Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de Gene
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Var
    Âge
    64
    Messages
    1 244
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    70-200 F4 usm et plusieurs argentique

    Par défaut 1ers essais du 70-200 F4

    VBonjour,

    j'ai enfin reçue ce matin le 70-200 USM F4.
    Bel engin pas trop lourd, je m'attendais à pire en fait; Et je voyais vraiment blanc, or c'est un gris pas trop voyant ça va!
    Je suis emballée par la rapidité de l'AF et du silence!..
    Bon j'ai quelque peu cramé les blancs des mésanges alors je ne les montre pas, ce sont les premiers essais :p
    Voici quand même celles qui sont à peu prés potable, à contre jour malheureusement;
    F4, 400 et 500Iso:





  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut !

    Eh bien, ce sont des gros plans ça ! J'essaie de construire un affut chez moi pour pouvoir faire aussi des photos de piaf au 70-200. Par contre, c'est un peu serré pour moi, j'aime quand il y a un peu plus de place autour du sujet. Un peu trop centré aussi, tu devrais essayer les "points chauds" je pense, selon la direction du regard de l'oiseau.

    Niveau traitement je pense en revanche qu'il y a pas mal de progression possible. Les contrastes sont légers, ça manque un peu de saturation sur l'oiseau dans l'ombre et la netteté pourrait prendre un tout petit petit coup de pouce.

    en tous cas, bravo pour l'approche, ça me motive à continuer mon affut de jardin. tu utilises un cabanon, ou un filet de camouflage ?

    EDT : le 70-200 L est vraiment un objectif magique. Je l'adore celui là, poutant, c'est pas la focale que j'utilise le plus, mais à chaque fois que je le monte, je me dis "putain ça c'est un objectif"

  3. #3
    Membre Avatar de Gene
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Var
    Âge
    64
    Messages
    1 244
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    70-200 F4 usm et plusieurs argentique

    Par défaut

    Bopnjour Rem, et merci pour ton message.
    Ce sont des crops et sans aucune retouches quelconque, brute de capteur comme l'on dit.
    Je suis derrière une vitre, et sur celle ci est accroché un filet vert et kaki, je pourrais me mettre dehors, mais j'attends qu'il fasse un peu plus doux, là a rester immobile, je me caille un peu.
    Mon " resto "est du bricolage très moche, les gens qui passent doivent être assez étonnés..
    J'ai mis deux tables l'une sur l'autre et sur la dernière, un plateau plus grand, plus large que les 2 autres;
    pourquoi si haut? et bien pour éviter à mes chats de surprendre et attraper en plein vol les oiseaux.
    Tout le monde a sa place chez moi, chien, chats et oiseaux.
    En prime, ça m'évite de me casser en 4 pour être à la bonne hauteur;
    Pour la netteté, est-ce du à un manque de vitesse, de map selon toi?

  4. #4
    Membre Avatar de dbg
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    43
    Messages
    1 049
    Boîtier
    5D Mark iii x 2
    Objectif(s)
    24 1.4 / 50 1.4 art / 135 2.0 / 17-40

    Par défaut

    crop sur le 5D, ca passe encore (et encore, je pense qu'il est sévère celui là) mais derrière une vitre, c'est pas sympa pour ton 70-200

    sinon, c'est tout mimi ces petites photos

    Sur mon 5D, j'ai du faire un léger réglage de front focus sur mon 70-200 mais rien de grave.


    Il est top cet obj!... un peu court sur un 5D (venant d'un 40D) mais bon.


    400 dans ton message c'est la vitesse?

  5. #5
    Membre Avatar de Gene
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Var
    Âge
    64
    Messages
    1 244
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    70-200 F4 usm et plusieurs argentique

    Par défaut

    Bonjour,

    Oui, 400Iso.
    J'avoue que j'ai du mal à monter dans les ISO venant d'un boitier qui a du mal passé 800 Iso.
    Je serais bien incapable de savoir si l'objo est bon ou pas bon côté front ou back focus!
    Et puis derrière une vitre.. hihi, mais propre! lol.
    J'attends d'avoir moins froid pour me bloquer dans le jardin.

  6. #6
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour moi la netteté est parfaitement normal sans retouche et avec un crop. A mon avis, tu aurais du cropper un peu moins, et jouer un peu plus sur le post traitement. As-tu un raw disponible, je peux essayer de voir ce que ça donne si tu veux !

    Derrière la vitre c'est clair que c'est pas le pied, j'ai déjà donné. C'est chaud et confortable, mais bon, la qualité de l'image s'en ressent. Mais là, je suis sur que sur le raw original il y a de quoi faire, la base est très bonne pour un crop sans traitement.

  7. #7
    Membre Avatar de Gene
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Var
    Âge
    64
    Messages
    1 244
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    70-200 F4 usm et plusieurs argentique

    Par défaut

    Aïe je ne fait du raw que sur des portraits humains, et encore, pas comme ça, plus quand je sais pouvoir les re-travailler ensuite pour peaufiner.
    J'aime bien être dehors aussi, mais là pour ces photos, je suis à moins de 2 mètres;
    En affut, même bien cachée, ça risque quand même d'être limite pour les oiseaux je pense.
    Faut que je trouve une solution qui ne soit pas trop moche quand même, car là avec mes bidouillages, le jardin ressemble à rien.

  8. #8
    Membre Avatar de RT17
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Bocage Est Vendée.
    Âge
    70
    Messages
    4 034
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

    Par défaut

    J'aime bien la posture du piaf sur la une.

  9. #9
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En affut, même bien cachée, ça risque quand même d'être limite pour les oiseaux je pense.
    Il y a dans le nature et image de ce mois ci des photos d'oiseau avec un nikon 24x36 et un 14-24mm ! En fait, avec un bon affût, tu peux être à 2m sans souci des oiseaux à priori, j'essaie en ce moment d'en faire un dans mon jardin.

    Ce que j'ai fait : j'ai vissé des planches verticalement sur un tréteau ( sur un des cotés du tréteau, ils pointent vers le ciel ). J'ai laissé une fenetre de 20x20xm environ pour l'objectif, et j'ai cloué des petits branchages sur ces planches. Ca reste en permanence pour que les oiseaux s'habituent, mais je peux facilement l'enlever, en le mettant dans la brouette pour pas me fatiguer par exemple. Par contre, sur les cotés et au dessus je suis visible, il faut que je me mette sous un filet de camouflage qui retire le tout.

  10. #10
    Membre Avatar de Gene
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Var
    Âge
    64
    Messages
    1 244
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    70-200 F4 usm et plusieurs argentique

    Par défaut

    Ha pas mal en effet ton idée! tu as une photo de ce making-off?

  11. #11
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ouin enfi, non pas encore, mais je vais en faire pour te montrer. Mais il me manque un filter camouflage pour finir le tout, j'en commanderai ptet un prochainement.

  12. #12
    Membre Avatar de Gene
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Var
    Âge
    64
    Messages
    1 244
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    70-200 F4 usm et plusieurs argentique

    Par défaut

    Merci!
    J'ai un vieux filet de camouflage dans lequel j'ai fait quelques trous..là je le place sur la fenêtre, et suis obligé de fermer les trous avec des pinces à linge.. bonjour aussi la déco intérieur..

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  2. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 21h21
  3. 70 200 ou 100 300 ?
    Par 91191 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2010, 09h47
  4. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 21h32
  5. Descriptif et essais du CANON 300D
    Par hj60 dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2004, 11h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com