Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 111
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Marseille
    Âge
    40
    Messages
    112
    Boîtier
    5d MK1
    Objectif(s)
    17-40 F4 L / 50mm f1.4/100mm Macro IS/70-200 canon F2.8/ x1.4 II

    Par défaut

    Salut a tous, hier il y avait un petit concert d'ami a c?t? de Marseille et biensur mon 300d ?tait invit?
    Voici deux photos au 50mm f1.8canon

    Chanteuse
    Mode de prise de vue
    Priorit? ? l'ouverture AE
    Tv (Vitesse obturateur)
    1/250
    Av (Priorit? ? l'ouverture)
    1.8
    Mode de mesure
    ?valuative
    Correction d'exposition
    0
    Sensibilti? ISO
    800
    Objectif
    50.0 mm
    Focale
    50.0 mm
    Qualit? de l'image
    Fin


    Batteur

    Mode de prise de vue
    Priorit? ? l'ouverture AE
    Tv (Vitesse obturateur)
    1/80
    Av (Priorit? ? l'ouverture)
    1.8
    Mode de mesure
    ?valuative
    Correction d'exposition
    0
    Sensibilti? ISO
    800
    Objectif
    50.0 mm
    Focale
    50.0 mm
    Qualit? de l'image
    Fin


    Commentaire et critique sont les bienvenue!!!

    Ps je suis rentr? a 5h du matin alors je v? finir ma nuit et je reviens postais d'autre photos!!! :P


  2. #2
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    La premi?re pr?sente des couleurs lumineuses mais le souci avec une ouverture ? 1.8 c'est le manque de nettet? de l'ensemble: rien n'apparait nettement. Pour un portrait comme celui ci c'est un peu dommage.
    La seconde ne rend pas vraiment hommage au batteur ;-) visage fig? dans une expression peu avantageuse et d?formation des mains peu esth?tique.

  3. #3
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    +1 avec CBR, je trouve les deux photos assez r?ussis, malgr? des conditions parfois difficiles pour des photos de concert . . . :P

    Les couleurs sont tr?s belle. Le seul hic, c'est un cadrage trop centr? ! ! ! B)

  4. #4
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Qu'on ne se m?prenne pas je trouve la photo de la chanteuse belle, je posais juste la probl?matique du manque de nettet? pour ces portraits dans de telles conditions difficiles. Mais je suis d'accord avec vous cbr et Anson

  5. #5
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Originally posted by domino@Dimanche 20 Février 2005 13:00
    Qu'on ne se m?prenne pas je trouve la photo de la chanteuse belle, je posais juste la probl?matique du manque de nettet? pour ces portraits dans de telles conditions difficiles. Mais je suis d'accord avec vous cbr et Anson
    C'est sur que c'est un petit probl?me, mais pour des photos de concert elles sont pas mal r?ussis malgr? ce l?g? flous ! ! !
    J'ai vu pire en flou . . . :P

  6. #6
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    C'est certain Anson. Les concerts pr?sentent toujours beaucoup de difficult?s pour un photographe. J'avais shoot? Ravi Coltrane en concert ? Paris y'a quelques ann?es, 4 pellicules de 36 ? l'?poque, Ilford 1200, sur mon vieux Nikon, sans flash ?videmment: j'ai eu un paquet de d?chets ! la moiti? quasiment de m?moire. Et les meilleures photos ?taient celles o? Ravi Coltrane ?tait statique, en train d'?couter comme nous un solo d'un musicien de son quartet ! Prendre un batteur, c'est surement le plus difficile !!!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Marseille
    Âge
    40
    Messages
    112
    Boîtier
    5d MK1
    Objectif(s)
    17-40 F4 L / 50mm f1.4/100mm Macro IS/70-200 canon F2.8/ x1.4 II

    Par défaut

    bon je suis d&#39;acord avec vous sur le cadrage mais s&#39;?tait dans une boite de nuit et s&#39;?tait vraiement chaud pour se d?placer. J&#39;ai donc ?tais oblig? de me m?tre devant la sc?ne <_<

    Voici deux autres photos



    Saxo
    Mode de prise de vue
    Priorit? ? l&#39;ouverture AE
    Tv (Vitesse obturateur)
    1/320
    Av (Priorit? ? l&#39;ouverture)
    1.8
    Mode de mesure
    ?valuative
    Correction d&#39;exposition
    0
    Sensibilti? ISO
    800
    Objectif
    50.0 mm
    Focale
    50.0 mm


    Guitariste

    Date/heure de prise de vue
    20/02/2005 02:58:18
    Mode de prise de vue
    Priorit? ? l&#39;ouverture AE
    Tv (Vitesse obturateur)
    1/50
    Av (Priorit? ? l&#39;ouverture)
    1.8
    Mode de mesure
    ?valuative
    Correction d&#39;exposition
    0
    Sensibilti? ISO
    400
    Objectif
    50.0 mm
    Focale
    50.0 mm


    Voili voilou

  8. #8
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A mon avis, ces tofs sont nettes (et sans bavures ) ; celui qui a d?ja vu des vid?os pirates d&#39;un concert peut savoir la difficult? ? obtenir un r?sultat correct : on voit souvent le plafond de la salle, pas les musiciens......
    J&#39;aime bien la chanteuse, mais aussi parce que la tof est bonne


    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Marseille
    Âge
    40
    Messages
    112
    Boîtier
    5d MK1
    Objectif(s)
    17-40 F4 L / 50mm f1.4/100mm Macro IS/70-200 canon F2.8/ x1.4 II

    Par défaut

    Voila je suis de retour,
    juste pour savoir si quelqu&#39;un a des photos du m?me type pour comparer,
    Merci a vous&#33;&#33;&#33;

  10. #10
    Membre Avatar de mistur
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    480
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

    Par défaut [Conseils] Photos de concerts

    Bonjour,

    j'ai bien cherch? et lu les postes parlant de concerts mais je ne sais pas si c'est utiles de poursuivre ? la suite, donc je poste un nouveau message (excusez monsieur les modos si je vous donne un peu de travail :angel_not )

    Je vais peut ?tre obtenir un pass photos pour un concert (all?, je dis une chance sur 100...) ? L'Olympia et j'aurais voulu avoir quelques conseils.

    j'ai comme objectif un Tamron 28-75 f/2.8, un Canon 18-55 f/3.5-5.6 et un Sigma 70-300 f/4-5.6 ? monter sur un 20D.

    J'opterai plutot pour le tamron car grand ouverture et constante mais quid des autres ? utilisables ? m?me pas j'y pense ?

    Au niveau r?glage 800 ? 1600 ISO ? sachant que j'ai NeatImage

    Pour ?viter les flous, j'utiliserai plutot la priorit? vitesse (1/80 ou 1/60) mais en m?me temps je sais pas trop

    je voudrais donc quelques conseils / avis histoire de me pr?parer si j'ai ce pass

    merci d'avance

    Yoann

  11. #11
    Membre Avatar de softflower
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Yukon (Canada)
    Messages
    1 619
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

    Par défaut

    J'ai fais 2-3 concerts d?j?, tu peux les voir sur cette page.


    Ce que j'en ai retir?:

    - vive mon 50mm f/1.8 et adieu le 18-55, oublie le tout de suite celui-l?, tr?s mediocre en environnement sombre et dynamique.

    - j'ai souvent jongl? entre 800 et 1600 iso et au final ?a donne pas mal, moi je suis au 300D donc ? 1600 avec le 20D pas de prob niveau bruit surtout si tu as NeatImage.

    Dans ta configuration actuelle, je te conseil effectivement le Tamron de part son ouverture et sa plage focale.
    Ensuite priorit? vitesse oblige, quelques tests au d?but mais apr?s on trouve site ses marques.

    Concert de qui si c'est pas trop indiscret :p ?

    Bonne chance pour ton pass !

  12. #12
    Membre Avatar de mistur
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    480
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

    Par défaut

    Jolies les photos

    c'est vrai il y a quelques photos flou du ? la vitesse dans ta gallerie, ce qui me conforte dans le choix priorit? vitesse

    sinon, je vais voire le groupe islandais Sigur Ros

    Yoann

  13. #13
    Membre Avatar de softflower
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Yukon (Canada)
    Messages
    1 619
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

    Par défaut

    W? c'est pour ?a priorit? vitesse

    Sinon vois si y a possibilit? de monopode, ?a peut aider enormement dans ces conditions mais pas facile a prendre en concert...quoi que a l'olympia c'est peut etre faisable, et vu que Sigur Ros n'est pas trop violent comme musique... :p

  14. #14
    Membre Avatar de mistur
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    480
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

    Par défaut

    c'est vrai que c'est pas tr?s violent (je les ais d?j? vu 7 fois en concert) apr?s si j'ai le passe, tout d?pend si je peux ?tre mobile ou si je reste dans un espace "ferm?"

    pour le monopod, faut voir mais faudrais que j'en ach?te un d'ici ? mardi...

    Sinon on m'a donn? une astuce ? tester quand on a pas de tr?pied ou monopod, c'est d'attacher un ficelle entre la chaussure et la boucle qui permet de visser l'attache tr?pied au boitier (j'me fait comprendre ???) et de maintenir cette ficelle tendu qui permet de gagner un peu en stabilit? mais j'ai jamais eu l'occasion de l'essayer

    Yoann

  15. #15
    Membre Avatar de softflower
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Yukon (Canada)
    Messages
    1 619
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

    Par défaut

    Pas con du tout, je garde cette technique en m?moire

    Sinon niveau monopode, j'ai un Monopode Manfrotto 679B + rotule 234RC achet? ? la ****, j'en suis super content...mais bon c'est vrai que tu ne pas en acheter un si t'es pas sur de pouvoir entrer avec :p

  16. #16
    Membre Avatar de Djacks
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Lille (59)
    Âge
    52
    Messages
    84
    Boîtier
    350D

    Par défaut Premier Concert

    Hello
    Je vous livre mon premier essai en concert (Mori Kante en plein air et en fin de soir?e)
    Je confirme la difficult? pour le luminosit? (m?me si les effets de lumi?re aide parfois)
    Vite mis en 1600iso et priorit? vitesse (1/60s) !!! J'ai ? cette occasion pu essayer un canon 55-200 USM pr?t?
    N'h?sitez pas ? critiquer car j'ai vraiment envie de progresser ( "Grand" d?butant en photographie :p )
    Festival "Les Mille et Une..."
    Merci

  17. #17
    Membre Avatar de pingouinou
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Marseille
    Âge
    51
    Messages
    75
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    EFS-17-55 f/2.8 IS USM, EF-70-300 IS USM, EF-50 f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Djacks
    Hello
    Je vous livre mon premier essai en concert (Mori Kante en plein air et en fin de soir?e)
    Je confirme la difficult? pour le luminosit? (m?me si les effets de lumi?re aide parfois)
    Vite mis en 1600iso et priorit? vitesse (1/60s) !!! J'ai ? cette occasion pu essayer un canon 55-200 USM pr?t?
    N'h?sitez pas ? critiquer car j'ai vraiment envie de progresser ( "Grand" d?butant en photographie :p )
    Festival "Les Mille et Une..."
    Merci
    Bonsoir...
    Elles sont bien sympa tes photos de Mori Kante... et pas sombre du tout je trouve.
    Avant hier soir j'?tais ? un concert en plein air et j'ai fait quelques photos : j'ai vraiment regrett? la faible ouverture du 18-55.

    Citation Envoyé par softflower
    J'ai fais 2-3 concerts d?j?, tu peux les voir sur cette page.


    Ce que j'en ai retir?:

    - vive mon 50mm f/1.8 et adieu le 18-55, oublie le tout de suite celui-l?, tr?s mediocre en environnement sombre et dynamique.
    softflowers a bien raison, ?a doit vraiment ?tre mieux avec un 50mm f/1.8.

    Malgr?s le iso 1600, ?a manque de lumi?re... : par exemple celle l? ou pire, celle l?. Seule celle ci est bien expos?e je trouve. Qu'en pensez-vous ?
    (ici pour l'album entier )

    Par contre, je suis agr?ablement surpris par la relative bonne qualit? ? 1600 iso. J'ai achet? mon 350D il y a peu, et je vais de bonnes suprises en bonne surprise...

    Pour la vitesse, je n'ai pas os? aller en dessous de 1/80 ou 1/60 s de peur des boug?s. A la vue de tes photos, peut-?tre que j'aurais pu tenter le 1/30. Il y avait un autre concert hier soir auquel je suis all?, mais cette fois, mon appareil ?tait consign? ? r?sidence et je n'ai pas pu faire d'autres tentatives... Une prochaine fois.

    @+
    Pingouinou

  18. #18
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Charlesbourg,QC (Canada)
    Âge
    46
    Messages
    179
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.8 et 24-70/2.8, Sigma 18-50 et 70-200/2.8

    Par défaut

    Salut Mistur, moi je fais beaucoup de photo de show musique m?tal/black/death/power

    http://www3.sympatico.ca/sebastien.d...index-show.htm (photo ? mes d?but)

    si tu est assez pr?s de la sc?ne le 50 mm 1.8 est vraiment indispensable sauf que vu que c'est une focal fixe cela t'oblige ? bouger constament pour avoir le meilleur angle possible. Avec ton Tameron cela te permetera de moins bouger et d?ranger les spectateurs.

    Cependant le best ? avoir est un 70-200 F2.8 surtout dans le genre de show que je fais puisque ca brasse en svp dans le much pit.
    Pour voir des bonnes photo de spectacle aller faire un tour sur www.capitaledumetal.com section photographie (hsitoire de plugger le site qui me prend pour faire des photos ) moi mon best shoot est celui-ci : http://www.capitaledumetal.com/data/photo/41-0009f.jpg
    Dernière modification par kebekershuki ; 12/07/2005 à 16h40.

  19. #19
    Membre Avatar de mistur
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    480
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

    Par défaut

    bon ben j'ai pas pu avoir le passe... snif :'(

    mais bon le concert ?tait super. J'?tait sur le balcom juste devant la soundboard, et de l? avec un 100/400 sur tr?pied, j'aurrais fait un malleur !!!

    ce sera pour une prochaine fois...

    enfin merci pour les infos, j'en fait des "note pour plus tard"

    Yoann

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    45
    Messages
    1
    Boîtier
    20D

    Par défaut Quels objectifs pour des photos de concert ?

    Bonjour, je suis nouveau ici et c'est mon premier topic (c'est bien comme ça qu'on dit ?).
    Je voudrais savoir si quelqu'un (ou quelques uns) pouvait me renseigner concernant l'achat d'objectif(s) pour prendre des photos de concert. Je possède un EOS 20D, et je pensais m'orienter de toute façon vers des objectifs à grande ouverture (2.8 constant).
    Cependant las canons sont très chers (série L), alors je me demandais ce que valaient leurs "équivalents" chez Sigma ou Tamron je dirais pour des focales allant du 17-18 au 200-300.
    Merci d'avance pour vos réponses.

 

 
Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix pour photos concerts (encore..)
    Par MFNO dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 42
    Dernier message: 09/01/2008, 15h15
  2. Photos de concerts Is / Monopode
    Par fred2lyon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/05/2007, 18h24
  3. Photos de concerts...en faites-vous ?
    Par suburbanality dans le forum Discussions générales
    Réponses: 37
    Dernier message: 12/06/2005, 11h56
  4. Photos de concerts ?
    Par OllO dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/06/2004, 18h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com