S.O.S. photos perdues dans Compact Flash !
Je rentre avec un nouveau mariage sur mes 4 cartes CF (sandisk extrême UDMA 60 MB/s 8GB) + quelque tof sur SD issues du 60D
J'ai un très gros souci une CF achetée il y a 3 semaines que j'ai utilisé dans un 5DmkII (qui contient les photos de coiffure, préparatifs et la moitié de la cérémonie religieuse ! ) heureusement que j'ai pris des petites cartes pour limiter la casse en cas de pépin (merci au forum pour ces conseils), donc le souci est le suivant:
Les cartes ont été formatées dans le boitier comme d’habitude la veille du mariage, le jour J la carte à fonctionné normalement en écriture et lecture, mais quand j'ai voulu revisionner les images sur le boitier il m'a affiché le message suivant:
"carte non formatée Formater carte avec ce boitier"
je n'efface jamais d'images depuis l'ordinateur qui d'ailleurs ne détecte plus la carte en question, j'ai un lecteur de cartes externe, avec les trois autres carte pas de souci, la fenêtre "ordinateur " indique le nom du support : EOS_DIGITAL (G:), mais avec la carte en question rien: Disque amovible (G:)
click droit sur le volume =>Propriétés => outil => vérifier le volume:
Réponse du PC: "la vérification du disque n'a pas pu être effectué car windows n'a pas accès au disque"
Bien-sur, je ne la re-formaterai pas tant que j'aurais pas récupéré les photos...
SOS !!!!!!!!!!!!! j'ai jamais eut autant besoin de vous...