Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: EOS 500D et Objectifs

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Belgium
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    18-200 IS + 100 L Macro IS

    Par défaut EOS 500D et Objectifs

    Bonjour,

    Je compte acheter un boitier 500 D mais pas nécessairement avec "son zoom standard".
    J'ai cru comprendre qu'il existait un pack avec le zoom EF 28-200. Je pense que ce serait une bonne solution pour moi car je désire un boitier avec un objectif unique.

    Pourriez-vous me conseiller sur ce choix ou me proposer une autre solution plus adaptée ?

    D'avance merci pour votre aide

    Chezz6


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
    Administration EOS Numerique.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Objectif unique= qualité très très moyenne (pour ne pas dire mauvais).

    A part un 28-300 L qui n'est pas trop mauvais mais très lourd et cher, aucun intérêt d'acheter un reflex si ce n'est pas pour changer d'optique en fonction du besoin... Un brdge sera plus adapté... Il existe de bons bridges a grands capteurs qui font des merveilles...

  4. #4
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 commoumou comme d'hab sur ce sujet. Quel intéret d'acheter un reflex du niveau du 500d avec un objectif pareil ?

    18-55is + 55-250is est un très bon début, et on change pas si souvent que ça au final. Zoo, nature, plein air avec les enfants ou plage etc...55-250is ! Paysage, intérieur, 18-55is.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    J'ai l'habitude de dire:

    une optique: un sujet photo

    dans la gamme j'utilise le 17-40 pour du paysage / archi. Le 70-200 2.8 pour le concert. Si je voulias faire autre chose, j'acheterai l'optique qui va bien. C'est ça la force du système reflex...

  6. #6
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Discussion déplacée dans la section appropriée. Administration Eos-Numerique

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Belgium
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    18-200 IS + 100 L Macro IS

    Par défaut EOS 500D et Objectifs

    Donc si je comprends bien, j'achète le 500 D avec son objectif de base (18-55 IS) et dès que j'ai les moyens, je le complète du 55-250 IS.

    a) Est-ce la meilleure combinaison ?
    b) j'ai vu qu'il y avait des objectifs USM et d'autres pas. Quelle est la différence ?
    c) Et les objectifs d'autres marques ? Est-ce une solution possible et si oui vers quels objectifs se tourner

    Chezz6

  8. #8
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par chezz6 Voir le message
    Donc si je comprends bien, j'achète le 500 D avec son objectif de base (18-55 IS) et dès que j'ai les moyens, je le complète du 55-250 IS.

    a) Est-ce la meilleure combinaison ?
    b) j'ai vu qu'il y avait des objectifs USM et d'autres pas. Quelle est la différence ?
    c) Et les objectifs d'autres marques ? Est-ce une solution possible et si oui vers quels objectifs se tourner

    Chezz6
    Bonjour,

    Pour ta première question, il faudrait que tu précises ton "meilleur"; à quel point de vue? S'il s'agit de la qualité d'image la réponse est non (des zooms L ou mieux encore des fixes seront meilleurs à bien des points de vues, mais le budget explose...). Je pense que le couple 18-55 IS et 55-250 IS sont le meilleur couple pour couvrir une large plage de focales à prix très réduit et pour une qualité tout de même raisonnable ! Un très bon choix pour bien débuter donc!

    Les objectifs USM sont ceux qui disposent d'une motorisation ultrasonique pour la mise au point. Ces moteurs ont l'avantage d'être rapides, silencieux, et de permettre la retouche du point sans débrayer l'AF...

    Les objectifs d'autres marques (notamment Sigma et Tamron) sont effectivement des solutions possibles. Je dirais que si tu souhaites une ouverture plus grande à un prix plus abordable Sigma et Tamron sont des alternatives à considérer (par exemple l'excellent 28-75 Tamron, ou le 17-50 f/2.8 Sigma).

    Amicalement

    Sny

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    St Symphorien sous chomerac 07
    Âge
    55
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS + 85 mm 1,8 USM

    Par défaut

    Salut,

    je profite de ce post pour obtenir quelques infos complémentaires.
    Je suis tout nouveau sur ce forum ( 2 jours) et je me suis présenté...


    Je vous met donc à contribution !!!

    Je souhaite acheter un EOS 500d mais je doute au niveau de l'obj.
    je pense à priori à un SIGMA 17-70mm F2,8-4 DC Macro OS HSM (tout nouveau) mais au gré de mes passage sur le net je lis souvent que les obj spécifiques au format APS-C (DC chez sigma ou EF-S chez canon) risque à terme d'etre un mauvais choix... si le format full frame se généralise par exemple vu que les boitiers évoluent tellement vite...
    Peut etre que je peux trouver un trans 17-70 ou équivalent en EF et non EF-S chez Canon pour un bon rapport qualité prix au lieu du nouveau SIGMA à 429 €

    qu'en pensez vous ?

    merci de votre aide

  10. #10
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dernièrement, Canon a sorti le 7d, un boitier haut de gamme avec beaucoup de fonctions bien sympas, au format aps-c. Cela a relancé un peu le débat FF vs aps-c puisque Canon a travaillé dur pour sortir un aps-c haut de gamme ( donc investi des ronds en R&D sur cet appareil, donc, investi pour l'avenir de ce format ).

    Saches que l'aps-c et le 24x36 ont chacun leur avantages, le premier donne une bonne longueur de focale équivalent 24x36 à cause du capteur plus petit (très utile en animalier ou pour avoir des longues focales pour pas trop cher ) tandis que le second apporte un bokeh et une montée en iso bien plus efficace. Bref, 2 formats de capteurs différents, 2 usages différents. Pour info, regarde le prix d'un 300 f/4, et regarde le prix d'un 500 f/4... Sur un 7d, le 300f/4 ( 1350e ) cadrera à peu près comme le 500F/4 ( 6300e) sur un 5D ( 24x36 ). Certes le résultat sera un peu différent....mais ça dépend beaucoup de ton compte en banque...et de ton ministère des finances.

    C'est toujours fort de voir les débutants qui n'ont même pas encore leur boitier déjà rever sur un autre ! Achetes ton 500d, prends toi des objectifs qui vont bien, et quand tu seras limité par ton 500d ( t'as le temps ) là tu pourras voir ce qu'il y a à changer et à garder. Pour info, le 18-55is de base sera surement mieux que le 17-70, dont je vois peu d'intérêt à part le range.

    Et si tu veux vraiment pas du 18-55is de base ( une erreur je pense vu le prix ) tu as toujours le tamron 17-50 f/2.8, plus lumineux et plus piqué.
    Dernière modification par rem22 ; 31/12/2009 à 18h49.

  11. #11
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quand on achète un format APSC, la logique veut que l'on raisonne APSC pour les objectifs, et l'on est sûr d'avoir fait le choix qui convient pour l'harmonie du couple. Être obnubilé par le plein format dans ce cas là n'a à mon avis aucun sens et ne peut conduire qu'a acheter un objectif qui ne donnera pas totale satisfaction.

  12. #12
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Quand on achète un format APSC, la logique veut que l'on raisonne APSC pour les objectifs, et l'on est sûr d'avoir fait le choix qui convient pour l'harmonie du couple. Être obnubilé par le plein format dans ce cas là n'a à mon avis aucun sens et ne peut conduire qu'a acheter un objectif qui ne donnera pas totale satisfaction.
    +1
    Certains objectifs EFs sur APS-C , sont au moins aussi bon, souvent meilleurs optiquement (plus piqué moins de AC) que des objectifs FF sur APS-C.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    St Symphorien sous chomerac 07
    Âge
    55
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS + 85 mm 1,8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Dernièrement, Canon a sorti le 7d, un boitier haut de gamme avec beaucoup de fonctions bien sympas, au format aps-c. Cela a relancé un peu le débat FF vs aps-c puisque Canon a travaillé dur pour sortir un aps-c haut de gamme ( donc investi des ronds en R&D sur cet appareil, donc, investi pour l'avenir de ce format ).

    Saches que l'aps-c et le 24x36 ont chacun leur avantages, le premier donne une bonne longueur de focale équivalent 24x36 à cause du capteur plus petit (très utile en animalier ou pour avoir des longues focales pour pas trop cher ) tandis que le second apporte un bokeh et une montée en iso bien plus efficace. Bref, 2 formats de capteurs différents, 2 usages différents. Pour info, regarde le prix d'un 300 f/4, et regarde le prix d'un 500 f/4... Sur un 7d, le 300f/4 ( 1350e ) cadrera à peu près comme le 500F/4 ( 6300e) sur un 5D ( 24x36 ). Certes le résultat sera un peu différent....mais ça dépend beaucoup de ton compte en banque...et de ton ministère des finances.

    C'est toujours fort de voir les débutants qui n'ont même pas encore leur boitier déjà rever sur un autre ! Achetes ton 500d, prends toi des objectifs qui vont bien, et quand tu seras limité par ton 500d ( t'as le temps ) là tu pourras voir ce qu'il y a à changer et à garder. Pour info, le 18-55is de base sera surement mieux que le 17-70, dont je vois peu d'intérêt à part le range.

    Et si tu veux vraiment pas du 18-55is de base ( une erreur je pense vu le prix ) tu as toujours le tamron 17-50 f/2.8, plus lumineux et plus piqué.
    Salut, et merci de ta réponse.

    pour info quand je parlais d'objectifs EF plutôt qu'EF-S en cas d'évolution ver un FF je pensais plutôt que si mon EOS 500 D tombe en rade dans 4 ans personne ne me le réparera.... et si à ce moment là le format APS-C a disparu ou presque je pourrais etre en rade... mais vous avez répondu à cette interrogation.
    Je t'ai donc écouté...ou presque: j'ai abandonné l'idée du SIGMA 17-70 motorisé et stabilisé à 439 € et je suis parti sur le Kit 18-55, mais vu l'économie réalisée j'y ai rajouté un Canon EF 85 1.8 USM pour le même budget !!!
    il ne me reste plus qu'a le recevoir et le tester

    merci encore de ton aide et rdv sur le forum pour mes premières photos en ligne

  14. #14
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Sage déçision.
    Tu verra le tas de notions et le soin qu'il faut apporter a
    tes cadrages et MAP avec le 85mm cert très formateur.
    Bonne chance.

  15. #15
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    j'ai abandonné l'idée du SIGMA 17-70 motorisé et stabilisé à 439 € et je suis parti sur le Kit 18-55, mais vu l'économie réalisée j'y ai rajouté un Canon EF 85 1.8 USM pour le même budget !!!
    Ouahou, bravo, le 18-55is sera meilleur que le 17-70, et pour le 85 1.8, je t'envie vraiment car il me fait vraiment de l'oeil celui là. Je dois acheter un flash avant, mais je pense que c'est mon prochain objectif avant le 70-200 L ( 2.8 ? 4 ? ). C'est vraiment une superbe optique pour les portraits et petit télés ( animalier proche, enfants qui jouent etc... ).

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    grimaud & toulon & Paris
    Âge
    36
    Messages
    103
    Boîtier
    Eos 500D + Eos 6D
    Objectif(s)
    50f/1,8 II, 16-35f/4L IS, 85f/1.8, 100-400f/4,5-5,6 II IS, 135 f2L

    Par défaut

    bon je profite de ce fil de discussion car je possède moi aussi un canon eos 500D munis de son objectifs 18-55 du pack de base

    mon frère jumeau possède le même kit mais en version 350D (car à l'epoque où il l'a acheté c'etait le 350D) et en plus il possède un objectif 55-200 (je crois) que je pourrai lui emprunter si je pense à le prévenir un poil à l'avance.

    je fais beaucoup de photo lorsque je vais sur circuit (quand je laisse la voiture se reposer un peu) et je voulais savoir quel objectifs conseilleriez vous pour ce type de photo? car quelques fois le 55-200 ne zoom pas assez à mes yeux (je ne pense pas que cela se dise de cette façon là mais au moins je me fais comprendre:o)


    et ensuite je fais beaucoup de photos de paysage (avec très souvent ma voiture au milieu (je sais que le sujet de ce topic n'est pas la voiture mais je le signale car je ne sais pas si cela peut influer sur le type d'objectifs lorsque l'on prends en photo de paysage avec un aussi gros objet au milieu :o)


    et la dernière utilisation principale, c'est la photographie de paysage large, c'est à dire en haut d'une colline prendre un panorama de jour comme de nuit.

    je suis un néophyte de la photographie (en dehors du mode auto bien sûr) et je veux découvrir pas à pas la photographie donc il est évident que je ne peux pas acheter tout les objectifs nécessaire d'un coup (ne serait que par question de budget et d'utilité auvue de mes faibles connaissances actuelles)

    donc je voulais savoir quel type d'objectif me conseilleriez vous comme premier achat qui completerait bien le 18-55, qui soit dis en passant permet déjà beaucoup de chose :o
    on m'as conseillé les focales fixes pour les paysages mais d'autre me disent qu'il vaut mieux un grand angle, donc je m'y perds un peu dans le flot de ses réponses :rudolph:

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par blue sky Voir le message
    bon je profite de ce fil de discussion car je possède moi aussi un canon eos 500D munis de son objectifs 18-55 du pack de base

    mon frère jumeau possède le même kit mais en version 350D (car à l'epoque où il l'a acheté c'etait le 350D) et en plus il possède un objectif 55-200 (je crois) que je pourrai lui emprunter si je pense à le prévenir un poil à l'avance.

    je fais beaucoup de photo lorsque je vais sur circuit (quand je laisse la voiture se reposer un peu) et je voulais savoir quel objectifs conseilleriez vous pour ce type de photo? car quelques fois le 55-200 ne zoom pas assez à mes yeux (je ne pense pas que cela se dise de cette façon là mais au moins je me fais comprendre:o)


    et ensuite je fais beaucoup de photos de paysage (avec très souvent ma voiture au milieu (je sais que le sujet de ce topic n'est pas la voiture mais je le signale car je ne sais pas si cela peut influer sur le type d'objectifs lorsque l'on prends en photo de paysage avec un aussi gros objet au milieu :o)


    et la dernière utilisation principale, c'est la photographie de paysage large, c'est à dire en haut d'une colline prendre un panorama de jour comme de nuit.

    je suis un néophyte de la photographie (en dehors du mode auto bien sûr) et je veux découvrir pas à pas la photographie donc il est évident que je ne peux pas acheter tout les objectifs nécessaire d'un coup (ne serait que par question de budget et d'utilité auvue de mes faibles connaissances actuelles)

    donc je voulais savoir quel type d'objectif me conseilleriez vous comme premier achat qui completerait bien le 18-55, qui soit dis en passant permet déjà beaucoup de chose :o
    on m'as conseillé les focales fixes pour les paysages mais d'autre me disent qu'il vaut mieux un grand angle, donc je m'y perds un peu dans le flot de ses réponses :rudolph:


    pour tout ça il te faut au moins 3 optiques...

    Pour le paysage large, il te faut un grand angle, type canon EF-S 10-22 qui sera parfait...

    Pour le circuit, un 70-200 F2.8 L pour les cadrages larges... Mais si tu veut "zoomer plus", il te faut un 100-400 F4-5.6 L... Mais piqué un peu en retrait...

    Pour les photos kitchouilles avec la kéké mobile au milieu, un grand angle type 16-35 F2.8L ou un 17-40 F4 L pourra faire l'affaire...

    Bon achats!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Choix Objectifs] Canon 500D, vos avis SVP
    Par Thomas VLM dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/10/2009, 19h19
  2. Evolution 450d => 500d et Objectifs
    Par radouan dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/08/2009, 17h54
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2008, 16h18
  4. tele-objectifs(objectifs) pour 350D
    Par CHIRON dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/10/2006, 22h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com