Bon je sais que la question du remplacement du 7 D est souvent abordée dans ce forum.]
Version firmware n° 2, canon rumors et son 6 D, etc.. Tout ce que j'ai pu lire laisse la question sans réel début de réponse en fait.
Quand j'observe le peu de temps avec lequel se sont succédés 550 d, 600d, 650d, j'ai du mal à penser que le 7 D (apsc identique, même si le boitier est supérieur en terme de qualité de fabrication, AF, viseur, etc...) puisse encore avoir des années devant lui.
Sauf erreur il date de septembre 2009, donc déjà 3 ans, et la mise à jour de son logiciel avec la version 2 me ferait plutôt penser au premier son de cloche du tocsin qui annoncerait un dernier boost des ventes avant sa fin...
La question que je souhaiterais poser aux spécialistes que sont certains d'entre vous (silver dot par ex) : a t il existé chez canon des boîtiers apsc dont la durée de vie a dépassé 3 ans ?
Franchement entre le 550 d et le 600d à part l'écran orientable et qques gadgets les raisons du changement m'apparaissent plus commerciales que de l'ordre d'un progrès technologique. Je ne parle pas des "plein format", comme le 5 D III avec son af type DX...., mais des boitiers apsc seulement.
En d'autres termes quelle serait la raison justifiant une durée de vie du 7 d de 4 ou 5 ans ? Cela s'est-il déjà vu sur des apsc ?
Espérant ne pas être redondant avec les posts déjà écrits sur le sujet, avez vous des éléments de réponse ?[/SIZE][/B]