Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Discussion: Voyage au Botswana : Le lion ...
Mode arborescent
-
04/10/2011, 11h10 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Voyage au Botswana : Le lion ...
Bonjour,
Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de poster quelque chose. Probablement lié au faite que cet hiver fût pauvre en occasions, et que sachant que mon voyage direction Botswana était déjà clocké, cela avait déjà mis en pause toute autre sortie
Les photos que je vais donc proposer sont celles prises en Août lors d'un voyage entre potes (4 pour être précis). Au programme 4 camps différents, et beaucoup d'espèces observées et shootées. Une météo sans nuage tout au long de la durée de ce voyage qui ne fût pas si simple que cela.
Malheureusement Air France ayant joué sur nos nerfs dès le départ en reportant notre départ du soir au matin suivant et tout ce que cela a engendré comme emmerdes et frais, certains enchaînements d'avion devenant alors impossibles et demandant un changement de programme complet. Du coup il faut avouer que ce qu'on espérait voir après cela devait être à la hauteur pour nous faire "oublier" ces déboires. Ce fût le cas, même si évidemment on ne laissera pas cet affaire sans réponse tant leur devoir de satisfaction n'a pas été respecté.
Cependant nous ne sommes pas ici pour traiter cet aspect, mais plutôt pour montrer la richesse des lieux. L'endroit se mérite dans le sens ou même dans cet immense terrain de jeux, aucun animal n'est garanti, leur déplacement pouvait être hors limite de ceux explorés. Nous voulions croiser et si possible shooter un certain nombre de félins et nous avons pu au final tous les enregistrer sur nos CF. Inutile de dire que se retrouver dans un environnement "nature" dans le sens ou personne d'autre que l'animal lui même ne lui procure son alimentation, est quelque chose de grandiose.
Croiser certains animaux comme des guépards, lions, léopards .... sont donc de grands moments pour nous passionnés d'animalier, le plus difficile étant de devoir rentrer chez nous en région parisienne, car peu de sortie pouvent nous exalter à ce point dans la région c'est certain.
Passons donc à ce partage, car ici c'est vraiment mon but, partager et vous laisser imaginer le bonheur que cela nous a procuré.
Je vais commencer par le lion, le roi de la jungle.
Je peux vous dire que lorsqu'un lion passe à près de 3m d'une voiture qui n'a aucune autre protection que nos monopodes, si proche qu'on peut même le sentir (odeur qui est d'ailleurs plus proche de l'animal mort que du vivant, les mouches s'y trempent d'ailleurs pas sur ce point), et que ce même animal vous lâche un regard dont il a le secret, je peux vous dire que vous reculez alors d'un pas, tant vous avez l'impression que notre survie ne dépend alors que de sa réaction. Un lion représente une masse corporelle suffisamment imposante pour que vous vous sentiez petit petit ....
Allez on commence le Botswana tour ... par le LION :
1. on aimerait presque le caresser, on à préféré s'abstenir ... (ce sont bien des mouches)
2. non ce n'est pas à cause de moi qu'il montre les crocs ....
3. un petit matin alors qu'il n'avait dormi qu'à 250m du fly camp qui n'a pour protection nocturne qu'une torche devant et une torche derrière la tente ... pipi nocturne hors tente à proscrire évidemment.
La lumière africaine est ce qu'elle est .... magique
4. Ah ce regard ...
5. Petite balade en recherche de lieux de glandouille ou il y restera une grande partie de la journée
Cette série sera suivi par d'autres, pour les guépards ou encore le léopard. Je vous raconterais à chaque fois les circonstances du shooting, sauf si vraiment vous ne voulez pas savoir ....
Merci à vousDernière modification par gparedes ; 05/10/2011 à 08h45.
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Lions [Botswana]
Par Dendrite dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 14/09/2008, 12h23 -
[Botswana] Hippo au coucher du soleil
Par Dendrite dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 12/09/2008, 15h47 -
Botswana - Khama Rhino Sanctuary Ep 1
Par franky974 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 1Dernier message: 11/11/2007, 18h09 -
Botswana - Khama Rhino Sanctuary Ep 2
Par franky974 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 11/11/2007, 15h44 -
Pêcheur du delta l'Okavango (Botswana)
Par owkenobi dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 22/12/2006, 16h38