parfois des images avec un piqué génial sur lesquelles il n'y a pas besoin de faire d'accentuation en post-traitement et bien évidemment d'autres que je trouve molles.
J'ai pu constaté que j'avais plus fréquemment des images très piqués qd je fais des gros plans, plutôt qu'une prise de plein pied par exemple.
Du coup je me dis que c'est du côté de la mise au point qu'il faut chercher la solution non ? (je fais toujours ma map avec le collim central)
Qd pensez-vous ?
D'ailleurs ce WE j'ai vu des photos de mariage au 1DmkIIN avec des L non post-traitées molles de chez molles...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Netteté
Par yodademars dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 13Dernier message: 12/10/2007, 14h14 -
Probleme de netteté et de piqué
Par Yoshi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 33Dernier message: 21/08/2007, 12h57 -
pb de netteté
Par loudie dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 14/08/2007, 06h25 -
Netteté et piqué ...
Par Panoramix dans le forum Discussions techniquesRéponses: 58Dernier message: 25/11/2006, 04h53 -
Qualité image (netteté, piqué)
Par arthemus dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 26/04/2006, 06h16