Bonsoir.

Et bien voilà, ça y est, je suis décidé, je veux passer au plein format. Je me disais que vu les optiques dispo pour l'APS-C je ne serai pas prêt de changer mais ça c'était avant de coller mon oeuil dans le viseur d'un 24x36! De plus vu mon parc optique...

Tout naturellement je m'intéresse de très près au 6D seulement je ne parviens pas à déterminer si celui ci sera à la hauteur ou en tout cas fera vraiment mieux partout que mon 600D? Vu que l'achat de ce plein format sera un investissement sur du long terme je ne veux pas me tromper. Les choses qui me chagrinent avec le 6D sont le viseur de 97%, pas de possibilité d'afficher une grille dans le viseur, seulement un collimateur AF croisé... Enfin plein de petite choses que son concurrent Nikonien possède ou bien dans le cas qui nous intéresse le 5D III.

Seulement voilà, entre un 6D et un 5D III il y a quand même un gouffre, et pas que financier! J'ai en fait un peu peur de voir trop grand et de ne pas réussir à exploiter pleinement ce boitier complexe seulement après un an de photo réflexe. D'un autre côté j'ai l'impression que le 6D pourrait être un peu limite en terme d'évolution.

A savoir que je fais essentiellement du paysage, de l'animalier et un peu de macro.

Voila, si vous avez un avis, merci d'avance. Je n'ai pas envie de me dire que j'ai jeté de l'argent par la fenêtre parce que j'aurai du voir plus grand ou au contraire parce que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre.