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Vue hybride

  1. #1
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    17-40 F4 L / 50mm f1.4/100mm Macro IS/70-200 canon F2.8/ x1.4 II

    Par défaut

    Salut a tous, hier il y avait un petit concert d'ami a c?t? de Marseille et biensur mon 300d ?tait invit?
    Voici deux photos au 50mm f1.8canon

    Chanteuse
    Mode de prise de vue
    Priorit? ? l'ouverture AE
    Tv (Vitesse obturateur)
    1/250
    Av (Priorit? ? l'ouverture)
    1.8
    Mode de mesure
    ?valuative
    Correction d'exposition
    0
    Sensibilti? ISO
    800
    Objectif
    50.0 mm
    Focale
    50.0 mm
    Qualit? de l'image
    Fin


    Batteur

    Mode de prise de vue
    Priorit? ? l'ouverture AE
    Tv (Vitesse obturateur)
    1/80
    Av (Priorit? ? l'ouverture)
    1.8
    Mode de mesure
    ?valuative
    Correction d'exposition
    0
    Sensibilti? ISO
    800
    Objectif
    50.0 mm
    Focale
    50.0 mm
    Qualit? de l'image
    Fin


    Commentaire et critique sont les bienvenue!!!

    Ps je suis rentr? a 5h du matin alors je v? finir ma nuit et je reviens postais d'autre photos!!! :P

  2. #2
    Membre Avatar de domino
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    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    La premi?re pr?sente des couleurs lumineuses mais le souci avec une ouverture ? 1.8 c'est le manque de nettet? de l'ensemble: rien n'apparait nettement. Pour un portrait comme celui ci c'est un peu dommage.
    La seconde ne rend pas vraiment hommage au batteur ;-) visage fig? dans une expression peu avantageuse et d?formation des mains peu esth?tique.

  3. #3
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    +1 avec CBR, je trouve les deux photos assez r?ussis, malgr? des conditions parfois difficiles pour des photos de concert . . . :P

    Les couleurs sont tr?s belle. Le seul hic, c'est un cadrage trop centr? ! ! ! B)

  4. #4
    Membre Avatar de domino
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    Par défaut

    Qu'on ne se m?prenne pas je trouve la photo de la chanteuse belle, je posais juste la probl?matique du manque de nettet? pour ces portraits dans de telles conditions difficiles. Mais je suis d'accord avec vous cbr et Anson

  5. #5
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Originally posted by domino@Dimanche 20 Février 2005 13:00
    Qu'on ne se m?prenne pas je trouve la photo de la chanteuse belle, je posais juste la probl?matique du manque de nettet? pour ces portraits dans de telles conditions difficiles. Mais je suis d'accord avec vous cbr et Anson
    C'est sur que c'est un petit probl?me, mais pour des photos de concert elles sont pas mal r?ussis malgr? ce l?g? flous ! ! !
    J'ai vu pire en flou . . . :P

  6. #6
    Membre Avatar de domino
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    Par défaut

    C'est certain Anson. Les concerts pr?sentent toujours beaucoup de difficult?s pour un photographe. J'avais shoot? Ravi Coltrane en concert ? Paris y'a quelques ann?es, 4 pellicules de 36 ? l'?poque, Ilford 1200, sur mon vieux Nikon, sans flash ?videmment: j'ai eu un paquet de d?chets ! la moiti? quasiment de m?moire. Et les meilleures photos ?taient celles o? Ravi Coltrane ?tait statique, en train d'?couter comme nous un solo d'un musicien de son quartet ! Prendre un batteur, c'est surement le plus difficile !!!

  7. #7
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    Par défaut

    bon je suis d&#39;acord avec vous sur le cadrage mais s&#39;?tait dans une boite de nuit et s&#39;?tait vraiement chaud pour se d?placer. J&#39;ai donc ?tais oblig? de me m?tre devant la sc?ne <_<

    Voici deux autres photos



    Saxo
    Mode de prise de vue
    Priorit? ? l&#39;ouverture AE
    Tv (Vitesse obturateur)
    1/320
    Av (Priorit? ? l&#39;ouverture)
    1.8
    Mode de mesure
    ?valuative
    Correction d&#39;exposition
    0
    Sensibilti? ISO
    800
    Objectif
    50.0 mm
    Focale
    50.0 mm


    Guitariste

    Date/heure de prise de vue
    20/02/2005 02:58:18
    Mode de prise de vue
    Priorit? ? l&#39;ouverture AE
    Tv (Vitesse obturateur)
    1/50
    Av (Priorit? ? l&#39;ouverture)
    1.8
    Mode de mesure
    ?valuative
    Correction d&#39;exposition
    0
    Sensibilti? ISO
    400
    Objectif
    50.0 mm
    Focale
    50.0 mm


    Voili voilou

  8. #8
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    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

    Par défaut

    A mon avis, ces tofs sont nettes (et sans bavures ) ; celui qui a d?ja vu des vid?os pirates d&#39;un concert peut savoir la difficult? ? obtenir un r?sultat correct : on voit souvent le plafond de la salle, pas les musiciens......
    J&#39;aime bien la chanteuse, mais aussi parce que la tof est bonne


    Jean

  9. #9
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    Par défaut

    Voila je suis de retour,
    juste pour savoir si quelqu&#39;un a des photos du m?me type pour comparer,
    Merci a vous&#33;&#33;&#33;

  10. #10
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    18-55 canon + 50mm F/1.8 + 135mm f/2.8

    Par défaut Conseil : Photo de concert

    Je voulais savoir comment vous vous y prenez pour les photos de concert ????
    J'en ai réalisé pour la première fois ce weekend et je ne pouvais aps faire autrement que d'utiliser flasch puisque mon objectif (18-55 standard de chez canon) n'ouvre pas assez. Meme en 1600 ISO, et a pleine ouverture, je n'arrivais pas a atteindre une vitesse suffisante.
    j'ai aussi essayer d'utiliser une vitesse assez lente, (1/15) avec syncronisation par rapport au second rideau, mais bon, le rendu n'était pas vraiment bon.
    Alors, voila, je voulais savoir comment faites vous pour ce genre de photos ????!!!!
    Faut-il forcément un objectif qui ouvre à 1,4 ???

  11. #11
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
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    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    Perso, j'utilise mon 70-200 f2.8. Parfois en 400 iso, mais très souvent à 800 iso. En tous cas, jamais de flash

    J'ai quelques images ici : http://brunofahy.be/concerts/concerts.htm

  12. #12
    Membre Avatar de Le Polak
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    50/1.2 - 35/2

    Par défaut

    Au risque de paraître ridicule après ce que je viens de voir sur la galerie de Bruno (bravo, c'est vraiment superbe...), tu peux voir ce que j'ai fais avec mon modeste Sigma 17-70 ici (si ton écran est trop petit pour afficher les vignettes sous les photos verticales, y'a une flèche en bas à droite, faut que je règle ce problème...). C'est des photos de répétition+concert pour les dernières. Faut avouer qu'avec ce genre de cailloux, c'est du "bricolage". A mon avis, le 2.8 constant est un minimum. Pour ma part, j'essaye de ne pas monter au dessus de 800iso. Au dessus, c'est correct, sans plus. Je travaille exclusivement sans flash, d'une part pour ne pas gêner l'artiste, d'autre part parce que ça modifie l'ambiance lumineuse de la scène. Pour la vitesse, c'est risqué de descendre au dessous du 1/60. Et si ça bouge un peu, sur scène, le 1/250 est vite nécessaire...
    On se rend vite compte que pour les concerts, faut investir dans un objectif lumineux. Je penche pour le 85/1.8 avant le 70-200/2.8 (c'est quand même pas le même prix...), en sachant que j'ai vu de très belles choses avec le 100/2.
    A+

  13. #13
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    70-200 f/4 L 50 mm f/1.8 EFS 18-55

    Par défaut

    J'ai également fait mon premier concert ce samedi... et j'ai utiliser le 50 mm f1.8 (j'avai aussi le 18-55 mais il n'etait pas assez lumineux et je ne voulais absolument pas utiliser le flash).

    Il y a quelques photos ici: https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=13347

  14. #14
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    18-55 canon + 50mm F/1.8 + 135mm f/2.8

    Par défaut

    Juste une photo du concert pour illustrer les conditions de prises de vues avec l'objectif 18-55 canon. Attention aux yeux, ca fait mal !!!!!!!!!!
    _18 mm
    _F3,5
    _1/20
    _1600 ISO



    Les photos qui ont été prises au flash ont l'avantage de ne pas etre floues et ne sont pas bruités, mais l'ambiance n'est plus du tout présente.

  15. #15
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    Objectif(s)
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    Par défaut

    Bonjour tout le monde

    Juste une petite question...

    Actuellement j'ai un 350D et je me tate pour passer soit au 20D ou au 30D... à votre avis, d'un point de vue concret, cela présente un intérêt ?

  16. #16
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    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

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    Je t'invite à parcourir les posts relatifs au diff. entre 20D et 350D, il y en a une légion
    Les diff. entre les 2 boitiers résident ds l'ergonomie, la taille/gabarit/poids, certaines fonctionnalités, mais c'est comparer 2 boitiers figurant ds 2 gammes diff. (2 et 3 digits).

    Passer du 350D au x0D représenterait quoi pour toi ? Le 30D est le plus abouti/récent des 3, mais les 3 boitiers sont excellents. Enfin, ds la chaine, le "maillon faible" est le photographe. Vient ensuite les objectifs et seulement bon dernier le boitier.

  17. #17
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    Mes petits yeux

    Par défaut

    Merci pour l'info, je vais faire cete recherche

    Pour ma aprt, le principal "reproche" que je pourrai faire au 350D est sa taille... :34:

    Je viens de l'équiper d'un 24/70 en L et là, il est devenu microscopique avec un objectif plus gros que lui
    En plus, j'ai des grandes mains donc pour les photos de sport et macro, bonjour la crispation :rolleyes:

    Je suis bien conscient que de toute façon la maillon faible est le photographe et je le revendique mais je me posais la question de le changer au profit d'un boitier plus ergonomique sachant que si la seule différence, en pratique, réside dans cette ergonomie, c'est pas top top

    Voilà mes concertations :rudolph:

  18. #18
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    EF & EF-S

    Par défaut Pour tompouce01

    Il peut y avoir un interet. Le principal est comme tu le soulignes la prise en main et c'est un critère TRES personnel.

    + du 20D vs 350D:
    - deuxième molette arrière. Je m'en sers beaucoup pour décaler l'exposition c'est très rapide et très pratique.
    - AF + précis
    après il y a aussi d'autres détails (voir www.dpreview.com par ex)

    +30D vs 20D
    - ecran +grand mais surtout plus confortable en angle de visée pratique pour vérifier les histogrammes
    - buffer RAW et JPEG + grand.

    Avant de changer de boitier, j'attendrais au moins les annonces de Canon (fin du mois je crois).

  19. #19
    Membre Avatar de tompouce01
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    Merci pour l'info, pour le moment je suis dans l'expectativeen attendant justement ces infos :rudolph:

 

 

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