Atelier qui permet de poser vos questions technique et partager vos informations pour la réalisation de la double exposition d'une même personne, mais dans une position différente.
Version imprimable
Atelier qui permet de poser vos questions technique et partager vos informations pour la réalisation de la double exposition d'une même personne, mais dans une position différente.
Bonjour, je vais poser une question technique concernant le défi double expo ...
J'ai l'impression que sur la photo présentée, il y a eu des coups de flash ... Est ce que c'est possible de déclencher deux ou trois fois un flash pour une même photo ? Peut être faut-il une télécommande de flash ou un appareil spécial ? Parce que sinon, on aura des fantômes pales sans flash, non ?
Bonsoir
Voilà un sujet sympa que j'ai déjà essayé plusieurs fois, mais toujours en intérieur.
Pour l'extérieur j'imagine qu'il faut un filtre gris neutre si on veut que le personnage se déplace sur une petite distance, genre entre des arbres?
Dans ce cas, quelle graduation vous utilisez pour le filtre? j'ai un 1000 ND et 8 ND
Je dois faire une séance portrait, samedi prochain avec 2 enfants, je pense que je vais essayer, ça va les amuser.
Une suggestion pour la réalisation de ce défi : Certains flashs (dont le 580EX de mémoire) disposent d'une fonction stroboscope. Cela peut servir pour décomposer des mouvements rapides sur une seule pose.
Je mets un lien sur l'utilisation d'un flash stroboscopique : Si ce n'est pas approprié, un modo le supprimera.
https://blog.photo24.fr/utiliser-fla...ts-essentiels/
V.
Oups!
oui oups!
j'imagine (j'espère) que le flash n'est pas obligatoire.... et obligatoirement besoin d'un humain autre que le photographe?
yes parce que je n'en ai pas :) alors bonne lumière ou hauts zizos... mais j'imagine que les ajustements se font en retouche pour avoir un rendu précis (je viens de regarder des exemples d'images, c'est magnifique!)
ah oui aussi je viens de voir que le 6d permet de le faire: mais je dois choisir avec gain ou sans gain:helpsmilie:
je vais essayer de trouver mais au cas ou...
@Galax-Ajh-Jean-mi , merci ;))
ça y est j'ai vu l'intitulé exact! plus facile je trouve :) bon plus qu'à trouver un ou une complice
et merci jean mi grand samaritain de la complexité en tofs
Vu que c'est une pose longue le photographe peut faire le complice !!!
et puis s'exercer à l'autre technique ne peut pas faire de mal:)
Déplacement professionnel oblige j'ai déclenché le premier c'est pas trop mon truc mais bon . Ma technique mode bulb et j'ai posé à trois endroit différents , pas évident surtout pour le flou de bougé j'espère qd même être dans le sujet , une seule photo et trois fois la même personne . Bon courage à tous pour ce défi
C'est marrant mais en voyant l'intitulé du thème, je n'imaginais pas du tout que ce qui allait être demandé était comme la photo exemple... :blink:::confused::
Je suis presque déçu car on aurait pu avoir des propositions très artistiques avec de vraies doubles expositions et puis c'était l'occasion de tenter une technique qui est déjà très utilisée dans le défi par certains avec leur boîtier. :D
Heureusement que le thème est bien expliqué et agrémenté d'une photo exemple pour le coup. :thumbup::
Spooks, la vraie fonction double expo n'existe pas chez les vieux boitiers ... Sinon, il faudrait utiliser la superposition d'images. C'est sûrement pour cela que le thème demande une pose longue (que tous peuvent faire car le mode bulb existe sur tous les boitiers)
Oui oui je sais bien (je ne l'ai d'ailleurs pas sur mon boîtier) mais comme pour le HDR, on aurait pu être autorisé à le faire via photoshop. C'est que je ne l'ai encore jamais fait et ça aurait été une bonne excuse pour m'y mettre.
Mais sinon pas de soucis, je vais tâcher de trouver une idée d'expo multiple originale (je dis multiple car l'exemple montre 3 expos...).
question stupide, par double exposition on entends pose longe / 2 expo differentes, si on poste 3 expos ( comme 5 gap ou christian 26) c'est bon ??
merci eric
HS ON je pense que cette question a plus ça place dans le blabla que ici.
Vu que c’est mis dans l’exemple...
N’oublie pas il sont relativement souple dans l’interprétation. Ce qu’il faut retenir: 1 longe exposition avec t’on sujet plus d’une fois présent dans ta photo. Pour le reste laisse ça à ton imagination!
HS OFF
Je penses faire des essais avec et sans flash et voir ce qui me plait le plus.
Apparemment la photo double expo est ok merci boss
Merci ..pour l'ok , maintenant vas falloir que e trouve un sujet avec madame , kim kardashian refusant de poser pour ce thême :rudolph::
Bon, j'ai plus qu'a refaire ce que j'avais fait pour la pose longue ;)
https://www.hephoto.ch/wp-content/ga...70806_0158.jpg
Sur celle-ci, pose de 8 sec, flash cobra dans la main et hop 3 postures, 3 coups de flash.