Problème de netteté , piqué? appareil, objectif ou utilisateur ?
Bonjour,
je reviens d'un voyage au cambodge et je constate avec tristesse que 75% de mes photos manquent de netteté et de piqué.
Je ne vous cache pas que j'en ai les larmes aux yeux :(
Pour ce voyage j'avais décidé d'upgrader mon matériel, je suis donc passé d'un 400d à un 70d et j'ai pris un objectif canon 17-55 IS.
Je n'avais jamais rencontrer de problème pour ce genre de photo de voyage (paysage, monument,...) avec mon couple 400D + 17-40 F4L.
J'ai pris un 17-55 pour sa plus grande polyvalence que le 17-40 et parce qu'a part la construction tous les commentaires de donnait au moins aussi bon voir meilleur.
Quel déception !!!
Toutes mes photos sont prises en mode P.
Principalement le collimateur AF central, soit cadré sur le temple, soit sur l'oeil quand il s'agit d'un sujet.
Les photos ne sont pas nettes, je ne trouve même pas sur certaine le point de netteté. Elles ne sont pas piquées.
Les arrières plans sont confus, on dirait parfois que la photo a été prise ne plein mouvement alors que sur aucun des exemples ce n'est le cas.
Et en plus l'objectif est stabilisé.
Pourriez-vous me dire d'ou peut venir le problème ?
L'appareil ? l'objectif ? moi qui l'utilise mal (jamais de problème avec mon 400d + 17-40).
J'aimerais voir si je ne dois pas renvoyer quelque chose au SAV. Ca ne me changera pas mes photos et ne me consolera pas sur ses souvenirs de voyages abîmés malheureusement.
Les photos sont ici: Flickr: Galerie de sasa.loulou
Il faut regarder les photos dans leur taille originale.
Les caractéristiques sont en commentaire de la photo.
D'avance merci pour toute aide
Chrisbati