Cette fois c'est sûr: je suis perdu...
Bonjour à tous,
Alors voilà: mes projets d'achat étaient déja flous, mais là c'est encore pire depuis l'arrivée du 5d mkII... Je m'explique:
J'ai toujours voulu passer à la gamme pro. Etant amateur de paysages, de studio ainsi que de portrait je me suis rapidement tourné vers le 1ds mark III. ça fait donc depuis pas mal de mois que j'économise afin de pouvoir me payer ce précieux objet. Mais malheur, maintenant que je commence à vraiment avoir les moyens de me l'acheter, le 5D Mark II arrive, avec son capteur amélioré par rapport au 1Ds qui vaut quand même bien 3x son prix. Dégout. J'ai pensé passer au 5D mark II et donc avec le surplus d'argent j'aurais pu me prendre un 24-70 ou encore un 70-200.... Mais non, ce dont j'ai envie c'est ça: un autofocus super, une exposition au top, une construction robuste: enfin qqch qui s'appelle EOS-1 je crois ;) ....
Alors le 5D II, que m'apporterait-il par rapport à mon 5D actuel ? De la vidéo: je m'en contre-fiche. Mais vraiment ! Et une qualité d'image vraiment top: oui, pourquoi pas, m'enfin si c'est le seul avantage, je ne change pas...
La somme (9400 CHF) je l'ai d'ici fin octobre. J'hésite à balancer une telle somme dans un appareil dont le capteur est déja "battu" mais dont les qualités (AF, construction etc...) sont toujours au top.
Pouvez-vous me conseiller ? Me faire plaisir avec un beau caillou genre 24-70 + 14mm maintenant ou foncer sur le 1ds III ou encore....attendre ? Je suis perdu....
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire cette tartine et merci encore plus d'y répondre :D
PS: Au chapitre des remerciements, merci Canon de me faire douter de vous acheter votre "meilleur" boitier.
Pourquoi tant de haine....lol
Si tu veux pratiquer uniquement le paysage prend le 5D I, selon les lectures sur eos numérique il est (très) bon. Pour l'AF je ne crois pas que cela à de l'importance pour toi, les hauts iso non plus. Après un 16-35 2.8LII usm, 24-70 2.8L usm, comme déjà lu c'est l'objectif qui fait le piqué....je suis d'accord sur le poids de l'EOS 1, mais quel poids !! que du plaisir pour les cervicales, bientôt un coup de taureau.