Envoyé par
predigny
Il y a le même phénomène avec le 400D qui a pourtant un capteur d'AF plus précis que le 350D. Je pense que le problème est plutôt du coté de la précision du positionnement de l'objectif, mais de toute façon, le système d'AF n'est pas un système asservi à erreur nulle : Le boitier détecte un ecart de map, il envoit à l'objectif une commande sensée rattraper l'erreur, l'objectif renvoit une info sur ce qu'il a fait, il y a éventuellement encore une petite commande au moteur de l'objectif pour fignoler, et c'est tout. L'erreur finale n'est pas nulle donc si on appuie encore sur le déclencheur à mi course, ça recommence mais compte tenu du pas minimum du moteur et du jeu de l'objectif, il y aura encore une petite erreur. Enfin, c'est comme ça que j'ai cru comprendre que ça marchait. On tourne donc autour de la map idéale, (heureux encore si il n'y a pas un back/front focus systématique) et si ce n'est pas gènant à f/8, il en est tout autrement à f/2.8. La seule solution est sans doute d'acheter des objectifs de plus haute qualité.
Je ne vous cache pas que globalement, moi aussi je suis déçu des performances de l'AF.