Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Vue hybride

Membre Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Eric , effectivement comme le dit fabien je n'ai pas ton 300 avec bonnette , mais je ne pense pas que cela plus difficile sur les sujets mobiles en live view qu'au viseur , mais je conçois que c'est une habitude à prendre ...Aprés je ne fais que très rarement les sujets en vol mais par contre pour les sujets posés et calme que je trouve au petit matin, le live view est plutôt pratique , notamment avec les problèmes de collimateurs que tu cites , puisque tu peux déplacer ton collimateur sur l'ensemble de ton écran et donc composer comme tu le souhaites...et j'utilise même le mode loupe X5 ou X10 pour être sur de la bonne netteté ...
    Depuis que j'ai le R5, j'ai découvert un autre monde. Son écran orientable dans tous les sens a fait mon bonheur en macro. Clairement pour les sujets statiques c'est un no brainer comme disent les anglo-saxons. Et je peux même te faire baver Fabrice, ma loupe fait X6 et X15. Bon ça saute pas mal à ces niveaux de zoom, du coup je ne sais pas comment tu fais pour les exploiter de ton côté. Sur le R5, en focus manuel, un collimateur s'affiche en vert lorsque le boitier détecte que tu es in focus. Cela me paraît une meilleure aide que la loupe X15. Pour en revenir à Eric, sur son 6D l'écran n'est pas orientable et pour moi ça change beaucoup de choses et je comprends du coup pourquoi il favorise le viseur, le visage aidant notamment à maintenir l'ensemble de son montage.

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Depuis que j'ai le R5, j'ai découvert un autre monde. Son écran orientable dans tous les sens a fait mon bonheur en macro. Clairement pour les sujets statiques c'est un no brainer comme disent les anglo-saxons. Et je peux même te faire baver Fabrice, ma loupe fait X6 et X15. Bon ça saute pas mal à ces niveaux de zoom, du coup je ne sais pas comment tu fais pour les exploiter de ton côté. Sur le R5, en focus manuel, un collimateur s'affiche en vert lorsque le boitier détecte que tu es in focus. Cela me paraît une meilleure aide que la loupe X15. Pour en revenir à Eric, sur son 6D l'écran n'est pas orientable et pour moi ça change beaucoup de choses et je comprends du coup pourquoi il favorise le viseur, le visage aidant notamment à maintenir l'ensemble de son montage.
    Re Fréderic , X 15 effectivement cela doit bouger pas mal , déjà avec le X 10 il faut être bien calé et sans trop de vent bien sur...J'ai très vite utilisé le live view en macro / proxy , même sur mes écrans fixes , j'avais d'ailleurs le 6D premier du nom auparavant, mais je te l'accorde l'écran orientable c'est vraiment que du bonheur ...
    Sur les nouveaux hybrides canon il y a effectivement des aides bien pratiques apparemment, le focus peaking par exemple , j'ai jamais testé personnellement mais cela doit aider ...Je verrai cela sur le R3 ...

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Re Fréderic , X 15 effectivement cela doit bouger pas mal , déjà avec le X 10 il faut être bien calé et sans trop de vent bien sur...J'ai très vite utilisé le live view en macro / proxy , même sur mes écrans fixes , j'avais d'ailleurs le 6D premier du nom auparavant, mais je te l'accorde l'écran orientable c'est vraiment que du bonheur ...
    Sur les nouveaux hybrides canon il y a effectivement des aides bien pratiques apparemment, le focus peaking par exemple , j'ai jamais testé personnellement mais cela doit aider ...Je verrai cela sur le R3 ...
    Je sais Fabrice que tu avais le 6D avant le 6D II et tu as bien fait de travailler ton approche car maintenant tu la maîtrises parfaitement. J'aimerais bien te voir en situation pour comprendre complètement ton approche, je ne te le cache pas. Sinon, le truc sur le R3, c'est qu'en shootant par l'écran tu perds l'usage d'un de ses principaux avantages (mais il en a beaucoup d'autres, même si je reste en attente de specs), l'Eye Input AF. Ceci dit, j'ai vu que Gerardo a mis en vente son 1Dx II qui était son second boitier, cela sent le R3 à plein nez

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Je sais Fabrice que tu avais le 6D avant le 6D II et tu as bien fait de travailler ton approche car maintenant tu la maîtrises parfaitement. J'aimerais bien te voir en situation pour comprendre complètement ton approche, je ne te le cache pas. Sinon, le truc sur le R3, c'est qu'en shootant par l'écran tu perds l'usage d'un de ses principaux avantages (mais il en a beaucoup d'autres, même si je reste en attente de specs), l'Eye Input AF. Ceci dit, j'ai vu que Gerardo a mis en vente son 1Dx II qui était son second boitier, cela sent le R3 à plein nez
    Le live view est juste un question d'habitude mais c'est vrai que c'est encore plus pratique avec un écran orientable...Avec le live view je trouve que j'ai un meilleur aperçu de ma compo , j'avance ou recule , je place mon sujet et mon support comme je souhaite dans mon image, ensuite je place mon collimateur sur mon sujet et je mets le mode loupe pour ajuster la netteté ..., mais peut etre qu'un jour tu auras l'occasion de voir cela en direct , qui sait ...

Pour le R3 j'ai craqué , il est en précommande ...

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Le live view est juste un question d'habitude mais c'est vrai que c'est encore plus pratique avec un écran orientable...Avec le live view je trouve que j'ai un meilleur aperçu de ma compo , j'avance ou recule , je place mon sujet et mon support comme je souhaite dans mon image, ensuite je place mon collimateur sur mon sujet et je mets le mode loupe pour ajuster la netteté ..., mais peut etre qu'un jour tu auras l'occasion de voir cela en direct , qui sait ...

Pour le R3 j'ai craqué , il est en précommande ...
    Oui Fabrice, tout est une question d'habitude et quand l'habitude n'est pas là, n'existe pas, il faut la créer sortir de sa zone de confort pour progresser. Pour le R3, félicitations Fabrice, tu m'avais parlé de ton intérêt, la pré-commande te permettra d'en disposer rapidement contrairement aux gens qui comme moi hésitent et qui devraient patienter longtemps. Le truc c'est que je me séparerais bien de quelques uns de mes reflex, mais autant j'apprécie le R5, autant je ne peux pas fonctionner avec un seul boitier pour des raisons évidentes, mais de plus il m'arrive d'être sur site avec deux boitiers, l'un pour les photos posées, l'autre pour les photos en vol. Le R3 pourrait être ce second/premier boitier... Décision à prendre d'ici la fin du mois. Pour toi, le R3 devrait changer un peu ta manière de procéder en macro, peut-être en l'améliorant. En animalier, ce sera de la balle

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Un petit mot pour commencer
    Par L3Z dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2018, 14h07
  2. [Canon EF 600 f/4.0 L IS USM I] Mouette rieuse pour bien commencer la journée
    Par vankeer80 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 25
    Dernier message: 08/11/2012, 12h20
  3. la journée peut commencer.....
    Par franck31000 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/01/2012, 12h26
  4. C'est l'heure du petit déjeuner pour Chico
    Par Kinggarden dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2010, 14h57
  5. Un petit déjeuner pour ALF