Bonjour,
Je viens de le recevoir, de le déballer, de le tester. Eh bé...
Pas moyen de faire une map correcte! En pleine lumière, stab activée! Le 28-75 que j'ai renvoyé était mieux!
Quelqu'un a une idée de ce qui m'arrive? :blink::
Version imprimable
Bonjour,
Je viens de le recevoir, de le déballer, de le tester. Eh bé...
Pas moyen de faire une map correcte! En pleine lumière, stab activée! Le 28-75 que j'ai renvoyé était mieux!
Quelqu'un a une idée de ce qui m'arrive? :blink::
est ce que tu arrives à quelque chose de correct en manuel?
Ca ne coute rien mais tu peux aussi nettoyer un coup les contacts... Embêtant quand même comme soucis! Acheté neuf?
je viens d'essayer: sans conteste!:badmood:
Tu as bien le "Bip" de confirmation de Map OK ????
Tu utilises quel mode ? Quels exifs ? Quel ciollimateur ? Quel sujet ?
Envoyez et partagez vos fichiers par exemple
Pour les tests, je dois réduire les images? Le proprio ne veux que du 1024 x 1024...
1fichier doit prendre un fichier, et pas une image. Tu upload la bas un RAW (.cr2) et tu mets le lien ici.
Voili voilà:
Téléchargement de fichier
Pour info, je viens de tester avec mon EF 85, ça y est, je comprends ce qu'est un bon piqué. Et sans stab!
Exifs de mon fichier: ISO-100, F/5.6, 1/200è, 70 mm
Note: je viens encore de faire des essais sans stab et sans AF, je suis vraiment meilleur que la technologie! :lol::
j'arrive à améliorer de manière significative la netteté sous PS CC grâce au filtre " réduction de tremblement"...
Il semblerait que la stab génère des micro bougés...
Est ce qu'il en est de même sans stab?
bon ben retour SAV......
:blink:: :confused:::badmood: :gun_rifle::
S'il est neuf de chez neuf, utilises le délai de retractation pour te le faire changer ou rembourser tout simplement.
Si tu n'arrives pas à faire une map, c'est retour direct chez le revendeur, modèle défectueux! Tu l'as acheté chez un revendeur traditionnel ou sur le net?
Sur un site évoquant un long fleuve. Pas de soucis, je renvoie. C'est juste... énervant.
Merci pour les retours sur ma photo et pour les conseils.
Avec le VC sur off, c'est mieux non ?!
Si oui, sur le mien, également flambant neuf sorti de son cellophane, j'avais aussi ce symptôme.... la stabilisation engendrait des flous de bougé !
Tu l'as remplacé? Ou tu compenses le défaut de la VC en bougeant légèrement en sens inverse?
Bonjour à tous, des nouvelles:
C'était bien un défaut de fabrication, mon nouveau TAMRON 24-70 F2.8 VC USM fonctionne bien. Je l'ai testé en le comparant avec mon Canon EF 50mm F1.4 réglé à F2.8. Question piqué, le canon est un peu au dessus du Tamron sur du texte imprimé sur feuille A4, les lettres sont un chouïa plus fines.
Par contre, je n'avais pas fait attention: le canon m'offre de superbes aberrations chromatiques, là ou le Tamron est juste... nickel! :blink::
Par ailleurs, autre test comparatif avec mon EF 85 F1.8 réglé à 2.8: je détecte un petit soucis de... back ou front focus! :blink::
Déjà back ou front ce n'est pas la même chose ... Ensuite essayes les MR ou sinon fais comme moi, arrêtes les marques tierces et reste chez Canon, c'est parfois déjà largement assez compliqué!
C'est quoi MR?
Micro Réglages
Ah. Donc, 600D, c'est rapé... faut qu' j' passe au 7D!
Hum... je crois bien que tu m'as mal lu: je critique mon EF 85 1.8, pas mon Tamron. C'est mon Canon qui ne me fait pas une mise au point où je veux.
La formulation de ton message m'avait fait comprendre le contraire, désolé.
Tu verras! il est redoutable, ce Tamron.
J'ai malgré tout fini par le vendre pour le 24-70 II.