Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 60

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

eo Voyage au Botswana : Le lion ...

Bonjour,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de poster quelque chose. Probablement lié au faite que cet hiver fût pauvre en occasions, et que sachant que mon voyage direction Botswana était déjà clocké, cela avait déjà mis en pause toute autre sortie

Les photos que je vais donc proposer sont celles prises en Août lors d'un voyage entre potes (4 pour être précis). Au programme 4 camps différents, et beaucoup d'espèces observées et shootées. Une météo sans nuage tout au long de la durée de ce voyage qui ne fût pas si simple que cela.

Malheureusement Air France ayant joué sur nos nerfs dès le départ en reportant notre départ du soir au matin suivant et tout ce que cela a engendré comme emmerdes et frais, certains enchaînements d'avion devenant alors impossibles et demandant un changement de programme complet. Du coup il faut avouer que ce qu'on espérait voir après cela devait être à la hauteur pour nous faire "oublier" ces déboires. Ce fût le cas, même si évidemment on ne laissera pas cet affaire sans réponse tant leur devoir de satisfaction n'a pas été respecté.

Cependant nous ne sommes pas ici pour traiter cet aspect, mais plutôt pour montrer la richesse des lieux. L'endroit se mérite dans le sens ou même dans cet immense terrain de jeux, aucun animal n'est garanti, leur déplacement pouvait être hors limite de ceux explorés. Nous voulions croiser et si possible shooter un certain nombre de félins et nous avons pu au final tous les enregistrer sur nos CF. Inutile de dire que se retrouver dans un environnement "nature" dans le sens ou personne d'autre que l'animal lui même ne lui procure son alimentation, est quelque chose de grandiose.
    Croiser certains animaux comme des guépards, lions, léopards .... sont donc de grands moments pour nous passionnés d'animalier, le plus difficile étant de devoir rentrer chez nous en région parisienne, car peu de sortie pouvent nous exalter à ce point dans la région c'est certain.

Passons donc à ce partage, car ici c'est vraiment mon but, partager et vous laisser imaginer le bonheur que cela nous a procuré.

Je vais commencer par le lion, le roi de la jungle.
    Je peux vous dire que lorsqu'un lion passe à près de 3m d'une voiture qui n'a aucune autre protection que nos monopodes, si proche qu'on peut même le sentir (odeur qui est d'ailleurs plus proche de l'animal mort que du vivant, les mouches s'y trempent d'ailleurs pas sur ce point), et que ce même animal vous lâche un regard dont il a le secret, je peux vous dire que vous reculez alors d'un pas, tant vous avez l'impression que notre survie ne dépend alors que de sa réaction. Un lion représente une masse corporelle suffisamment imposante pour que vous vous sentiez petit petit ....

Allez on commence le Botswana tour ... par le LION :

1. on aimerait presque le caresser, on à préféré s'abstenir ... (ce sont bien des mouches)

2. non ce n'est pas à cause de moi qu'il montre les crocs ....

3. un petit matin alors qu'il n'avait dormi qu'à 250m du fly camp qui n'a pour protection nocturne qu'une torche devant et une torche derrière la tente ... pipi nocturne hors tente à proscrire évidemment.
    La lumière africaine est ce qu'elle est .... magique

4. Ah ce regard ...

5. Petite balade en recherche de lieux de glandouille ou il y restera une grande partie de la journée

Cette série sera suivi par d'autres, pour les guépards ou encore le léopard. Je vous raconterais à chaque fois les circonstances du shooting, sauf si vraiment vous ne voulez pas savoir ....

Merci à vous
    Dernière modification par gparedes ; 05/10/2011 à 08h45.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de romain01
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    85 f1.8/35 f2/10 22/150 600 tamron

Par défaut

MAGNIFIQUES !!!!!!!!!!!!! j' ai suivi tes problemes de matos avant de partir , tout marche nickel alors!!!

J attend la suite avec impatience

Pref pour la 2 ! mais je garde toute la serie !!

Romain

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par romain01 Voir le message
    MAGNIFIQUES !!!!!!!!!!!!! j' ai suivi tes problemes de matos avant de partir , tout marche nickel alors!!!
    Romain
    Oui cela avait été solutionné 3 jours avant mon départ ouf !! ...

@Oeildetaup : en effet ils ont du se fighter, probablement un mâle prétendant d'un groupe qui a perdu ou encore qui vient d'être remplacer par un plus fort. La vie sauvage chez les lions ne fait pas de cadeau, le meilleur est à la tête de son groupe et à tous les droits, les autres attendent leur tour ....

Merci à vous

Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

De bien belles photos ... (rêveur)
    La 2, avec cette blessure est incroyablement vivante et prenante
    Petit défaut d'alignement des incisives ... mais pas de l'AF dit donc ...
    Dernière modification par Ayrton93 ; 04/10/2011 à 13h13.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Grosse série, Gerardo. Content de voir que malgré tes déboires (avec l'AF de ton boitier et avec les vols AF, comprenne qui pourra ), tu as profité de ton voyage et que tu nous ramène de superbes photos. J'ai hate de voir la suite.

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est du très lourd ça Gerardo, la 2 est juste magique !!!

Bravo, et vivement la suite !

Pour chipoter, je trouve la BdB trop chaude sur la 3 : bien sûr, je n'y étais pas et cela correspond peut-être à ce que tu as vu. Mais vu de l'extérieur, j'ai ce ressenti.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Pour chipoter, je trouve la BdB trop chaude sur la 3 : bien sûr, je n'y étais pas et cela correspond peut-être à ce que tu as vu. Mais vu de l'extérieur, j'ai ce ressenti.
    Pour information je travailles toujours en Kelvin sur toutes les photos que j'ai proposé ici et que je proposerais. Le boîtier ne compensant ni accentuant aucunement la lumière existante dans tous les cas, puisque fixé dès le départ et je peux dire également que j'ai eu aucun besoin de pousser les curseurs de saturation.

La raison est donc simple, à cette heure là (ici 7h09) ont est juste après le levé du soleil qui est proche des 6h30/6h45 de mémoire, et je n'ai simplement jamais vu une lumière pareil, la réputation de la lumière africaine et d'hiver en plus n'est vraiment pas usurpé et je proposerais d'autres séries pour d'autres animaux qui bénéficieront aussi d'une couleur très similaire, et je vous montrerais également des couleurs du soir qui sont également d'une autre planète .... tu peux comprendre pourquoi lorsqu'on revient en Région Parisienne ont est simplement certain de ne jamais obtenir un équivalent et ce à n'importe qu'elle époque de l'année ...

Cependant en toute bonne foi je regarderais quand même ce soir sur Lightroom si une saturation a été ajouté et à quelle valeur, mais je n'ai pas souvenir d'en avoir ajouté au point de paraître trop poussé, je te dirais cela dès vérification

@Jean-Christophe MORACCHINI : en effet c'est une bonne idée, je tenterais un n&b rapidement, cela pourrait bien donner également

Merci à vous en tout cas ...

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Cependant en toute bonne foi je regarderais quand même ce soir sur Lightroom si une saturation a été ajouté et à quelle valeur, mais je n'ai pas souvenir d'en avoir ajouté au point de paraître trop poussé, je te dirais cela dès vérification
    J'ai comme convenu vérifié le réglage, j'ai uniquement placé en saturation +5 et aucune Vibrance, j'ai même testé à 0 et cela n'impacte que très peu la photo. Je peux donc te confirmer que je n'ai pas eu à forcer cette saturation, en tout cas merci de la remarque, cela m'a permis de valider qu'aucune erreur n'a été commise ....

Merci encore à vous

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

J'ai comme convenu vérifié le réglage, j'ai uniquement placé en saturation +5 et aucune Vibrance, j'ai même testé à 0 et cela n'impacte que très peu la photo. Je peux donc te confirmer que je n'ai pas eu à forcer cette saturation, en tout cas merci de la remarque, cela m'a permis de valider qu'aucune erreur n'a été commise ....

Merci encore à vous
    Comme je l'ai dit lors de ma "remarque", je la trouve trop chaude, même si elle est telle que tu l'as vu, je ne remets pas en cause ma phrase : même si tu n'as rien ajouté au niveau sat' (ce dont je ne doutais pas), je la trouve trop chaude, c'est mon ressenti !
    Je n'ai pas du tout la même impression sur les autres tofs de la série (j'ai bien vu qu'elles n'ont pas été prises au même instant évidemment).

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Comme je l'ai dit lors de ma "remarque", je la trouve trop chaude, même si elle est telle que tu l'as vu, je ne remets pas en cause ma phrase : même si tu n'as rien ajouté au niveau sat' (ce dont je ne doutais pas), je la trouve trop chaude, c'est mon ressenti !
    Je n'ai pas du tout la même impression sur les autres tofs de la série (j'ai bien vu qu'elles n'ont pas été prises au même instant évidemment).
    Je te rassure, je n'ai pas mal pris ta remarque qui est pertinante, et j'ai seulement préféré m'assurer que ne pas avoir merdé quelque part, surtout que ma station Windows a été actualisé avec Windows Seven 64 récemment, il y aurait pu avoir un problème de calibration ou je ne sais quoi encore, donc en effet elle est assez chaude, je peux certes réduire, en passant de +5 à 0 voir à -5, si vraiment cette sensation de trop chaud est également confirmé par d'autres je n'hésiterais pas à la corriger

En effet le lion je ne l'ai shooté à cette heure là que sur cette photo proposée, sur mon site on peut y voir d'autres photos prises également à cette heure là, et bien sûr elles sont plus semblables les unes des autres, contrairement à ce que j'ai proposé ici.
    En tout cas je comprends parfaitement le bien fondé de ta remarque

+

Membre Avatar de roops27
    Boîtier
    Canon 7D & 20D& 5D markIII + EOS- R
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

la 5, je la trouve sublime. trés jolie compo sens parler de cette lumière....

Membre Avatar de dufour_l
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

Par défaut

Fabuleux Gérardo, j'invite tout le monde a passer un bien agréable moment sur le site de Gerardo tant les photos de son voyage africain sont bluffantes.

Et ce lion en golden hour, a la claque.....eoscope oblgatoire.

Administratrice Avatar de Carla-Luna
    Boîtier
    Sony A7R5
    Objectif(s)
    Sony
    Mes photos publiées

Par défaut

Bravo pour l'Eoscope!

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Pour information je travailles toujours en Kelvin sur toutes les photos que j'ai proposé ici et que je proposerais. Le boîtier ne compensant ni accentuant aucunement la lumière existante dans tous les cas, puisque fixé dès le départ et je peux dire également que j'ai eu aucun besoin de pousser les curseurs de saturation.
    Tu veux dire que tu fixes ta BdB à une valeur donnée, et que tu n'en bouges plus quel que soit le moment de la journée ? A 5200K ?

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Tu veux dire que tu fixes ta BdB à une valeur donnée, et que tu n'en bouges plus quel que soit le moment de la journée ? A 5200K ?
    C'est bien cela, à 5200 je trouve cela bien dans certains cas mais trop froid dans bien des autres, je laisse donc à 5400 tout le temps et en général cela ne me demande aucune correction sur lumière naturelle. Il n'y a que sur de la lumière artificielle que je change pour avoir à l'écran une couleur plus proche de celle des lieux

En tout cas c'est comme cela que je fais depuis longtemps et je suis assez satisfait de la reproduction des couleurs en visu sur PC avec FastStone qui lit le jpeg intégré, donc c'est la méthode que j'utilise. En général le mode AWB peut aussi donner de bons résultats mais de temps en temps sur une série ou encore sur des photos avec dominantes il peut y avoir des corrections non souhaitées imposées par l'apn, j'ai donc opté pour le mode Kelvin fixé. A 5200 je trouvait cela souvent trop froid, au dessus de 5400 trop chaud, j'ai donc opté pour 5400, un compromis serait 5300, mais bon c'est pas précis à ce point

@sleg : Pour avoir habité au Maroc 20 ans de ma vie, je peux en effet t'assurer que je n'ai jamais eu ce type de lumière aussi souvent (tout le séjour en faite sauf la dernière matinée, un poil voilé, mais tous les soirs étaient somptueux, lumière plutôt orange puis rosée et tout le matin lumière comme ici sur le lion) Quand on parle d'Afrique on parle souvent de la lumière, je peux confirmer que c'est pas volé

@MMatt : oui j'ai beaucoup bossé à 600mm, il faut dire que lorsqu'un 500+TC1.4, un 400mm F2.8 + TC1.4 ou 2 et un 300-800mm sont utilisés par les 3 autres, il y a peu de chances que la distance choisie pour s'arrêter soit choisie pour un 300mm Donc pour me placer à cadrage équivalent, je n'ai eu d'autre choix ... et comme le TC2 même à 5.6 avec le nouveau Mark IV fonctionnait correctement, j'ai donc pu revenir avec des photos dont le piqué était plus que satisfaisant

Encore merci à vous
    +

Membre
    Boîtier
    1DsII +50 D + Flash 420EX
    Objectif(s)
    Canon 17 au 300

Par défaut

Un grand merci à toi pour ce partage, je rêve de pouvoir un jour me retrouver dans ta situation

La série est magnifique !

Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

Par défaut

Superbe série mettant magnifiquement en valeur le Roi Lion !
    Très beaux instants où tu as bien su saisir les attitudes du félin.
    Quelles couleurs ! Les teintes chaudes typiques de la savane africaine sont très bien rendues.
    En ce qui concerne le reste (bokeh, netteté, traitement,...), tout est maîtrisé.
    Pour la 2, je verrai bien une version en N&B pour voir ce que cela donne...
    J'attends la suite avec impatience !
    Merci à toi !

Abonné Avatar de Hetfield
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

Par défaut

Bravo Gérardo, ça commence très très fort !
    L'attitude de la 2, la lumière de la 3, l'ensemble...MAGIQUE !
    On voit moins souvent tes photos mais elles sont toujours aussi splendides !

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

J'adore !!!

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Excellent
    J'attend la suite avec impatience

Membre Avatar de Pascal M
    Boîtier
    canon 30D et 7D
    Objectif(s)
    500 f4 canon,70/200 f 2.8 sigma , 300 canonf4, 10/22 canon , ,24 f 2.8 canon,

Par défaut

Un grand bravo !!! Que dire de plus ????? Si la pose de la une me plait beaucoup !!! pascal

Membre Avatar de sébastien.gh
    Boîtier
    7d 2 50d
    Objectif(s)
    100mm 2.8,50mm 1.8,300 f4 l is,tamron 17-50 et 150-600

Par défaut

superbe ,j'aime

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Ah ben voila les photos ! Jolie Série ! Putain de lumière !

Membre Avatar de Lauren
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

Par défaut

très belle série, chapeau !

préférence pour la 1 & 2 pour les attitudes qui sortent de l'ordinaire. Sur la dernière, on a envie de zoomer sur son regard... hypnotisant !

Membre Avatar de MMatt
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

Par défaut

La 2 ! Quelle impression de puissance !
    Toute la série est de grande beauté !
    Bravo !

Membre Avatar de Tom-Mosack
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

Par défaut

Les lions en safari photo, c'est souvent un peu ennuyeux. On voit et revoit le mêmes poses sous des lumières impossibles. Là, il faut dire que tu as su te démarquer, tes photos sont très belles. Les deux dernières sont en retrait. Par contre la deuxième est super, je l'adore !

Membre Avatar de Picasso67
    Boîtier
    EOS 550D; Canonet QL 17 GIII, EOS 5
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 IS | 55-250 IS | 50 f/1.8 II | 28 2.8 | 40 1.7 | Tamron 28-75 2.8

Par défaut

D'habitude je ne commente pas les posts qui ont déjà un grand succès, mais là je vais faire une exception en raison de la beauté de la série et de son ambiance particulière (la lumière y est pour quelque chose sûrement...).

Bravo et merci pour le partage.

Membre Avatar de MMatt
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

Par défaut

Je suis allé voir le reste sur ton site... que de belles photos ramenées de ton voyage.

Dis moi, ton doubleur était soudé sur ton 300 ; en tout cas sur le web les résultats paraissent très bons !

Encore bravo !
    Matt

Membre Avatar de Natural66
    Boîtier
    7d II
    Objectif(s)
    10 à 400mm

Par défaut

Merci Gérard pour ce magnifique partage, la 1 et la 2 sont superbes !!!

Nicolas.

Membre Avatar de Cedric68
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

Par défaut

Quelle série. Je me retiens pour l'instant d'aller voir ton site en attendant la suite. Mais ça donne envie, elle est superbe, mais surtout originale.

Etonnant cette façon de fonctionner pour la BdB. Tu fais ça aussi en France (par beau temps) ou c'était spécifique pour l'Afrique ?

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cedric68 Voir le message
    Étonnant cette façon de fonctionner pour la BdB. Tu fais ça aussi en France (par beau temps) ou c'était spécifique pour l'Afrique ?
    Y compris en France, je bosse toujours en 5400K, si ici la Bdb obtenue ainsi ne demande aucune modification en post traitement c'est quelle est relativement fidèle à ce qu'on voit, à noter cependant que je place les styles en Neutre pour que le JPEG ne subisse aucune modification et qu'à l'écran avec un logiciel qui lit la vignette ou sur l'écran APN ont soit déjà assez proche de ce qu'on voit

Pour moi la meilleure manière de ne pas faire changer une Bdb existante est de la fixer sur l'apn, sous peine que l'apn applique une correction non souhaitée, et j'avoue qu'en travaillant de cette manière en lumière naturelle, je n'ai jamais eu besoin de corriger la Bdb des photos prises

Encore merci à vous

Membre Avatar de Emil'
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

Par défaut

Quelle série, Gerardo ! Un rêve !

Membre Avatar de xam
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    de 17 à 300

Par défaut

C'est superbe !!!
    Ph.

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Super série.. pour moi la bdb de la 3 est bonne, pas trop chaude pas de soucis. Va falloir recalibrer ton écran Seb

Ca me botterait bien un ti voyage en Afrique..

J'ai été un peu refroidi par un ami qui est allé et qui trouvait assez décevant que lorsque qu'un 4x4 trouvait un animal (comme lion ou leopard), tous les autres 4x4 du coin arrivaient à fond de balles pour ramener les touristes au plus près, quitte à être dans le passage d'un autre 4x4 deja sur place..
    Il a même eu l'impression par moment de n'être plus du tout dans un endroit sauvage...
    As tu rencontré ce genre de situations ou c'était assez sauvage?

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par toma Voir le message
    J'ai été un peu refroidi par un ami qui est allé et qui trouvait assez décevant que lorsque qu'un 4x4 trouvait un animal (comme lion ou leopard), tous les autres 4x4 du coin arrivaient à fond de balles pour ramener les touristes au plus près, quitte à être dans le passage d'un autre 4x4 deja sur place..
    Il a même eu l'impression par moment de n'être plus du tout dans un endroit sauvage...
    As tu rencontré ce genre de situations ou c'était assez sauvage?
    L'avantage du Botswana c'est que leur politique environnementale et de prix pratiqué (plus loin que le Kenya, donc avion plus chère et prestation souvent plus chère également), on est déjà moins les uns sur les autres.

Beaucoup de photos ont donc été faites sans gêne voir sans la moindre voiture proche, cas des oiseaux par exemple, qui visiblement ne fait pas spécialement partie des espèces recherchés par les visiteurs, ils n'ont donc posé aucun problème de ce côté.
    Par contre les félins, sont évidemment, bien plus prisés par les personnes présentes. Cependant même comme cela, cela pouvait représenter entre 4 à 6 voitures observant, moteur éteint, une scène animalière africaine. Je ne sais pas si cela est dans la limite admissible.
    Parfois, en particulier dans certaines zones assez grandes, on était les seuls, cas du Kalahari Camp où personne n'a été croisé, on été même les seuls dans le camps. Nous avons pu voir 3 guépards au matin, et si ils avaient été conciliants, personne d'autres que nous aurions profité du spectacle.

Pour les lionnes que je proposerais également au partage, là aussi aucune voiture pendant toute la durée du shooting. Pour le léopard on devait être 3 voitures. Pour les lions, parfois seuls puis 2 ou 3 voitures. Pour les éléphants, girafes, zèbres, impalas .. on était seul ... le guépard a été probablement celui qui rassembla le plus de véhicules, environ 7 voitures ...

Il est probable qu'au Kenya cela soit bien au dessus de ces conditions. Personnellement je sais qu'on ne peut pas être seul à regarder dans ce genre de voyages, à moins de l'organiser sans passer par des organismes spécialisés et dans ce cas préparé "manuellement" et complètement personnalisé il est alors possible de faire mieux encore.

Je suis donc satisfait des conditions des shooting.

Membre Avatar de Philou73
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    8------500

Par défaut

Superbe, l'ambiance est magique !!
    Vivement la suite !! (que je vais aller voir sur ton site)
    Merci du partage Philippe

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Merci beaucoup pour tes précisions, content de voir que c'est possible de faire un safari dans de bonnes conditions! A retenir, le Botswana..

Membre Avatar de Supertimor
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    10 au 500 en passant par le 300

Par défaut

Tout simplement magnifique.

Membre Avatar de Luc30
    Boîtier
    Eos 5D Mk III, Eos7D, Eos100D
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4, 100-400 F4,5-5,6 L, 100 macro L IS et 17-40 F4, sigma 10-20 F3.5,

Par défaut

Magnifiques !!! Ma préf est la deux, vraiment criante de vérité, mais toutes sont superbes.

Animateur Atelier "Water Drop"
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

Par défaut

magnifique et bravo !!!!!

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Superbe !!!!

Membre Avatar de FreedomAddict
    Boîtier
    EOS 6D & 450D
    Objectif(s)
    C 10-22 f3.5-4.5, 28 f/2.8 IS, 28-70L f2.8, 40 f2.8, 50 f1.8, 70-200L f2.8 ; S 85 f1.

Par défaut

Très belle série.
    Tu t'es régalé visiblement.
    Techniquement les 2 premières ont ma préférence pour l'émotion retranscrite. La dernière et surtout la 3, je m'interroge sur les courbes de couleurs (équilibre)... du coup le rendu est bien jaune... trop chaud pour prendre le terme technique approprié.
    Mais l'impression générale est très positive : je reste sur des moments capturés extraordinaires et une belle netteté. Bravo
    Greg

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par FreedomAddict Voir le message
    La dernière et surtout la 3, je m'interroge sur les courbes de couleurs (équilibre)... du coup le rendu est bien jaune... trop chaud pour prendre le terme technique approprié.
    Je pense qu'en vue de la couleur présente, je vais probablement la retraiter en mettant à 0 voir -5 la saturation, car visiblement les couleurs présentes ne demandent pas d'en ajouter même un peu, habitude qu'on a souvent ici, je la remplacerais donc dès que j'ai un instant pour la refaire

Merci à vous en tout cas et merci de vos ressentis

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Re,

Je viens de corriger en mettant à 0 (aucun ajout de vibrance aucun ajout de saturation) : http://www.pbase.com/gparedes/image/...1/original.jpg
    Ce sera bien la 1ère fois que si c'est encore trop, que je sois obligé de passer en negatif la couleur présente décidemment l'Afrique c'est pas la RP

+

PS : je viens de la passer même à -5 en saturation !! Est ce mieux à vos yeux ?
    Dernière modification par gparedes ; 06/10/2011 à 20h03.

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Re,

Je viens de corriger en mettant à 0 (aucun ajout de vibrance aucun ajout de saturation) : http://www.pbase.com/gparedes/image/...1/original.jpg
    Ce sera bien la 1ère fois que si c'est encore trop, que je sois obligé de passer en negatif la couleur présente décidemment l'Afrique c'est pas la RP

+
    Difficile de comparer avec la 1ere version postée Gérardo, les 2 sont des liens vers ton site sur la même image !!!

Cela dit, pour discuter technique, je ne suis pas convaincu par ta gestion de la BdB : 5400K correspond à la lumière naturelle en journée, et peut s'avérer trop chaud pour le matin ou le soir...
    Perso, il m'arrive d'être dans les 4200K le matin, et d'être encore trop chaud, tout en étant sous une lumière de nos latitude... Je ne pense pas qu'on puisse avoir une valeur constante quel que soit la lumière extérieure.
    De mon côté, j'utilise la BdB auto, puis je règle sur le RAW pour que ce soit "juste". Après, chacun a sa définition du juste bien évidemment : celui qui y était et qui connait les conditions et retrouvent la lumière qui était là quand il a pris la photo, mais également celui qui voit la photo d'un oeil extérieur, avec ou sans connaissance de ces conditions. Et évidemment, cette définition varie selon les personnes...

Ce n'est bien sûr qu'une idée de réflexion, je ne prétends pas détenir LA vérité.

En tout cas une chose est sûre : tes tofs calment bien, que ce soit au niveau cadrage, attitude, compo... Ca fait du bien !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Lions [Botswana]
    Par Dendrite dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2008, 12h23
  2. [Botswana] Hippo au coucher du soleil
    Par Dendrite dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/09/2008, 15h47
  3. Botswana - Khama Rhino Sanctuary Ep 1
    Par franky974 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2007, 18h09
  4. Botswana - Khama Rhino Sanctuary Ep 2
    Par franky974 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2007, 15h44
  5. Pêcheur du delta l'Okavango (Botswana)
    Par owkenobi dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2006, 16h38

Règles de messages