Une tartine de pain avec du Maroilles passé au four...
Je veux bien ton MP, Merci.
Version imprimable
1°) Sans reconnaissance de volume=spécialiste.
2°) Que mettent les suisses dans leurs fondues sans Beaufort?
soit gruyère et vacherin ( moitié-moitié) soit vacherin seul...
Ah?! Merci pour la réponse.
Avec EOS utility rien de plus
De toute façon, à partir du moment où ta carte n'est pas reconnue comme un lecteur logique, aucun logiciel de "recovery" ne pourra fonctionner.
Donc, 2 solutions, faire appel à des professionnels de la récupération de fichier, qui analyseront avec des outils "de professionnels" ta carte. Ou tu formates, ce qui basiquement revient juste à écrire des 0 dans la FAT, sans effacer aucune donnée et tu essais de récupérer puisque ta carte sera reconnue. Ça peut même être aussi con que ça : un 0 mal écrit dans la FAT, alors que toutes tes données sont bien là.
Perso, pour des clichés privés, c'est ce que je ferai. Je ne vois pas "en théorie" ce qu'un formatage aurait de néfaste pour les données de la carte, même ensuite en cas d'échec de récupération à domicile et d'envoi chez une boite spécialisée. Mais, je te laisse prendre tes responsabilités et décline les miennes de mon coté ;))
Dans le cas ou je formate avec le boitier ( qui dit "les données seront perdues") ce qui est vrais si j'en crois les dires de pas mal de monde uniquement après réécriture de la carte. Le risque de tout perdre en formatant semble nul mais j'ai fais une approche du bouton set pour valider le formatage de la carte et j'ai pas pus appuyer...
J'ai appelé le magasin f***...pour voir se qu'ils en pensent, ils veulent que je vienne (mais je vois pas ce qui'ils pourraient faire de plus à part formater pour tenter la récupération et j'ai put constater qu'il y a une sacrée collection de je-m’en-foutistes dans ces magasins) et si ils ne peuvent rien faire ça partirais chez Sandisk...
Je recherche actuellement un réparateur informatique part chez moi, c'est plus prudent, je vais en appeler plusieurs pour avoir différent sons de cloches.
Jamais de la vie tu vas à la **** pour ce genre de soucis : perte de temps et risque non negligeable d'une perte de donnees. Je pensais plus à la Clinique de données ou OnTrack (jamais utilisé leurs services pour ma part). Il y a des numéros verts pour se renseigner. Tu peux aussi appeler Sandisk, très bonne idée, d'autant qu'ils garantissent leurs cartes à vie me semble-t'il !
je viens de soumettre mon problème à un premier dépanneur informatique, mais ne propose pas la récupération de données. Il m'a déconseillé de formater la carte et me conseille de confier cette mission à un spécialiste.
Appelle Scandisk/
Je viens de contacter le support technique Sandisk france (0800-907-929) et après recherche sous assistance dans mon PC ( démarrer _ ordinateur _ gérer _ gestionnaire de périphériques _ lecteur de disques et contrôleur de bus USB ) mais on n' a pas trouvé d'icone triangulaire jaune avec un point d’exclamation ou une ligne qui apparaît ou disparaît en connectant ou déconnectant la carte au PC.
Un n° de dossier ma été attribué afin d'avoir un suivis si je devais les rappeler, un n° de RMA pour que LC technologie (spécialiste Sandisk en récupération de données basé en Angleterre) renvois directement la carte défaillante à Sandisk afin qu'ils me renvoient à leur tour une carte neuve.
Sandisk me déconseille de formater ne connaissant pas la profondeur du formatage avec l'appareil donné...Je vais tenter d'appeler chez Canon pour savoir ce qui'ils pensent d'un formatage sur le boitier avant d'envoyer la carte en Angleterre.
C'est clair que si canon me dis que le formatage avec le 5DmkII peut pas affecter une récupération de donnés je le tente et là soit le boitier me dit: remplacer carte soit formatage OK, donc possibilité de récupération chez moi.
En tout cas chez Sandisk ils sont sérieux même si les frais de récupération de données ne sont pas pris en charge.
Voici le mail que m'a envoyé Sandisk:
Citation:
Bonjour Monsieur Jean-Jacques,
Merci encore pour avoir contacté le Support Technique de SanDisk. Notre but est de nous assurer que vous disposez de toutes les ressources dont vous avez besoin afin de bénéficier pleinement de votre produit.
Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, votre carte n'est plus reconnue correctement par vos différents dispositifs et vous souhaitez récupérer les données.
Nous sommes désolés pour le désagrément que ce dysfonctionnement pourrait avoir causé.
Pour récupérer les données, vous devrez envoyer la carte à une compagnie qui récupère les données. Ils tenteront de récupérer les données présentes sur votre carte mémoire ou votre clé USB. SanDisk vous recommande LC technologies pour cela. LC Techonolgies est spécialisée dans les produits SanDisk.
Veuillez trouver ci-dessous le lien de Lc technologies avec leur service et leur tarifs.
Contact Information - LC Technology International
Si vous souhaitez procéder à la récupération de données avec Lc-Technology, je vous invite à nous le faire savoir afin que nous puissions créer en avance une demande de remplacement. Il vous suffira de communiquer à Lc-Technology votre numéro de RMA et ces dernier nous ferons parvenir la carte directement.
Votre numéro de dossier est ********, nous restons à votre disposition pour toute autre demande
Merci de vous référer à votre mon SanDisk http://kbfr.sandisk.com/app/utils/lo...ct/account%252 Foverview pour voir à tout moment l’historique de tous vos incidents et les informations d'enregistrement des produits.
Merci aussi de visiter Page d'accueil du support technique, notre nouvelle Base de Connaissances en ligne où vous pouvez trouver facilement les réponses à vos questions techniques sur tous les produits SanDisk. Il suffit d’entrer des mots clés et la Base de Connaissances va rechercher dans une base de données des questions fréquentes pour vous offrir la réponse la plus complète.
Cordialement,
Alexandra Lam
Le Support Technique SanDisk
J'ai eut le support technique Canon qui me déconseille de formater, mais la personne m'a parus bien moins engagée...et ne parlait pas très bien Français.
À mon avis, maintenant, ne touche plus à rien et suis la procédure de Sandisk. C'est bien le diable si tu ne récupérés pas une bonne partie de tes clichés.
Deuxième mail de la part de Sandisk:
Troisième mail:Citation:
Bonjour Monsieur Jean-Jacques;
Nous vous remercions pour avoir contacté le support technique SanDisk.
Je vous confirme que je transfère votre dossier au service compétent.
Ce dernier vous contactera sous 48 heures et vous communiquera l'adresse et les modalités d'envoi.
Votre numéro de dossier est *******, nous restons à votre disposition pour toute autre demande
Merci de vous référer à votre mon SanDisk http://kbfr.sandisk.com/app/utils/lo...ct/account%252 Foverview pour voir à tout moment l’historique de tous vos incidents et les informations d'enregistrement des produits.
Merci aussi de visiter Page d'accueil du support technique, notre nouvelle Base de Connaissances en ligne où vous pouvez trouver facilement les réponses à vos questions techniques sur tous les produits SanDisk. Il suffit d’entrer des mots clés et la Base de Connaissances va rechercher dans une base de données des questions fréquentes pour vous offrir la réponse la plus complète.
Cordialement,
Alexandra Lam
Le Support Technique SanDisk
Affaire a suivre...Citation:
Bonjour Cédric,
Nous avons reçu votre demande de remplacement et elle est actuellement en cours d'analyse. Merci de nous accorder à 24 - 48 heures pour le traitement. Les mises à jour ou les réponses seront envoyées directement à votre adresse e-mail.
Merci de vous référer à votre SanDisk Page d'accueil du support technique à tout moment pour voir tout l’historique des incidents et les informations d'enregistrement des produits.
Merci aussi de visiter Page d'accueil du support technique, notre nouvelle Base de Connaissances en ligne, où vous pouvez trouver facilement les réponses à vos questions techniques sur tous les produits SanDisk. Il suffit d’entrer des mots clés et la Base de Connaissances va rechercher dans une base de données des questions fréquentes pour vous offrir la plus complète réponse.
Cordialement,
Coordonnateur RMA
Support technique SanDisk
Pour répondre à ta question, le formattage sur le boitier lui-même ne fait rien de plus que sur le PC: remise à 0 de la table d'allocation, et c'est tout.
Je peut te le garantir pour l'avoir déjà fait volontairement sur des photos de test.
Maintenant, comme le dit briceos, suis la procédure de Sandisk, et tu sera tranquille.
Oui je joue la carte de la sécurité, les photos sont pour des clients donc obligation de résultat surtout pour un Mariage...
Je continuerais à alimenter cette discussion jusqu'au dénouement pour le partage.
Merci encore à vous tous, à bientot
Cédric.
Encore un mail de Sandisk:
Ma réponse :Citation:
Thread de discussion
Réponse Via e-mail (Vitor L.) 17/08/2012 06:49 PM
================================================== ===
ID D’Autorisation de Retour: ********
Code de produit:
Etat: l'attente du retour
================================================== ===
Bonjour Monsieur / Madame Cédric,
Ce courriel vous confirme que votre incident a été approuvé et attribué d’une Autorisation de Retour#$incidents.c$rma_number.S'il vous plaît se référer à ce numéro de RMA dans toute correspondance ou communication concernant cette demande.
Ce courriel contient des instructions de retour pour votre CompactFlash Extreme 8GO . S'IL VOUS PLAÎT inclure une copie de cet email avec votre produit défectueux et le retourner à SanDisk.
SanDisk n'est pas obligé de remplacer le produit sous garantie qui n'a pas été retourné, par conséquent, pour assurer la sécurité de livraison de votre colis, utilisez une enveloppe postale à boules d’air, bien scellée, d'une résistance suffisante pour supporter la manipulation normale pendant le transport. Veuillez envoyer le produit SanDisk défectueux par un transporteur de votre choix avec numéro de suivi du colis afin de pouvoir recevoir une preuve de livraison.Une fois le produit défectueux sera reçu et analysé, votre produit de remplacement sera expédié. S'il vous plaît permettre 7-10 jours ouvrables suivant la réception de votre produit SanDisk pour le traitement de votre demande. Lorsque votre produit de remplacement est expédié, vous recevrez une notification par e-mail avec le numéro de suivi pour vous permettre de suivre l’évolutionen transit vers votre adresse.
Merci d'avoir choisi SanDisk. Nous espérons de pouvoir vous desservir pour toute autre demande future qui concerne la mémoire de stockage flash.
S'il vous plaît se référer à votre My SanDisk sur $mystuff_Urlen tout temps pour voirvotre historique des incidents et les informations d'enregistrement du produit.
Cordialement,
Coordonnateur RMA
Support technique SanDisk
RENVOYEZ UNIQUEMENT LE PRODUIT DEFECTUEUX. VEUILLEZ NE PAS RENVOYER D’ACCESSOIRES ex : câbles, adaptateurs, étuis pour cartes etc. que vous avez reçu avec votre produit.
S'IL VOUS PLAÎT IMPRIMER CETTE AUTORISATION DE RETOUR ET L’ENVOYER AVEC LE PRODUIT (S) À L'ADRESSE SUIVANTE:
=====================
SanDisk RMA Department
CT Park Brno, Building 2
Turanka 110
62700 Brno
Czech Republic
Citation:
Bonjour Victor L. ,
Dans votre mail du 17/08/2012 06:49 PM Vous dites :
"Ce courriel contient des instructions de retour pour votre CompactFlash Extreme 8GO . S'IL VOUS PLAÎT inclure une copie de cet email avec votre produit défectueux et le retourner à SanDisk. " mais votre colègue Alexandra L. le 17/08/2012 03:06 PM m'a dit d'envoyer ma carte à LC Techonolgies pour faire une récupération des données:
"Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, votre carte n'est plus reconnue correctement par vos différents dispositifs et vous souhaitez récupérer les données.
Nous sommes désolés pour le désagrément que ce dysfonctionnement pourrait avoir causé.
Pour récupérer les données, vous devrez envoyer la carte à une compagnie qui récupère les données. Ils tenteront de récupérer les données présentes sur votre carte mémoire ou votre clé USB. SanDisk vous recommande LC technologies pour cela. LC Techonolgies est spécialisée dans les produits SanDisk.
Si vous souhaitez procéder à la récupération de données avec Lc-Technology, je vous invite à nous le faire savoir afin que nous puissions créer en avance une demande de remplacement. Il vous suffira de communiquer à Lc-Technology votre numéro de RMA et ces dernier nous ferons parvenir la carte directement."
Que dois-je faire exactement?
La perte des données dont je suis victime serait très préjudiciable à mon entreprise (photos de Mariage) La récupération des données vas me coûter 138.72€ (Digital Media Recovery 8GB - £109.00 (+ VAT) pour la carte CF de 8 GB défaillante que dois envoyer chez LC Technology par recommandé, de plus je vais être
énormément retardé pour la livraison des photos à mes clients si par chance les données sont récupérées...
Tout matériel même haut de gamme n'est pas infaillible et je remet pas en question la qualité de vos produits, mais un geste commercial serais le bienvenus car je dois faire l'acquisition d'une nouvelle carte CF même modèle de 8 GB car sur un mariage 4 cartes CF de 8 GB c'est limite avec les 21 Mpx d'un Canon EOS 5D mk II. D'autant plus que mon prochain mariage c'est le 25 Aout et je me retrouve qu'avec 3 cartes de 8 GB ce qui n'est pas suffisant...
Je compte sur votre professionnalisme pour évaluer avec justesse le bien fondé de ma requête tout en n'y répondant dans les meilleurs délais.
Cordialement.
Cédric JEAN-JACQUES numéro de dossier********
SANDISK Carte Compact Flash Extreme 8GB 400x en magasin F... = 65.89 € TTC
sur le net sites connus et testés...34.69 € TTC
ça commence à faire là, surtout que j'en ai pris 4 soit 263.56 €TTC contre 138.76 € TTC sur le net !!!
124.80 € de différence soit presque le prix de la récupération de données...
Je ne comprends pas bien. Sandisk veut que tu leur renvoies la carte défaillante pour qu'il t'en renvoie une autre au titre de.la garantie, mais je pensais que tu devais l'envoyer chez LC technologies pour récupèrer tes données ??? À mon avis, ils ont pas tout compris, chez Sandisk. Ou alors, c'est moi ! ;))
Si tu renvoi une carte hs chez sandisk ils te la remplacent au titre de la garantie a vie, les données ce n'est pas leur problème ........... a condition que celle ci soit dans un état externe correct.Citation:
Ou alors, c'est moi !
Or si tu fait récupérer tes données, la société specialisée va l'ouvrir, dessouder les flash nand et te renvoyer les morceaux avec les données. Il est évident que si toi tu demande un échange avec ce genre de restes le constructeur dira niet. Dans ce cas précis, sansdisk a un accord avec la société de récupération qui s'occupe de l'échange directement a ta place, elle te renvoie donc les données (éventuelles) ET une CF neuve.
A toi de savoir acheter :DCitation:
SANDISK Carte Compact Flash Extreme 8GB 400x en magasin F... = 65.89 € TTC
sur le net sites connus et testés...34.69 € TTC
Oui l'envoyer chez LC technologies c'est ce que m'a dit mon premier interlocuteur, mais le deuxième me dit de l'envoyer chez sandisk
Il faut qu'il accordent leurs violons, je pense que c'est le deuxième interlocuteur qui à mal relus mon dossier
Je préférerais clairement que sandisk gère la procédure de A à Z avec LC tech
Oui, c'est bien ce que je pensais. C'est pas clair. Risque que ils te renvoient une CF neuve et qu'ils mettent l'ancienne au pilon.
Perso, je m'assoirai sur le remplacement gracieux de la CF et j'enverrai ma CF à la boite de récupération.
1/ Ma carte peut être regardée au microscope elle est neuve.
2/ Sandisk dit: envois chez LC tech pour récup des données puis LC tech revois directement les restes à sandisk pour valider l'échange à neuf, citation du mail de sandisk:
Citation:
Si vous souhaitez procéder à la récupération de données avec Lc-Technology, je vous invite à nous le faire savoir afin que nous puissions créer en avance une demande de remplacement. Il vous suffira de communiquer à Lc-Technology votre numéro de RMA et ces dernier nous ferons parvenir la carte directement.
Remarque inutile, c'est des voleurs !
Le cauchemar quoi, et même en passant directement par LC tech, je suis en mauvaise posture car c'est des anglais, je me débrouille pas trop mal, mais c'est un risque de plus pour que la communication mène à une erreur...rien ne remplaceras jamais le contact humain direct
J'attends des nouvelles de Sandisk pour le moment mais une société de récupération de données française serais bien plus rassurante. Sachant que sandisk me renvois une carte neuve sur présentation de la facture.
J'ai cité plus hauts 2 entreprises françaises. Appelle ! Il y a des numéros gratuit en 0800 pour les contacter !Citation:
Envoyé par JJ.C
Ils sont ouvert du lundi au vendredi,
Bon week-end !
Je peux te garantir qu'a la sortie de LC Tech tu te retrouvera avec des petits bouts de plastique et silicium dans les mains.Citation:
1/ Ma carte peut être regardée au microscope elle est neuve.
Sans renvoi du produit défectueux ?Citation:
Sachant que sandisk me renvois une carte neuve sur présentation de la facture.
Aucun constructeur n'assure la reconstitution des données, il peuvent comme fait Sandisk te donner l'adresse d'une societé ayant les moyens de travailler sur leurs produits, mais si tu l'envoi en direct c'est pilon effectivement.Citation:
Risque que ils te renvoient une CF neuve et qu'ils mettent l'ancienne au pilon.
Bonjour,
Il faut dans un premier temps essayer de récupérer la partition de ta CF avec des logiciels dédies : TestDisk, EaseUS Partition Recovery
Partition Find & Mount, EaseUS Partition Recovery .
Concernant le formatage un test simple est de faire une photo sur une CF qui marche , de formater la carte avec ton 5D et ensuite d'essayer de récupérer ta photo avec un logiciel de recupération de données type rescuva. tu sera ainsi fixé sur les dégats ou non du formatage canon. si le test est concluant et que tu n'as pas reussi à reparer la FAT tu peux tenter le formatage.
ça c'est une idée quelle est bonne !
Je suis votre discussion depuis quelques post seulement, mais il y a une possibilité supplémentaire de récupérer les données en tentant la récupération avec un macintosh. Moi ca a deja marcher pour certains cas. Et sur PC j'utilise PCInspector filerecovery qui marche tres bien aussi
Attention toutefois...rien ne dit que l formatage d'une carte saine soit identique au formatage d'une carte corrompue....
Question théorique : comment utiliser ces logiciels sachant que la carte n'est pas reconnue par Windows ?Citation:
Envoyé par benoit31
Tu ne peux pas, dans son cas 95% de chances que le contrôleur CF soit Hs, la seule solution est alors de passer par un accès direct aux mémoire en les dessoudant. Un test ultime peut etre réalisé en accedant directement a la carte par son port avec un adaptateur ATA ou Pcmcia direct et de tenter un accès en mode bit (si cela existe encore avec les nouvelles specs CF, longtemps que j'ai lâché prise) et non plus en mode disque, certains lecteurs de carte usb pouvant etre capricieux.Citation:
Question théorique : comment utiliser ces logiciels sachant que la carte n'est pas reconnue par Windows ?
Il est a noter que plus tu touche, plus tu a de chances de rendre les choses irrécupérables.
Il va vraiment falloir que je fasse un tuto la dessus, car si je ne suis pas un spécialiste pur, certaines méthodes de grand mere que je vois depuis quelques temps me laisse perplexe.
Edit :
Dernier rappel avant d'aller me coucher, un disque qui n'est pas visible sous l'explorateur windows (partition invalide, cachée, non montée) est visible (si il fonctionne) dans la gestion des disques DISKMGMT.MSC ou directement avec Diskpart (avec ce dernier mains aventureuses s'abstenir). Et si la carte n'est pas accessible ou "formatable" a partir de l'APN, que ce soit windows, linux ou macos n'en seront pas plus capables.
Voir seulement possible sur une carte corrompue. Je ne vais pas tenter le diable déjà qu'il rode autour de moi... Je ne touche plus à rien et lundi je contacte une société de récupération de données française, tant pis si je perds ma carte je vais pas prendre de risques pour 35€...
J'ai pris contact avec la clinique de données, c'est agréable de parler à des pros et de savoir que j'aurais le même interlocuteur.
J'ai bien fait de ne pas formater m'ont ils dit, l'intervention ne peut être que simplifiée et le risque de pertes moins élevé.
Je l'envois demain pour un devis, si je le refuse ils me renvoient la carte gratuitement.
Du coté de Sandisk réponse négative à ma demande de geste commercial, car ils ne distribuent pas directement en Europe.
Pas rancunier je viens de recommander deux cartes même modèle mais sur le net cette fois (c'est presque deux fois moins cher)
j’espère ne pas être déçu à nouveau par leurs cartes, je sais pas les quelles sont les plus fiables.
J'attends des nouvelles de "la clinique de données" maintenant, j'ai posté la carte hier.