Envoyé par
gparedes
J'avoue ne pas comprendre ?
Comment tu peux faire pour qu'il ne le soit pas, un poisson de ce genre dès le moindre rayon ou luminosité il va briller, tes yeux aussi vont voir cette brillance, les écailles de poisson sont ainsi, comme lorsqu'on shoot un parebrise au soleil, un soleil sur l'eau à contrejour, .... la photo le montrera donc aussi comme cela, vouloir sauver cette brillance (zones spéculaires) serait une ânnerie, puisque toute la photo serait sousexposé, de plus même si une partie brille le poisson n'a pas perdu son oeil ni tous ses détails
J'avoue aussi qu'il faut critiquer lorsqu'une bonne raison est clairement visible ou gêne la photo, sa lecture, ses textures sur des zones importantes du sujet, donner comme seule critique : "poisson cramé" sans même dire autre chose, donne la sensation qu'en regardant cette photo, c'est la seule chose que tu as vu ?
C'est un peu domage que tes yeux ont seulement vu cela ... la pose est top, le sujet est top, là il n'est pas simplement posé mais il a un poisson dans la bouche, le bokeh est top, le support est nickel, rien ne gêne la lacture ....
Il faut de temps en temps oublier un peu la téchnique pure et la traque au moindre pixel qui traine sur une photo et seulement regarder ce que la nature nous donne de beau, lorsque cela est capturé de belle manière, je trouve un peu domage de s'arrêter sur 10 pixels qui sont plus clairs que les autres, surtout lorsque l'apn ne pourrait pas voir ce qui se passe dans une brillance soleil sur une surface brillante