J'en arrive là de plus en plus! :lol: Par contre, le temps de repousse du bras... :blink::
Version imprimable
J'avoue que je n'ai pas compris non plus le coup de la repousse.
Par contre, je suis désolé mais il existe d'excellentes alternatives dans les marques tierces, et le 24-70 en fait partie, indiscutablement. Autant sigma ca peut se discuter (il y a tout de même des pépites...120-300 f/2.8 par ex.), autant tamron déçoit rarement.
Tu devrais faire l'essai sur un autre boitier....avec un autre photographe pour voir dusty.
Nono de 3 voulait dire qu'on s'y fait d'avoir bien déboursé si on est satisfait de la qualité.
Je n'hésite pas à me dire que le problème n'est pas Tamron mais un défaut de fabrication. Je vais justement faire tester mon objectif par un plus pro que moi. Je ferais un retour.
En m'excusant auprès de tous les irrités par les questions de pinailleurs, mais que voulez-vous, je ne mets pas 900 euros pour de l'à peu près.
Dusty
Tamron change de politique depuis quelques temps et tente se racheter une nouvelle image avec la garantie 5 ans et de meilleur finition, mais il reste difficile dans l'esprit de certains de retirer cette image de constructeur au modèle aléatoire ... J'ai eu en tout 3 tamron 28-75, 1 neuf et 2 d'occasions et aucun ne m'a donné satisfaction piqué inexistant et problème de B/F focus. Par contre j'ai eu l'occasion de tester un 4ieme modèle d'un ami qui lui est excellent, un piqué très bon et aucun de problème de MAP.
J'hésite également à prendre ce tamron 24-70 2.8 mais voila chat échaudé craint l'eau comme on dit.
J'ai proposé à Dusty se rencontrer (chose que nous ferons ce weekend normalement) afin de lui permettre de faire des tests sur un autre boitier avec trépied et télécommande et nous verrons ce que cela donne.
Si effectivement tamron a toujours ses problèmes de modèles aléatoire la probabilité d'avoir 2 modèles de suite défectueux existe.
Seb
Il est vrai que Tamron dans la durée pose moins de soucis, pas besoin de mettre à jour l'optique pour qu'elle soit compatible avec les nouveaux boitiers.
L'info que j'avais eu du vendeur pro de mon 28-75mm ce serai que Tamron (à l'epoque) avait une usine au japon et une autre en chine et les modèles posant soucis serai ceux provenant de chine pas parce que les composants sont moins bon mais parce que les contrôles qualité ne sont pas toujours respecté comme il le faudrait et donc des modèles avec des lentilles mal configuré se retrouverai en vente. Apres a t'il raison je n'en ai aucune idée.
Seb
Resalut suite des épisodes!
Je remercie fortement Seb pour sa gentillesse, nous nous sommes vu hier sur Lyon pour tester mon Tamron, il a pu constater que s'il n'était pas tip-top, ce n'était pas dû à ma tremblotte!
Bon, je ne veux pas descendre la marque, l'objectif va passer au SAV. Bien à vous tous!
Pour ceux qui se poserai plus de question, nous avons testé sont objectif sur son boitier et sur le mien afin de voir si le problème venait bien de l'objectif.
J'avoue que j'ai été surpris par la construction, la finition et le poids de la bête, bravo a Tamron de vu il a l'air très sérieux et durable.
Le piqué est très bon sur le modèle de Dusty a condition que l'IS soit désactivé, des que l'IS est active il y a 2 photos sur 3 ou on trouve un flou de bougé, la photo n'est pas gâché mais celle ci n'est pas très nette. En prenant la même photo, même réglage même condition sans l'IS la photo est nickel et très piqué.
Exemple de réglage 70mm F4 1/125 photo manquant de piqué avec l'IS actif et sans l'IS la photo est nickel.
Nous l'avons testé aussi bien lui que moi et sur 2 boîtiers différents, le résultat est sans appel pour moi, à 900€ l'objectif si en activant l'IS les photos sont flou et sans elles sont propre ... et bien retour à l'envoyeur.
Je pense que le modèle reçu doit avoir un soucis quelques part, car si la stabilisation Tamron était aussi mauvaise sur tous les objectifs on aurai eu des retours.
Je vais attendre les retours de Dusty, savoir que le SAV tamron va lui repondre et si il règle le problème ou non.
Car ce 24-70 2.8 me tentait bien mais la je reste un peu dubitatif et me dit qu'un 28-75 2.8 faisait aussi bien sans IS et au moins il pesait 3 fois moins lourd.
Seb
Merci pour le suivi.
Normalement, le 24-70 est censé faire mieux que le 28-75, et beaucoup mieux sur les bords (sur FF).
Le problème que vous rencontrez est à mon avis anormal car la stab ne devrait en aucun cas dégrader la qualité d'image, bien au contraire.
C'est ton 2e avec un problème Dusty ?
Demande un échange si le sav ne s'avère pas satisfaisant.
C'est ce que je lui ai conseillé également, il a 1 mois pour le retourner au vendeur, donc il tente le SAV et si celui ci ne fait rien de particulier il le ferai échanger par le vendeur.
Seb
Question bête et curieuse, hors sujet en plus, OMER, comme pour la plongée, ou rien à voir?
Merci ton information, j’espère pour Christophe que son retour SAV lui apporte la même conclusion.
Seb
Un problème légèrement récurent j'ai l'impression car même souci pour moi! :mad::
Acheté début juillet pour accompagner mon nouveau 6D, mais parti en vacances aussitôt, donc pas pu aller voir mon vendeur encore..
Mais c'est très rapidement que j'ai pu remarquer que le stabilisateur était inutilisable, avec un flou de bougé quasi permanent peu importe la vitesse d'obturation.. Bien dégouté de partir avec un matériel défectueux, surtout que la stabilisation sur cet objectif avait en grande partie dirigé mon choix, comme bcp d'entre vous ayant choisi ce tamron j'imagine. Bon c'est tout le 6D m'a permis de monter plus haut en iso pour compenser, en attendant de rentrer, et de trouver solution à ce problème.
Dès mon retour je fais comme vous, retour SAV direct! La réponse de Bargaz me rassure..
Yes, j'ai également mis quelques semaines avant de diagnostiquer ce "bug" (+ d'autres soucis de franges multicolores mais du à mon grip générique :fear::), mon revendeur avait refuser l'échange du cailloux mais pris à sa charge l'allé-retour en SAV !
Rapidement (15 jours après), j'ai récupéré le bébé vierge de tout défaut.
La Stab fonctionne parfaitement et permet des clichés nets à 1/10s aux 70mm. ;)) ...et surtout plus de flou quand elle est sur ON sans qu'on est besoin d'elle !!!
Bon en revanche, faut en effet "patienter" quelques 10ème de seconde à mi-course pour qu'elle soit parfaitement opérante !
pas rassurant tout ça, surtout tamron qui jusqu'à présent avait une très belle réputation (sur Canon en tous cas)
Ce qui est rassurant c'est de voir qu’après un passage SAV tout revient nickel ... mais bon il ne devrait pas avoir besoin de ce passage au SAV.
Apres quelques personnes se plaignent de ce problème mais beaucoup plus en font l’éloge de ce 24-70, peut etre y a-t'il eu un lot "foireux".
Seb
Nous n'avons pas la même notion du rassurant.Citation:
Par défaut
Ce qui est rassurant c'est de voir qu’après un passage SAV tout revient nickel ...
Car ce qui me gène dans ce genre de problème,c 'est que si on remplace une pièce problématique par une autre pièce rigoureusement identique, c'est juste une question de temps avant que ça merde.
Par exemple, le 24-70 et ses fameuses rampes/galets. Beaucoup sur le forum y ont eu le droit sous garantie....puis hors garantie (300e)
Les nouveaux Tamron sont garanties 5 ans maintenant, la ou je voulais dire rassurant c'est que le SAV a changé de politique, j'ai eu beaucoup de soucis avec des 28-75 qui sont passés au SAV et qui revenaient ou pour eux tout était normal ...
Apres les cas semblent assez peu nombreux sinon nous en aurions entendu parler un peu plus. Surtout avec tous les sites actuels qui effectuent des tests matériels.
Seb
Oui mais la nouvelle pièce est-elle bien rigoureusement identique? C'est ça la grande question, peut-être y a-t-il simplement eu un ou des lots de pièces foireuses.Citation:
Car ce qui me gène dans ce genre de problème,c 'est que si on remplace une pièce problématique par une autre pièce rigoureusement identique, c'est juste une question de temps avant que ça merde.
Enfin c'est pour ça que maintenant j'attends toujours au moins un an après la sortie pour acheter des produits high tech, ça permet de voir où sont les problèmes, voire d'avoir un produit plus fiable, vu qu'aujourd'hui ce sont les utilisateurs qui servent de bêta-testeurs.
Je me demande bien comment une mise à jour du firmware peut résoudre un problème de fuite de lumière, de décalage des lentilles, de projection d'huile sur le capteur (n'est-ce pas SD? :D) ou de traitement de surface par exemple.Citation:
C'est une sage précaution mais aujourd'hui tout produit peut être mis à jour (firmware)
Tout a fait Runi....
Sinon si c'est remplacé par une pièce plus fiable tant mieux pour le client mais ça veut dire que le contrôle qualité est pourri.
Bon tu me diras (et encore plus SD...) le contrôle qualité même sur le 1dx laisse a désirer...
Il fut un temps où on pouvait se dire qu'un an après sa sortie, un produit était enfin finalisé, et ses défauts de jeunesse plus qu'un lointain souvenir après que les plus impatients aient essuyé les plâtres.
Mais ça, c'était avant. Pour preuve, on peut se faire vendre un an après sa sortie, du flagship vérolé à 6K€. Pour peu qu'on tombe à la fois sur la conjonction boîtier salopé à la fabrication + contrôle qualité inexistant + vendeur border line + SAV CPS (même avec une carte Platinium) ça donne un cocktail particulièrement déconnant. J'en sais quelque chose, ayant tiré le gros lot, la totale.
Silver dot, j'ai peur de comprendre que le problème rencontré avec ton boîtier n'est toujours pas résolu...:confused::
C'est le cas, en effet. Le boîtier n'a jamais quitté le magasin du vendeur depuis le 30 mai, exception faite de deux aller-retours au SAV à Courbevoie, chacun d'une durée de trois jours. Deux passages au SAV dont il revient dans un état inqualifiable pour un boîtier neuf sous garantie de ce prix.
Pressentant qu'il y avait quelque chose de louche, une quelconque embrouille chez le vendeur, me doutant que je ne devais pas compter profiter du boitier que j'avais acheté en avril pour les vacances, j'avais commandé le 27 juin un boîtier de rechange, un 5D III (dont je n'aurais certainement pas envisagé l'achat sans cette mésaventure du 1DX). J'ai payé le 1DX 5600€ pour rien donc, ajoutant 2735€ pour l'achat du 5 D III (non prévu initialement pour les vacances), l'addition n'est pas mal dans le genre.:D
Le vendeur a bien merdu, le SAV n'étant pas en reste non plus, dans cette lamentable affaire, la totale, quoi.
La suite de la farce à la rentrée.
Je referme la parenthèse de ce hors sujet.
J'espère que cela va s'arranger.
Fin du HS.
oui fin du HS merci, y a des discussions entières sur le 1DX de SD à d'autres endroits...
Euh... Hello!
Ch'uis parti la semaine sans avoir eu le temps d'envoyer au SAV, départ précipité, ben oui mais tout ce temps passé avec Seb devant la b-b-bière à s'demander p-p-pourquoi le Tamron voit d-d-double, , ben voilà, après hein!
J'envoie lundi. Retour conclusif promis.
Retour tardif...
Après un retour SAV dès le retour de vacances au mois d'août, durant une grosse semaine, mon objectif m'est revenu avec cette fois un stabilisateur digne de ce nom! Cool!
Effectué, en garantie donc :
-démontage-nettoyage-remontage (j(avais signalé une poussière derrière la lentille frontale qu'ils m'ont enlevée)
-remplacement stabilisateur (tout simplement!)
- reprise programmation
- réglage groupe arrière
Voilà donc pour ma part problème réglé, et puis si ça devait se reproduire (avt 5 ans svp), y a toujours la garantie longue durée plutôt intéressante de 5ans chez tamron!