Bravo c'est magnifique!! Quel travail pour en arriver là!
Version imprimable
Bravo c'est magnifique!! Quel travail pour en arriver là!
5e ... à 1250 iso ... qu'il est bon ce 5dmkII
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Ef 600f4 IS | 600mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 1250
La suite serra avec une petite vidéo que je dois encore monter ...
On dirait une peinture tellement c'est superbe
une serie tout simplement magnifique !
amicalement
thierry
la vache la 5ème est superbe, quel piqué!! Comme d'habitude devrai-je dire ;)
Tu l'as bien soigné ton bokeh !
Bon un commentaire de plus qui sert à rien : C'est Top ! Bravo
Pas de retouche, juste ma procédure habituelle, ...
Débruitage partiel en plusieures passes sur le bokeh... via mon scrypt
Niveau et correction des contraste moyen... via mon scrypt
Saturation, brillance, vibrance et lumière selon mon oeil
Accentuation pas masque de fusion... via mon scrypt
Redimensionnement en 5 passe via mon scrypt
comment voulez vous qu'on poste aprés " çà " pardon ces "sublimes photos"... je retourne à ma collection de timbres. Merci ces moments agréables
Elle est superbe, énorme, magique !
Tous les ingrédients sont là ! Même le perchoir est de haut vol !
Eoscope en vue ;)
Edit : je parle de la 1ère photo du post ; je n'avais pas vu qu'il y en avait d'autres... que je file regarder de ce pas !!
Edit 2 : bon ben la première est la meilleure pour moi et de loin ! Les cadrages format portrait ne me plaise qu'à moitié, quant au crop, on sent malgré tout une petite perte en rendu visuel.
Il est temps que tu arretes... il y aura bientot trop de martins dans l'eoscope..
Superbes Thierry !
Il est clair que pour du statique comme ici, le 5D II est, à mon avis, le meilleur boitier Canon actuel !:thumbup:
Ce 5 mkII et le 600 est vraiment pourri
tu devrais me le vendre !
superbe
Y a de quoi etre degouter de faire de la photo !!
j'adooooooooooooooooooooore
Oh c'est vraiment superbe.
Serait-il possible d'avoir un aperçu de la photo d'origine, brute de capteur ? Car je pense qu'il y a vraiment un sacré boulot sur le terrain...comme sur l'ordi ;-)
Bravo pour cette maitrise du terrain comme du traitement, le résultat est...parfait. Je peux rien de dire, just perfect.
EDT : Faut obligatoirement un affut pour chopper un martin comme ça, ou le fait d'etre en tenue un peu camouglage, immobile au bord de l'eau permet d'en faire des sympas ? J'aimerais bien m'y essayer, mais je n'ai pas le temps ( ni le courage, il faut bien le dire ) de me consacrer à l'affut. J'ai pas plus de 300mm.
Les 2 premières sont vraiment magnifiques, un eoscope de plus dans la poche et bien mérité :thumbup:
Il y a très peu de retouche, juste des ajustements minime et amélioration de quelques détails du raw.
Voici le jpeg de la première photo brut de capteur, j'ai juste derawtiser pour mettre mon ©thierry chatagny, car j'aimerai pas qu'on me la pique ...
Il faut être bien dans un affût, car il faut souvent passer plusieurs heures, et boire, manger, ..... donc oui affût fixe, ....
Dit moi Thierry, tu as encore tiré un chef-d'oeuvre !!!
JM
Merci pour ton retour Thierry, et encore Bravo.
Tes photos me font hésiter..
Soit arréter d'en faire, soit travailler comme un fou pour parvenir à égaler cette qualité.
M'enfin, vais continuer me ptit bonhomme de shoot.
Cependant une question me taraude... A quelle distance es tu des Martins dans le cas présent ??
Amicalement
Francky
terrible photo!
encore une fois un traitement parfait, doublé à la base d'une photo terrible vu le matos.
quand le matos et le post-traitement sont là, on ne peut qu'avoir la perfection.
Je demande.... l'asile politique en Suisse pour prendre des leçons de photos animalières auprès de Tiébin :)
Sinon qu'ajouter aux précédents commentaires? rien, en attendant les prochains martins.
Avant tout, bonsoir à tous
je suis nouveau sur le forum
je viens juste de m'inscrire pour pouvoir féliciter l'artiste
alors, bravo et respect
l'af du 5DMII n'étant pas celui du 1DMIII ... chapeau bas Monsieur, elles sont superbes :blink:
entout.k
très très beau
Le choix est tellement difficile que je vous partage encore 5 photos au cadrage et attitude typique de ce fabuleux oiseaux !
6
https://www.eos-numerique.com/maphot.../148282512.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 600f4 IS | 600mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 1000
7
https://www.eos-numerique.com/maphot.../148282547.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 600f4 IS | 600mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 1000
3
https://www.eos-numerique.com/maphot.../148282582.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 600f4 IS | 600mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 1000
9
https://www.eos-numerique.com/maphot.../148282604.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 600f4 IS | 600mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 1000
10
https://www.eos-numerique.com/maphot.../148282710.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 600f4 IS | 600mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 1250
Je suis retourné ce matin, mais malheureusement l'eau de la rivière est montée de plus de 30 cm, et la martin n'aime pas beaucoup ce genre de conditions pour bien pêcher !
J'y retourne cette après-midi pour réalisé quelques clichés de la situation, affût, branche, et fond, et j'editerai un poste dans la section atelier animalier !
Posts fusionnés. Merci d'éviter les posts en plusieurs parties. 5 photos en affichage direct le reste en liens. Administration EOS-Numérique.
Merci Tiebin pour tant de splendeur !!
Suis très impatient de découvrir ton post " atelier "...
Merci
Francky
encore une fois terrible tout cela!
donne nous des détails... dévoile toi ;=)
Toujours aussi bon !
Impatient de voir ton post dans la section atelier animalier !!
:34: :surprise: :clap_1: :thumbup: :clap:
wow incroyable; j'aurais bien aimé faire pareil que mon voisin du dessus mais j'ai préfère mettre sa sous forme de texte :) :thumbup:: suppper
Merci pour la suppression de mon poste !