Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    Canon EOS RP
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.4; 16-35 f4 IS

    Par défaut Grand dilemme entre 2 objos

    Bonjour

    Voila je suis tout nouveau sur le forum malgré le fait que je suivais souvent les discussions sur celui-ci...


    Je vais essayer de me présenter sans trop vous endormir

    J'ai commencé a faire de la photo sur un vieu reflex argentique canon que m'avait donné mon pere (j'avais 14 ans), il etait equipé d'un 50mm et d'un 110mm fixe.C'est la que j'ai commencé a apprendre ce qu'etait les vitesse d'obturation, sensibilité,ouverture.il est clair qu'a l'epoque on avait pas le droit a l'erreur et chaque photos ratées etaient perdues, je trouvais ca plutot compliqué de savoir, lors du tirage, pourquoi telle ou telle photo etait ratée dans la mesure ou on ne savait pas du tout les parametres utilisés lors du shoot.
    Et meme si la mire que l'on devait mettre au centre aidée a faire les reglages, ca devenait franchement inhumain lors d'utilisation de flash

    Bref de fil en aiguille, et après une vingtaine de tirage, j'ai laissé tombé.

    Sans doute trop jeune pour appréhender la "chose" j'ai arreté de prendre des photos pendant 2 ans.

    Lors de la sortie du numerique, tout etait plus simple, j'ai donc investie dans un konica minolta 5 milllions de pixels.
    Photos avec couleures chaudes, mise au point automatique pas mauvaise j'en etait assez content pendant 1 an mais voila force est de reconnaitres que le piqué et manque et les details n'etaient pas la

    Avec la course aux pixels j'avais donc investie dans un Acer (je me souviens plus du modèle ) a 8 millions de pixels.
    Et la grande deception, c'est sur qu'il y avait plus de details si on agrandissait mais bon sang.. balance des blancs degueu...couleur soit trop claire soit saturée..mise au point franchement aleatoire..pareil pour le piqué

    Bref vendu au bout de 6 mois...

    Je suis ensuite passé a un super panasonic LX2 partiellement debrayable
    Un beau petit bijoux, il prenait de bel photo lorsqu'il y avait un bon eclairage (iso 100 et 200 impeccable), c'est lui qui m'a fait rentré dans le numerique car c'est le premier qui prenait de tres bon photo en auto et qui permettait aussi de regler manuellement l'ouverture, vitessse d'obturation et iso de facon independante.En un mot c'etait un super compact mais qui montrait ces faiblaisses en faible lumiere

    Je l'ai gardé 2 ans puis revendu pour cause de probleme financier

    Il est passé 6 ans avant que je prenne la decisson de reprendre un numerique

    Je voulais d'emblée un reflex et non un compact et je voulais qqchose de tres bon dés le debut pour eviter d'etre decu, et puis surtout je voulais du Canon (etant nostalgique de mes premiers moment en photo )
    J'etais assez content du resultat obtenu sur un 5D d'une connaissance je m'empresse de me renseigner sur son prix

    Arfff beaucoups trop cher et puis je ne suis pas pro comme lui

    je me suis donc enseigné et opté pour un 550D

    Super content du resultat, vraiment bluffé par les performance de celui ci avec le kit 18-55 IS d'origine:
    Photo rarement ratée que ce soit en auto ou meme en manuel, la montée en iso est franchement super propre
    bref totalement bluffé

    Seulement l'objo de base a vite montré ses limite en faible lumiere et surtout en profondeur de champ, je m'avhete donc une semaine apres le 50 f1/8 chez ***** a 110€

    Et la 2eme claque vraiment un ptit bijoux cet objo surtout pour le prix, en portrait et maccro c'est une tuerie et meme si galere des fois de maniere bruyante a faire sa mise au point et si sans doute en le faisant tombé il se brise en mille morceaux il est clair que celui-ci je ne le revendrai jamais

    Seulement voila

    Aujourd'hui il me faut un objo pour faire de l'animalier et pour ca l'objo de base oule 50 tres lumineux me le permettte pas...

    Pour tout vous dire j'ai un budget de 400e et je vise bien entendu l'occasion

    Et le dilemne est la

    3 objos et je ne sais pas lequel choisir

    *** 70-300 stabilisateur, moteur silencieux chez tamron
    *** 70-300 stabilisateur, moteur silencieux chez canon
    *** 70-200 moteur silencieux mais non stabilisé serie L chez canon

    Je ne sais pas du tout lequel prendre

    Le serie L en 70-200 m'a l'air d'avoir un tres bon piqué, et ouvre plus grand sur toute la focale
    Les 2 autres objos ont la stabilisations et un plus gros zoom mais sont moins lumineux et entraine donc forcement la montée en iso ou la baisse de la vitesse d'obturation (sans doute compensée par le stabilisateur)

    C'est pour ca que je me remet a vous

    Quoi prendre?

    Un objos 70-300 stabilisé mais pas tres lumineux

    ou un 70-200 offrant une meilleur qualité d'image, pas stabilisée et zoomant moins, mais plus lumineux et sans doute de meillleur conception (il n'y a qu'a les voir en magasin: bon dieu ils arrachent la cornée )

    please help me car je ne sais pas sur quoi m'orienter

    Et..j'ai raconté ma vie pour que vous puissiez me cerner afin de savoir ce qu'il me conviendrait le mieux

    Merci d'avance a vous tous


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 70-300 tamron est vraiment pas mal, une bonne affaire par rapport à son équivalent Canon.
    en revanche, le 70-200L, c'est un L. C'est vraiment le pied, la meilleure qualité d'image chez les zooms, la meilleure construction également, le meilleur autofocus. Bref, le meilleur.

    Mais tu compares 2 produits non comparables, le 70-300L stabilisé coute le triple de ton budget !

    Perso, j'ai préféré faire l'impasse sur la stabilisation (bien qu'utile dans certains cas) et avoir un range un peu plus réduit, mais de qualité.
    Pour moi, la photo au réflex, c'est la photo de qualité. Donc, je préfère me restreindre sur certains critères avant de me restreindre sur la qualité.

  3. #3
    Membre Avatar de didou47
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Niort (79)
    Âge
    39
    Messages
    297
    Boîtier
    450D, 7D
    Objectif(s)
    100mm macro + 24-105 L IS + 70-300 L +50 1,4 + 135 L (et maintenant j'arrête!)

    Par défaut

    quand tu dis animalier, tu vises quoi? parce que 200mm c'est très court en animalier non domestique.

    sinon rem je pense qu'il parle du 70-300 non L

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    Canon EOS RP
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.4; 16-35 f4 IS

    Par défaut

    Merci de vos reponses

    je parle en effet du 70-300 EF IS (non L)

    Le 70-200 est L mais comme vous dites il a un range plus petit, pas de stabilisation mais ouvre plus et prend sans doute de plus jolies photos

    Quand je dis de l'animalier c'est genre petite ballade dans un parc ou lors d'une randonnée

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    Canon EOS RP
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.4; 16-35 f4 IS

    Par défaut

    Alors vous pensez qu'il me faudrait

    Le 70-200 serie L
    ou le 70-300 stabilisé chez tamron ou canon

  6. #6
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben c'est à toi de voir selon ce que tu mets en avant.
    Le L ne sera pas stabilisé et aura un range plus court, mais il offrira la meilleure qualité dans tous les domaines ( AF, image, construction, durabilité)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    Canon EOS RP
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.4; 16-35 f4 IS

    Par défaut

    vous pensez qu'un 70-200 sera trop court faire faire des photos d'animaux en pleine nature?

    il y a t-il une grande difference de qualité d'image avec le 70-300 tamron USM et stabilisé et le canon 70-300 IS USM

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    38
    Messages
    226
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f4 L IS / 24L II / 85mm 1.4 / 70-200 2.8 L IS II / doubleur V2

    Par défaut

    Pour prendre des animaux sauvages ou des oiseaux, tu seras trop court même avec un 300mm de toute façon, donc je te conseillerais plutôt le 70-200, la qualité n'a rien à voir avec les autres

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    Canon EOS RP
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.4; 16-35 f4 IS

    Par défaut

    bon mon choix est fait

    je vais donc prendre un 70-200 canon de la serie L

    il me reste plus qu'a en trouver un dans les 400€

  10. #10
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Bon choix! Ce 70-200 est tout bon..

    Pour l'animalier, c'est possible avec une focale de 200 mm sur petit capteur, mais il faudra affuter pour te permettre d'être assez pres de ton sujet.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    Canon EOS RP
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.4; 16-35 f4 IS

    Par défaut

    oui ce 70-200 me semble une valeur sur

    Cependant le tamron 70-300 me faisait vraiment de l'oeil

    J'espere que le canon serie L permet vraiment d'aller plus loin au niveau du piqué et de la qualité d'image

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Dijon
    Âge
    44
    Messages
    135
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    17/35 2.8/4, 50 F1.8, 85 F1.8, 300 F4L, 70/200 F4L, 430 EX

    Par défaut

    70/200 L c'est une tuerie, le range plus petit face au 300 devrait être compensé en cropant un peu l'image ( tu doit pouvoir te le permettre avec un 550d ).

    Le piqué, l'AF et la construction n'ont rien à voir avec les 2 autres.

    Après il faut aimer le matos pas très discret...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. dilemme entre 2 flash
    Par arcas dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2010, 22h23
  2. Grand dilemme
    Par Seven Sam dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/03/2010, 21h04
  3. dilemme entre le 40D et le Nikon D90
    Par Cha007 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2009, 12h48
  4. hesitation entre 2 objos
    Par photos91 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2007, 10h22
  5. choix entre deux objos,.... help help !!!
    Par michaelh13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/04/2007, 06h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com