Choix d'un 50mm - SIGMA F1.4 ou CANON F1.4
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un 50mm pour mon 5d mkii.
Venant du monde Pentax, je shootais essentiellement en 35mm. La focale en FF qui me correspond le plus est donc le 50mm.
Après de longues recherches, j'ai 2 optiques qui me font de l’œil :
- Canon 50 mm USM f1.4
- Sigma 50 mm HSM f1.4
- Bonus : (et dans mes rêves) : Canon 50mm L f1.2
J'ai lu beaucoup de chose sur le canon USM et j'en retiens qu'il fonctionne bien, un très bon piqué, malgré qu'il soit légèrement mou à PO. De plus, fragilité au niveau de l'USM et de l'optique en elle même.
J'ai donc trouvé le sigma HSM qui marche également très bien et j'ai l'impression que les retours sont très bons. D'ailleurs meilleur construction et solidité générale. Egalement meilleurs à PO même si je ne suis pas un fan du 1.4 (MAP trop petite pour ma part), je pense qu'on doit avoir un nombre de déchets non conséquent.
Ce forum en fait l'éloge avec ces 600 pages et de nombreuses photos : http://photography-on-the.net/forum/...27827&page=582
Enfin le 50mm L me fait rêver mais j'ai cru comprendre que l'écart de prix ne valait pas le coup au vu, biensur, de ses meilleurs performances qui restent néanmoins excellente.. mais qui ne vaut pas les 1000euros de plus à débourser...
Alors j'attends un retour d'utilisation de votre part. Connaissez vous cette optique. La différence de prix entre l'USM et le sigma ne me dérange pas (si biensur cela vaut le coup).
Merci à vous.
Ol.