Canon, jamais premier... ni deuxième...
Vous avez peut-être remarqué déjà, je suis un adepte de la lecture de DPREVIEW, ce site de photo généraliste.
Son intérêt principal? Une sorte d'exhaustivité. News, analyse parfois très approfondies, tests mais aussi galeries intéressantes et proposition de challenges.
Dpreview ne se limite pas à l'élite du reflex. Tous types de matériels de prise de vue sont pris en considération. Ce qui est un bien.
Bref, j'en viens à mon titre.
Dpreview a fait une série de "Roundup" de tours d'horizon de différentes gammes qui vont du smartphone, du compact, du bridge, jusqu'au reflex, les classant aussi par catégories de prix.
Et là mon étonnement total. Parmi toutes les gammes de reflex testés du basic (dont le 1300D) jusqu'aux semi-pros (5DIII et 5Ds-r) aucun Canon n'est repris dans les conseils d'achat. Voyez vous-même: Dpreview
Les Nikon D750, Sony A7, Lumix, Pentax K1, etc. font chaque fois mieux que Canon dans leur categorie respective.
La réalité du marché, pourtant montre que Canon se vend bien. Il suffit de voir le nombre de photos "Canon" primées dans les challenges de Dpreview.
A votre avis, à quoi cela est-il dû?