Mon choix a ete plutot facile
40D VS 50D, j'ai egalement du decider il y a 1 semaine et le 40D l'a emporte.
Initialement, je souhaitais attendre le successeur du 50D mais le cash-back anglais m'a fait reflechir au 40D et bien sur, j'ai du faire le comparatif avec le 50D.
Pourquoi le 40D?
1. Hyp. d'achat du successeur du 50D: prise en compte de la decote >>> le 40D sort vainqueur haut la main
2. Densite de pixels moins importante pour le 40D: meilleur gestion du bruit -NR off je precise!!!- autrement le 50D l'emporte! (c'est ce que j'ai lu dans des tests a droite a gauche)
3. Moins de pixels: comme je shoote uniquement en RAW, je sais deja que passer du 400D au 40D va etre plus gourmand en espace disque (car 14 Vs 12 bits) alors je ne parle meme pas du 50D!
4. 1 an entre les deux APN, donc potentiellement pas autant d'evolutions technologiques par rapport a d'habitude (18 mois).
5. Les + du 50D sont certes interessants (ecran LCD, apparemment, meilleur LiveView, micro reglage AF,...) mais valent-ils la difference de prix?
6. Digiv IV Vs Digic III... certes, mais je pense que c'est surtout pour pouvoir absorber les 15MP et garder une rafale comparable au 40D.
7. l'AF, un point majeur selon moi, est le meme (peut-etre un poil mieux gere pour le 50D???)
Mais bon, soyons honnete, c'est surtout le rapport qualite/prix qui a fait poids dans ma reflexion!
PS 400D:
Canon-Passion, tu as entierement raison sur le fait qu'il faut exposer a droite pour eviter le bruit surtout a ISO 1600 MAIS bien souvent, on choisit ISO 1600 car on manque de lumiere et donc a moins d'avoir du f/1.4 ou mieux, la tache peut devenir difficile et la, on s'amuse avec DPP... (je choisis d'ailleurs souvent l'option de facilite en passant en NB :) )