Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: EOS 500D et Objectifs

Vue hybride

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par chezz6 Voir le message
    Donc si je comprends bien, j'achète le 500 D avec son objectif de base (18-55 IS) et dès que j'ai les moyens, je le complète du 55-250 IS.

a) Est-ce la meilleure combinaison ?
    b) j'ai vu qu'il y avait des objectifs USM et d'autres pas. Quelle est la différence ?
    c) Et les objectifs d'autres marques ? Est-ce une solution possible et si oui vers quels objectifs se tourner

Chezz6
    Bonjour,

Pour ta première question, il faudrait que tu précises ton "meilleur"; à quel point de vue? S'il s'agit de la qualité d'image la réponse est non (des zooms L ou mieux encore des fixes seront meilleurs à bien des points de vues, mais le budget explose...). Je pense que le couple 18-55 IS et 55-250 IS sont le meilleur couple pour couvrir une large plage de focales à prix très réduit et pour une qualité tout de même raisonnable ! Un très bon choix pour bien débuter donc!

Les objectifs USM sont ceux qui disposent d'une motorisation ultrasonique pour la mise au point. Ces moteurs ont l'avantage d'être rapides, silencieux, et de permettre la retouche du point sans débrayer l'AF...

Les objectifs d'autres marques (notamment Sigma et Tamron) sont effectivement des solutions possibles. Je dirais que si tu souhaites une ouverture plus grande à un prix plus abordable Sigma et Tamron sont des alternatives à considérer (par exemple l'excellent 28-75 Tamron, ou le 17-50 f/2.8 Sigma).

Amicalement

Sny

Membre
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS + 85 mm 1,8 USM

Par défaut

Salut,

je profite de ce post pour obtenir quelques infos complémentaires.
    Je suis tout nouveau sur ce forum ( 2 jours) et je me suis présenté...

Je vous met donc à contribution !!!

Je souhaite acheter un EOS 500d mais je doute au niveau de l'obj.
    je pense à priori à un SIGMA 17-70mm F2,8-4 DC Macro OS HSM (tout nouveau) mais au gré de mes passage sur le net je lis souvent que les obj spécifiques au format APS-C (DC chez sigma ou EF-S chez canon) risque à terme d'etre un mauvais choix... si le format full frame se généralise par exemple vu que les boitiers évoluent tellement vite...
    Peut etre que je peux trouver un trans 17-70 ou équivalent en EF et non EF-S chez Canon pour un bon rapport qualité prix au lieu du nouveau SIGMA à 429 €

qu'en pensez vous ?

merci de votre aide

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Quand on achète un format APSC, la logique veut que l'on raisonne APSC pour les objectifs, et l'on est sûr d'avoir fait le choix qui convient pour l'harmonie du couple. Être obnubilé par le plein format dans ce cas là n'a à mon avis aucun sens et ne peut conduire qu'a acheter un objectif qui ne donnera pas totale satisfaction.

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Quand on achète un format APSC, la logique veut que l'on raisonne APSC pour les objectifs, et l'on est sûr d'avoir fait le choix qui convient pour l'harmonie du couple. Être obnubilé par le plein format dans ce cas là n'a à mon avis aucun sens et ne peut conduire qu'a acheter un objectif qui ne donnera pas totale satisfaction.
    +1
    Certains objectifs EFs sur APS-C , sont au moins aussi bon, souvent meilleurs optiquement (plus piqué moins de AC) que des objectifs FF sur APS-C.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Choix Objectifs] Canon 500D, vos avis SVP
    Par Thomas VLM dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/10/2009, 18h19
  2. Evolution 450d => 500d et Objectifs
    Par radouan dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/08/2009, 16h54
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2008, 15h18
  4. tele-objectifs(objectifs) pour 350D