Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Délai de livraison

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    74
    Messages
    182
    Boîtier
    EOS 350D, EOS 650D
    Objectif(s)
    18-55, 60 macro, 55-250, 70-200 L IS UM F4

    Par défaut Délai de livraison

    Fin novembre j'ai commandé un zoom 70-200/4 L IS USM dans une grande enseigne française avec un délai annoncé de deux semaines.
    Six semaines plus tard ... toujours rien de concret, que des explications oiseuses du genre :
    - c'est la faute de Canon qui ne livre pas,
    - cela dépend du grossiste
    - ...

    Sur le site Internet de cette enseigne on peut commander ce zoom avec avec la mention "En stock - expédié sous 24 h" !!!!

    Avez vous déjà rencontré ce problème ?
    Quels sont vos conseils pour résoudre ce problème ?

    PPz


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sur le site Internet de cette enseigne on peut commander ce zoom avec avec la mention "En stock - expédié sous 24 h" !!!!
    Ben c'est un escroc...Annule ta commande et commande sur un site sérieux ! Moi je préfère dépenser un poil plus lors de l'achat, mais recevoir mon colis 2/3 jours après avoir passé commande. Le temps où l'on payait moins cher sur internet mais qu'on attendait des lustres pour avoir ce que l'on voulait ( je au père noel, certains reconnaitront ;-) ) est pour moi révolu. Aujourd'hui des sites comme le partenaire ou d'autres grandes enseignes françaises sont très sérieux et expédient sous 24h ( pour de vrai ;-) )


    Par contre, j'ai cru comprendre que Canon était très long à livré, sur amaz** quand ils n'ont pas en stock des produits Canon ils annoncent 1 à 2 mois de délai je crois, dans l'enseigne près de chez moi idem, ils m'annonçaient 1 mois de livraison pour les objectifs Canon qu'ils n'avaient pas en stock.

    Mon conseil, annule, et commande ailleurs, tu as déjà perdu 1 mois et demi de photos. Il y a un partenaire très sérieux, il y a aussi ama** avec qui je n'ai jamais eu de pb, super rapide etc...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Le Thor
    Âge
    37
    Messages
    368
    Boîtier
    7D et 5D MKIII
    Objectif(s)
    50 mm 1,4 ; 100 mm macro F2,8 L ; 17-55 is 2,8 , 430EX II , trépied manfrotto

    Par défaut

    Le seul site avec qui j'ai jamais eu de pb de livraison ( toujours en 24 heures) c'est miss********.com

    J'ai justement commandé un 70-200 lundi 11 à 9h, ups devant chez moi mardi 12 à 11h .
    Il était marqué en stock et l'était vraiment.

  4. #4
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par PPz Voir le message
    Fin novembre j'ai commandé un zoom 70-200/4 L IS USM dans une grande enseigne française avec un délai annoncé de deux semaines.
    Six semaines plus tard ... toujours rien de concret, que des explications oiseuses du genre :
    - c'est la faute de Canon qui ne livre pas,
    - cela dépend du grossiste
    - ...

    Sur le site Internet de cette enseigne on peut commander ce zoom avec avec la mention "En stock - expédié sous 24 h" !!!!

    Avez vous déjà rencontré ce problème ?
    Quels sont vos conseils pour résoudre ce problème ?
    Le seul conseil valable à te donner, c'est de commander auprès d'une enseigne qui possède réellement les produits qu'elle annonce en stock. Il y en a, commande passée un jour et livrée le lendemain, c'est du sérieux et pas plus cher que d'autres...

  5. #5
    Membre Avatar de pati57220
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    57 france
    Âge
    73
    Messages
    36
    Boîtier
    1ds mk3 + 7d + G11 + 580 EX II + MR-14
    Objectif(s)
    16-35 /24-70 /70-200 II IS /24 IIf1,4 /50 f1,2 /180 f3,5 macro /85 F1,2 /400 F5,6

    Par défaut

    attention! il faut bien lire les conditions générales de vente.
    On ne peut pas les qualifier d'escrocs, mais plutôt de petits filous.
    Ils écrivent que la livraison en 24h est garantie si l'objet est en stock!
    ça veut dire qu'une fois payé, ils mettent plusieurs semaines à rembourser et ils ne font rien d'illégal aux yeux de la loi. Méfiance donc!, sur ebay, la moitié des boutiques pratique cette "techinque de vente" car ils n'ont rien en stock et la plupart du temps ils ne répondent même pas aux mails!
    faites vous plutôt livrer en contre remboursement et si le vendeur dit qu'il ne le fait pas, alors laissez tomber et déconseillez le à votre entourage en lui répondant "j'en parlerai à mes amis et dans les forums", parfois çà les fait réagir.
    Dernière modification par pati57220 ; 17/01/2010 à 12h13.

  6. #6
    Membre Avatar de guilc
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vanves - 92 - France
    Messages
    723
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

    Par défaut

    Non pati57220, conditions générales de ventes ou pas (il y en a qui insère dedans tout plein de clauses abusives et donc inapplicables) :
    - Les vendeurs n'ont le droit de débiter qu'à partir du moment ou la livraison part
    - Le délai de livraison annoncé doit être le délai réel (ils doivent même indiquer un date de livraison)
    - Si le délai dépasse la date annoncée, obligation de permettre au client d'annuler la commande et de rembourser totalement.

    C'est pas moi qui le dit, c'est la Loi Chatel, en vigeur depuis juin 2008...
    Ce genre de vendeur est indésirable, à éviter...

    Bref, Annule

  7. #7
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    avez vous déjà payé? votre carte a t'elle été débitée?

    c'est aussi une chose que certaines boutiques sérieuses ne font pas: débiter dès la commande.

    dans envoyé spécial sur france 2 il y avait un sujet sur ces boutiques en ligne.

    ils prenaient l'exemple de "rue du commerce" qui était maintenant cotée en bourse et qui appliquait le débit de la carte lors du scannage de l'article lors de son expédition.

    ils ne sont pas les seuls à le faire.
    si l'article n'est pas de stock, tu ne dois pas te faire rembourser... la commande est juste annulée.
    et crois moi, quand tu annules et que tu as déjà été débité, c'est la galère! ça prend parfois des mois.

  8. #8
    Membre Avatar de guilc
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vanves - 92 - France
    Messages
    723
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    si l'article n'est pas de stock, tu ne dois pas te faire rembourser... la commande est juste annulée.
    et crois moi, quand tu annules et que tu as déjà été débité, c'est la galère! ça prend parfois des mois.
    S'ils sont lents à la détente pour rembourser, il y a 3 solutions efficaces :
    - Contacter une association de consommateurs, ça fait en général peur aux vendeurs
    - Contacter la DGCCRF
    - Faire émettre auprès du tribunal de proximité une injonction de payer, ça ne coûte rien, là c'est un litige évident, donc qui sera traité rapidement, un simple formulaire à remplir (Perso, j'ai déjà utilisé cette solution sur un litige avec télé2, ben je peux vous dire que c'est extrêmement efficace )

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Amiens
    Âge
    61
    Messages
    118
    Boîtier
    5D II (20D)
    Objectif(s)
    17-40 F4L - 24-70 F2.8L - 50F1.4 - 100 F2 - 70-300 IS F4-5.6

    Par défaut

    Bonjour

    Annule ta commande.

    1 - rien n'oblige le commerçant à encaisser au moment de l'envoi des produits (par contre le vendeur est tenu de d'indiquer une date limite de livraison) C'est plutôt un bon usage et un argument commercial qu'une obligation.
    2 - L'annulation n'est possible qu'après un dépassement 7 jours après la date limite de livraison (dit la loi) . Dans les faits on peut annuler immédiatement après la commande chez tout bon commerçant puisque personne n'a y gagner (puisque que l'on a un délai de rétractation de 7 jours après réception ; frais de ré-envois pour l'acheteur et traitement du retour pour le vendeur)
    3 - le vendeur a un mois pour rembourser (tu peux refuser s'il te propose un avoir et exiger un chèque ou un virement) sous peine de majoration (intérêts) au taux défini par la loi

  10. #10
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut

    j'ai eu le tour chez la f... ils prennent les commandes sans aucun matos en stock au bout de trois semaines je l'ai contacté heu............. comme toi c'est pas notre faute c canon et on sait pas quand la livraison j'avais commandé car il y avait une forte réduction résultat j'ai tout annulé et commandé chez audio.....

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    74
    Messages
    182
    Boîtier
    EOS 350D, EOS 650D
    Objectif(s)
    18-55, 60 macro, 55-250, 70-200 L IS UM F4

    Par défaut

    Merci de vos témoignages.
    En fait j'ai commandé l'objectif dans un des magasins de la f....
    D'habitude, je n'ai pas de problème avec eux que cela soit en magasin ou par Internet.

    Le prix affiché lors d'une journée adhérents était de moins de 1000 Euros .
    Demain je vais reprendre contact avec le responsable du rayon photo.

    A+

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    ache que le magasin web et physique de cette enseigne sont 2 entités différentes...

    Le web

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    74
    Messages
    182
    Boîtier
    EOS 350D, EOS 650D
    Objectif(s)
    18-55, 60 macro, 55-250, 70-200 L IS UM F4

    Par défaut

    L'objectif est enfin arrivé hier soir!
    Tout semble OK sur des photos au flash en intérieur
    Les tests plus détaillés sont pour ce week-end.

    Juste un point, je trouve la stabilisation un peu bruyante, est-ce normal?

    Merci

    PPz

  14. #14
    Membre Avatar de Oli-62
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Boulogne sur Mer
    Âge
    65
    Messages
    1 276
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

    Par défaut

    Oui.
    La stabilisation s'entend pas mal.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Valencia
    Âge
    39
    Messages
    28
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    EFS 18-55mm et SIGMA 55-200mm

    Par défaut

    Malheureusement, pour rajouter de l'eau au moulin, ça m'est arrivé plusieurs fois chez eux d'avoir des soucis de livraison.

    En général, quand tout va bien, le délai réel est le double de celui annoncé (par contre, ils ne débitent jamais avant expédition. Encore heureux ...) !
    Sur les 3-4 dernières années, ça m'est arrivé avec un ordinateur portable, un disque dur externe et un objectif ...

    Le pire qu'ils m'aient fait, c'est annulé un objectif commandé avec promo après 18 jours, sachant que 2 jours avant, ils m'ont indiqué par mail que le produit allait bientôt arriver . Le lendemain, sur le site web, c'était marqué "En stock / Expédié sous 24H" mais au tarif non-promo bien sûr !


    Mais bon, l'important c'est que tu profites de ton nouveau joujou :p

  16. #16
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut

    Citation Envoyé par Murci Voir le message
    Malheureusement, pour rajouter de l'eau au moulin, ça m'est arrivé plusieurs fois chez eux d'avoir des soucis de livraison.

    En général, quand tout va bien, le délai réel est le double de celui annoncé (par contre, ils ne débitent jamais avant expédition. Encore heureux ...) !
    Sur les 3-4 dernières années, ça m'est arrivé avec un ordinateur portable, un disque dur externe et un objectif ...

    Le pire qu'ils m'aient fait, c'est annulé un objectif commandé avec promo après 18 jours, sachant que 2 jours avant, ils m'ont indiqué par mail que le produit allait bientôt arriver . Le lendemain, sur le site web, c'était marqué "En stock / Expédié sous 24H" mais au tarif non-promo bien sûr !


    Mais bon, l'important c'est que tu profites de ton nouveau joujou :p
    idem pour moi en plus désirer un objet qui se déplace à dos de chameaux ou voir d'escargot c'est nul il y a d'autre site marchand bien plus professionnel encore une boite comme la camif qui boira le bouillon!

  17. #17
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut

    chez mi miss commandé 7d l'AM reçu le landemain 8h00 à 1000 km de distance plus rapide tu meurt !

  18. #18
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    51
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Fin novembre j'ai commandé un zoom 70-200/4 L IS USM dans une grande enseigne française avec un délai annoncé de deux semaines.
    Six semaines plus tard ... toujours rien de concret, que des explications oiseuses du genre :
    - c'est la faute de Canon qui ne livre pas,
    - cela dépend du grossiste
    pour avoir été vendeur à la f..., je peux te dire que si tu commandes un produit qui est en stock à la centrale, il est livré en 3-4 jours, mais si le produit n'est pas en stock à la centrale, le vendeur n'a AUCUN délai, mais AUCUN (sauf très rare exception via des infos par un commercial ou la marque), donc il t'a dit 15 jours au pifomètre, pour que tu passes commande chez eux et pas ailleurs.

    Sachant celà, à ta place j'irais gueuler un bon coup sur le vendeur....
    Dernière modification par jeje07 ; 23/01/2010 à 12h19.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Parking de livraison
    Par dufour_l dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/04/2009, 19h39
  2. Délai de livraison
    Par Milobc dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2008, 15h19
  3. Coup De Gueule Delai De Livraison
    Par arthemus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/06/2006, 18h13
  4. TechnikDirekt livraison
    Par Supernova dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2004, 22h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com