Bonjour,
j'aimerais savoir si vous aviez résolu votre problème de netteté ?
J'ai fait l'acquisition depuis deux mois maintenant d'un 70D après m'être fait voler mon 550D que j'utilisais depuis plus de 3 ans assez régulièrement. Outre le rachat du 50mm fixe que j'utilisais le plus, j'ai pris le pack avec le 18-135mm pour avoir un objectif avec leur nouvelle techno STM.
Depuis que je l'utilise (portrait, objets en lightbox ...), j'ai aussi cette impression que mes photos ne sont jamais vraiment nettes et ce dans différentes configuration de prise de vue. Je ne sais pas non plus si ça vient de moi qui n'arrive pas vraiment à "dompter" la bête ou si ça viendrait du boitier ou de l'objectif (j'ai cette impression avec mes deux objectifs). Je suis obligé de régler la netteté à 10 dans DPP sur mes Raw pour avoir le sentiment d'avoir un tant soit peu de piqué sur mes photos.
Je suis donc tombé sur ce sujet que j'ai lu attentivement sans savoir finalement si ça vient plutôt de l'appareil ou d'autre chose.
Aussi j'aurais aimé avoir l'avis de pros sur certains tests que j'ai fait et dont voici les fichiers d'origine (Raw + Jpeg) et donc non retouchés :
https://drive.google.com/folderview?...Uk&usp=sharing
A noter que les photos ont été prises dans une "lightbox" maison, sur trepied, avec déclenchement à retardement et à distance. J'ai mis une ouverture petite volontairement pour être sûr que la PDC ne pose pas de soucis sachant qu'étant sur un trepied je pouvais laisser un temps de pdv suffisamment long. Je suis en One Shot, et je n'utilise qu'un seul collimateur, le plus souvent ici, c'est le central.
Merci d'avance pour vos avis.