Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Objectifs - P'tit nouveau a besoin de conseils
Mode arborescent
-
17/07/2015, 21h06 #1
- Boîtier
- 700D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM - Canon EF 85mm f/1.8 USM
Objectifs - P'tit nouveau a besoin de conseils
bonjour à tous
Ayant récemment "migré" depuis Sony jusque Canon, et des hybrides à mon premier reflex, je tâtonne pas mal vis à vis de mes premiers et futurs achats. Aussi je me suis dis que j'allais poster ici pour savoir ce que des amateurs (bien) plus expérimentés et éclairés que moi penseront de ma "stratégie" (surement bourrée d'erreurs)...
Commençons par le commencement: j'ai donc récemment opté pour un 700D en kit avec le 18-135mm EF-S IS, choisi pour sa polyvalence et la bonne presse que j'ai pu en lire pour un Objectif en kit.
Plutôt attiré pour l'instant par les focales fixes (j'aime assez avoir à bouger moi même pour prendre un cliché, et le 'caractère' que certaines semblent avoir), j'aime faire pas mal de choses en photos et souhaite faire un peu de tout pour progresser, mais j'ai à ce jour une préférence assez marquée pour des portraits et pour la photo de rue (voire portraits+rue). De plus je ne suis pas -encore- du tout adepte du flash et vraiment autant que possible, je préfère m'en passer.
Dans cette optique, ma première idée était d'acheter un 50mm (1.4 ou 1.8), sûrement par habitude (c'est ce que j'avais jusque là sur Nex). Mais je n'ai pas voulu aller trop vite en besogne et après reflexion et conseil d'un proche, j'ai essayé de me caler un temps sur le 40mm de mon zoom pour voir un peu mon ressenti. Et j'avoue que j'aime assez... au même titre qu'en 80/85, très différent mais particulièrement agréable pour ne pas trop grimper sur le modèle.
Du coup je me suis dis ceci (et c'est là surtout que j'aimerais vos avis): pourquoi pas acheter 2 focales dans un avenir proche tant que je suis en APS-C, une 3ème ensuite. Je m'explique:
En APS-C, avoir un couple:
- un 40mm f2.8 STM dans un premier temps, agréable pour voyager léger et qui pourrait bien faire du bon boulot en portrait en APS-C
- un 85mm f1.8 USM dans un second temps, qui a vraiment l'air top et pourra être utiliser aussi bien en APS-C que demain si je passe en FF aux vues de sa longueur et qualité (présumée, évidemment)
Et si un jour je passe en FF (lointain et hypothétique, mais j'essaie de voir à moyen terme pour essayer de conserver des Objo qui me plairaient)
- le fameux 135mm f2 L USM
Ce qui fera toujours 2 optiques plutôt portraits, le 40mm "recyclé", se concentrant alors évidemment sur d'autres types d'utilisation.
Est-ce que ma démarche vous semble cohérente ? opportune ? y a t'il des erreurs dans l'énoncé ou de meilleures alternatives ?
Merci d'avance !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin conseils/avis (et plus) sur objectifs avant achat imminent
Par bong03 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 10/12/2012, 20h24 -
Besoin de conseils pour objectifs
Par alexandra29 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 07/06/2012, 18h25 -
Un peu perdu avec tout ces objectifs, besoin de conseils :)
Par scabbed dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 06/02/2012, 17h25 -
Objectifs pour voyage de noce - Amateur - besoin de conseils please
Par faaaa dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 27/07/2011, 10h11 -
De Pentax à Canon: besoin de conseils sur les objectifs
Par sybank dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 18/05/2008, 16h54