Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 36
  1. #1
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut Un bon petit déjeuner pour commencer la journée


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | objectif non IS + 1 bonnettes 500d | 300mm | 1/320s | f/16 | ISO 800
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.


  2. #2
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 597
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Eric , pas mal du tout je dirais , netteté toujours au top , compo épurée , joli bokeh , le pinaillage viendrai juste sur le cadrage où j'aimerai voir un tout petit peu plus du support en le plaçant bien dans l'angle , AMHA bien sur , en tout cas c'est comme cela que je la verrai ...

    Bravo et merci du partage !

  3. #3
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 608
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut , oui , pareil pour le cadrage mais très belle image tout de même ..

  4. #4
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Eric, ça continue à progresser très vite : netteté, bokeh, composition. Après question cadrage, je suis comme Fabrice et Claude, j'aurais aimé en voir plus de la fleur, jusqu'à la naissance du filet de l'étamine par exemple, alors que là les filets sont coupés nets. Merci pour le partage Eric et bonne continuation photographique

  5. #5
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Eric , pas mal du tout je dirais , netteté toujours au top , compo épurée , joli bokeh , le pinaillage viendrai juste sur le cadrage où j'aimerai voir un tout petit peu plus du support en le plaçant bien dans l'angle , AMHA bien sur , en tout cas c'est comme cela que je la verrai ...

    Bravo et merci du partage !
    Merci, j’ai (comme toujours…) hésité pour la fleur dans l’angle mais j’avais envie de changer un peu… pas une bonne idée apparement

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut , oui , pareil pour le cadrage mais très belle image tout de même ..
    Merci, tant que l’image est belle, je prend !!

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Eric, ça continue à progresser très vite : netteté, bokeh, composition. Après question cadrage, je suis comme Fabrice et Claude, j'aurais aimé en voir plus de la fleur, jusqu'à la naissance du filet de l'étamine par exemple, alors que là les filets sont coupés nets. Merci pour le partage Eric et bonne continuation photographique
    Merci, pour la fleur, je l’ai coupée parce que le reste était sur-sur-exposé et floue...
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  6. #6
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Belle image , ok pour le cadrage mais j'ai des doutes , ne deviendrait t'il pas trop présent du coup, qui plus et si il serait flou ?
    Ah, du soutien

    Je me suis dit la même chose : le sujet c’est le syrphe, pas le support donc minimiser la fleur tout en gardant les étamines (qui sont le petit-déjeuner) pour que la compo soit cohérente avec le titre et son thème

    Ouais, ça fume dans ma petite tête parfois
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  7. #7
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ouais mais alors quand tu conduis, l'essentiel se passe de quel côté de ton regard ? Devant ou derrière ? Pour ma part je préfère avoir les yeux devant, et jeter un coup d'œil à l'arrière quand il le faut.
    Et là tu prives ton syrphe de tout ce qu'il y a devant. Du coup, son regard butte directement sur le cadre laissant la partie "habillage" de l'image en arrière. J'y cherche donc quelque chose, mais ne trouve rien
    (qui me retienne très longtemps) dans le rétroviseur. Donc je regarde à nouveau devant, et rebutte...
    Bref, oui le support est blanc et risque d'attirer le regard, mais le flou permet justement de ne pas trop se focaliser dessus, surtout que les étamines sont bien nettes.
    Si tu l'as cramé, alors c'est que tu n'as pas correctement exposé : le sujet n'est pas le seul élément de l'image auquel il faut s'intéresser

  8. #8
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très joli bokeh, belle PDV et belle netteté, techniquement top, j'aime les compo qui sortent de l'ordinaire
    D'accord avec la majorité de mes prédécesseurs pour la fleur coupée ... un joli flou (naturel) permet une sortie en douceur

    Bonne continuation

    Marcel

  9. #9
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je propose une V2 (ça devient une habitude en ce moment…) devant les regards perçants et plein d’expériences de Fabien et de Marcel


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | objectif non IS + 1 bonnettes 500d | 300mm | 1/320s | f/16 | ISO 800
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 597
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re Eric , mieux cette V2 aussi , du coup tu devrais commencer tes posts avec la V2 ...

  11. #11
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Re Eric , mieux cette V2 aussi , du coup tu devrais commencer tes posts avec la V2 ...
    Excellent !!!

    Mais aussi en nous fournissant directement le cadrage d'origine... Ce serait pas une forme de trafic de photo les cadrages très poussés ???

  12. #12
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bien mieux pour le pétale ainsi coupé, j'suis d'accord avec Fabrice, il ne faut pas commencer par la première, il est préférable de proposer la suivante avant
    Sur le terrain je pense compo, le recadrage n'est qu'une roue de secours (pour moi)

    Marcel

  13. #13
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Re Eric , mieux cette V2 aussi , du coup tu devrais commencer tes posts avec la V2 ...
    C’est ce que je me suis dit en la réalisant
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  14. #14
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Excellent !!!

    Mais aussi en nous fournissant directement le cadrage d'origine... Ce serait pas une forme de trafic de photo les cadrages très poussés ???
    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Bien mieux pour le pétale ainsi coupé, j'suis d'accord avec Fabrice, il ne faut pas commencer par la première, il est préférable de proposer la suivante avant
    Sur le terrain je pense compo, le recadrage n'est qu'une roue de secours (pour moi)

    Marcel
    Ben en fait mon problème est que j’ai un 6d soit un seul collimateur centrai de type croisé et les 10 autres sont tellement près du central qu’ils ne servent pas ou peu forcement …

    Donc tous mes sujets sont au centre de l’image (oui je fais de la macro avec l’AF) donc je suis obligé de recadrer à chaque fois pour décentrer les sujets, cqfd.
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  15. #15
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 597
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Ben en fait mon problème est que j’ai un 6d soit un seul collimateur centrai de type croisé et les 10 autres sont tellement près du central qu’ils ne servent pas ou peu forcement …

    Donc tous mes sujets sont au centre de l’image (oui je fais de la macro avec l’AF) donc je suis obligé de recadrer à chaque fois pour décentrer les sujets, cqfd.
    Tu devrais tester avec le live view , tu peux cadrer comme tu veux , je fais ainsi , c'est juste une habitude à prendre ...

  16. #16
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Tu devrais tester avec le live view , tu peux cadrer comme tu veux , je fais ainsi , c'est juste une habitude à prendre ...
    Mais il n’y a pas un temps de retard ?
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  17. #17
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Ben en fait mon problème est que j’ai un 6d soit un seul collimateur centrai de type croisé et les 10 autres sont tellement près du central qu’ils ne servent pas ou peu forcement …

    Donc tous mes sujets sont au centre de l’image (oui je fais de la macro avec l’AF) donc je suis obligé de recadrer à chaque fois pour décentrer les sujets, cqfd.
    Je travaille moitié moitié : l'AF me rapproche "vite" du sujet, puis je recadre et retouche le point si besoin.
    Mais je ne reste pas coincé sur le central, les autres collimateurs fonctionnent aussi (le 5D² n'en a pas plus et le 50D a les même mais moins centrés puisque apsc).

    Sinon, y'a le LV comme le dit (et fait) Fabrice, mais il n'a pas un 300 avec une bonnette monté dessus...

  18. #18
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon, j’ai essayé le LV aujourd’hui et bien ce n’est pas facile du tout surtout sur des sujets très mobiles…
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  19. #19
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 597
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Eric , effectivement comme le dit fabien je n'ai pas ton 300 avec bonnette , mais je ne pense pas que cela plus difficile sur les sujets mobiles en live view qu'au viseur , mais je conçois que c'est une habitude à prendre ...Aprés je ne fais que très rarement les sujets en vol mais par contre pour les sujets posés et calme que je trouve au petit matin, le live view est plutôt pratique , notamment avec les problèmes de collimateurs que tu cites , puisque tu peux déplacer ton collimateur sur l'ensemble de ton écran et donc composer comme tu le souhaites...et j'utilise même le mode loupe X5 ou X10 pour être sur de la bonne netteté ...

  20. #20
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Eric , effectivement comme le dit fabien je n'ai pas ton 300 avec bonnette , mais je ne pense pas que cela plus difficile sur les sujets mobiles en live view qu'au viseur , mais je conçois que c'est une habitude à prendre ...Aprés je ne fais que très rarement les sujets en vol mais par contre pour les sujets posés et calme que je trouve au petit matin, le live view est plutôt pratique , notamment avec les problèmes de collimateurs que tu cites , puisque tu peux déplacer ton collimateur sur l'ensemble de ton écran et donc composer comme tu le souhaites...et j'utilise même le mode loupe X5 ou X10 pour être sur de la bonne netteté ...
    Depuis que j'ai le R5, j'ai découvert un autre monde. Son écran orientable dans tous les sens a fait mon bonheur en macro. Clairement pour les sujets statiques c'est un no brainer comme disent les anglo-saxons. Et je peux même te faire baver Fabrice, ma loupe fait X6 et X15. Bon ça saute pas mal à ces niveaux de zoom, du coup je ne sais pas comment tu fais pour les exploiter de ton côté. Sur le R5, en focus manuel, un collimateur s'affiche en vert lorsque le boitier détecte que tu es in focus. Cela me paraît une meilleure aide que la loupe X15. Pour en revenir à Eric, sur son 6D l'écran n'est pas orientable et pour moi ça change beaucoup de choses et je comprends du coup pourquoi il favorise le viseur, le visage aidant notamment à maintenir l'ensemble de son montage.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un petit mot pour commencer
    Par L3Z dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2018, 15h07
  2. [Canon EF 600 f/4.0 L IS USM I] Mouette rieuse pour bien commencer la journée
    Par vankeer80 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 25
    Dernier message: 08/11/2012, 13h20
  3. la journée peut commencer.....
    Par franck31000 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/01/2012, 13h26
  4. C'est l'heure du petit déjeuner pour Chico
    Par Kinggarden dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2010, 15h57
  5. Un petit déjeuner pour ALF
    Par damiagnus dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2007, 09h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com